[F2][Encroyables expériences]

xyzt
C'est incroyable le nombre de conneries qui sont dites dans cette
émission, même Jammy y participe, pourtant le plus approprié ici...
C'est la science expliquée aux imbéciles...
Ca devient franchement débile ces conneries le w-e....

1 2 3 4 5
LeLapin

"Jac" a écrit dans le message de news:
497bb594$0$24235$
"Claude.Chataigneau" :

les rapports chimiques entre coca cola et mentos sont réels ! Un gamin
est déjà mort à cause de ça !

T'as un nom ? Une preuve ?

C'était aux Etats-Unis, il a deux ou trois ans, mais, fais l'expérience.
Mentos + ta boisson favorite.

Avec des collègues, on l'avait fait l'expérience.

Et qui est le patron qui vous payait à des tâches si utiles ?

--
LeLapin
Paul & Mike
de news: 497b8f06$0$9378$

"xyzt" a écrit dans le message de news:

C'est incroyable le nombre de conneries qui sont dites dans cette
émission,

Pas tant que ça, les rapports chimiques entre coca cola et mentos sont
réels ! Un gamin est déjà mort à cause de ça ! Deux merdes consommables à
évités en même temps.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticleS751

LÉGENDE URBAINE - Mortel cocktail ?

L'association des deux produits aurait entraîné la mort d'un jeune
brésilien. Décédé après avoir bu la boisson gazeuse puis avalé un mentos.

C'est une vraie bombe : pour créer un geyser de boisson gazeuse il suffit
d'introduire des bonbons Mentos dans une bouteille de Coca light. Un nombre
absolument hallucinant de sites répertorie des vidéos de cette expérience.
Suite à ce buzz explosif un diaporama circule pour mettre en garde contre ce
mélange, hautement toxique, qui aurait provoqué la mort d'un petit brésilien
de 10 ans. L'enfant serait mort d'asphyxie l'estomac gonflé à mort. La
substance mise en cause : le "Ta9V4" créé par l'association des deux
produits.

Pourtant, absolument aucun média international ne rapporte de décès de ce
type et aucun ne fait référence à l'expérience tentée par le petit garçon et
ayant entraîné sa mort.
Et pour cause, même si les effets induits par l'absorption de ces deux
produits sont des plus désagréables, ils n'entraînent pas la mort, mais
plutôt quelques désagréments... gastriques assez impressionnants !

S'il n'est pas possible de retrouver la trace du fameux Alexandre B
Mergenthaler, éminent professeur docteur de l'institut de chimie de USP. Il
est en revanche assez aisé de recueillir les réelles impressions de Pierre
Aldebert, Chercheur - Médiateur scientifique des sciences chimiques au CNRS.
Il a, de son côté, recréé le phénomène et ses conclusions sont
intéressantes.

Scientifiquement parlant, et contrairement à ce qui est dit dans le message
en circulation, le mélange mentos/coca ne provoque pas une réaction chimique
qui libérerait des substances toxiques, mais une réaction purement physique.
Le geyser est provoqué par un dégazage brutal du gaz carbonique contenu dans
la boisson. Cette réaction physique peut être reproduite avec d'autres
boissons gazeuses mais elle est plus impressionnante avec un soda de couleur
foncée (le geyser est plus visible). Amis multimarques soyez rassurés, le
phénomène se produira aussi avec du Pepsi ou de l'Orangina, light ou non,
l'aspartame n'ayant rien à voir là-dedans. Il est cependant à noter que
l'effet sera moins impressionnant dans la mesure où Coca est le seul soda à
6 bars de pression. Du côté de l'énigmatique Ta9V4, Pierre Aldebert affirme
ne pas connaitre cette "substance fatale" et n'en trouver aucune trace nulle
part... Et, selon toute vraisemblance, il semble bien qu'on puisse lui faire
plus confiance qu'au fantomatique Alexandre B Mergenthaler.

Ce nouvel hoax puise probablement son inspiration dans une autre légende
urbaine datant de la fin des années 70 mettant en cause des bonbons
pétillants qui associés à une boisson gazeuse auraient causé la mort d'un
enfant héros d'une publicité pour céréales.

Quoi qu'il en soit ce phénomène mentos/coca a offert aux deux marques une
campagne de publicité très efficace à moindre frais même si Coca Cola
Company estime selon le Wall Street Journal que ce type d'expérience ne
colle pas avec l'esprit coca light . Les dirigeants de la marque Mentos
estiment quant à eux, toujours dans le Wall Street Journal, avoir économisé
10 millions de dollars grâce à cette campagne de pub exceptionnelle soit la
moitié de leur budget publicitaire annuel ! Bien joué...

Le mélange mentos / coca est donc loin d'être un cocktail mortel mais il
semble en revanche être un cocktail marketing efficace pour les sociétés
dont les noms font désormais un tabac dans les cours de récré de toute la
planête.
Jac
[...]

Ben moi, je préfère des sources sensées plutôt que des bobards.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticleS751

Jac.
Jac
"Paul & Mike" :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticleS751

J'te jure, j'ai pas copié !
Par contre, t'as pas besoin de tout citer.
Quoique pour Châtaigneau, c'est peut-être nécessaire ?

Jac.
Jac
"Claude.Chataigneau" :

Ben c'est encroyable, c'est tout.

Fallait suivre...

Je ne peux que rester sans voix.
T'en tiens une couche que c'est pas croyable !

Jac.
LeLapin
Jac se fendait de cette prose :

"Claude.Chataigneau" :

Ben c'est encroyable, c'est tout.

Fallait suivre...

Je ne peux que rester sans voix.
T'en tiens une couche que c'est pas croyable !

Moi des fois il m'épate.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
497bc055$0$31454$
"Claude.Chataigneau" :

Ben c'est encroyable, c'est tout.

Fallait suivre...

Je ne peux que rester sans voix.

T'en tiens une couche que c'est pas croyable !

Incroyable, mais vrais.

Jac.

Claude.Chataigneau

[...]

Moi des fois il

m'épate.
Oui, mais des Panzani.

--
LeLapin

Stephane Legras-Decussy
[...]

euh j'ai regardé et rien ne m'a fait bondir...

exemple ?

je tique juste un peu sur l'eau sous vide qui gèle après
avoir bouilli... mais bon la thermo c'est pas mon domaine...
Claude.Chataigneau
497bc54f$0$24392$
[...]

J'admet que j'ai pas compris non plus, pour le savon dans le micro-onde j'ai
été épaté.

mais bon la thermo c'est pas mon domaine...

C'est le froid ou le chaud.

1 2 3 4 5