[F2][Encroyables expériences]

xyzt
C'est incroyable le nombre de conneries qui sont dites dans cette
émission, même Jammy y participe, pourtant le plus approprié ici...
C'est la science expliquée aux imbéciles...
Ca devient franchement débile ces conneries le w-e....

Stephane Legras-Decussy
"Jean34" a écrit dans le message de news:
497df343$0$31431$

Euh tu clamses si ça te touche ce genre de saloperie ?

il y a plusieurs millions de volts sur les gros modèles,
il faut 1 million de volt pour claquer 1m d'air...

mais c'est du courant à haute frequence (plusieurs
centaine de KHertz) qui a la proprieté de ne circuler
qu'en surface... donc il ne circule que sur la peau si
tu te prends le jus... ça fait mal mais coeur et muscles
intacts...

par contre le champ electrique généré crame
les montres, telephone, ipod, ordi à proximité...

il y a des cas ou c'est remonté par le compteur EDF
et ça a cramé la hifi du voisin...
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
497dd9a2$0$3274$
"Stephane Legras-Decussy" :

et puis avant de geler, elle va redevenir liquide...

Non, y'a condensation.

ben condensation c'est redevenir liquide non ?
Stephane Legras-Decussy

position 1 et 2 (en boule, MAIS collé au sol pour être le moins saillant
possible).

les études montrent que la foudre ne tombe pas sur
le point le plus saillant...

c'est plus compliqué...
Stephane Legras-Decussy
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas dit que toute l'émission était une connerie, mais il y a
eu des erreurs et approximations, en général j'apprécie la
vulgarisation de Jammy...

c'est hyper dur d'expliquer à des gens sans la moindre
base...

toutes les sciences ne sont qu'aproximations,
la mécanique de Newton c'est pas "faux"
et pourtant tu négliges les phénomènes de Einstein...
MarcoSR
Stephane Legras-Decussy :
et pourtant tu négliges les phénomènes de Einstein... (d'Einstein...)

Normal, encore pas vu "la théorie de la relativité pour les nuls" à la
Fnac....
LeLapin
Sam Soule se fendait de cette prose :

Bonsoir,

LeLapin

| Sam Soule se fendait de cette prose :

| Exact, quoiqu'approximatif aussi.

Je "t'écoute" avec délectation.

Dans l'idéal de leur théorie il faudrait se tenir carrément sur un pied,
voire un orteil, sinon même au dessus du sol (d'ailleurs un rocher
pauvre en métaux serait parfait, aussi pour le foudroiement direct).

| On apprend pas ça en 6ème ?

On fait un p'tit sondage ?

Je connais d'avance le résultat. Allez, au pif... 20% qui savent ? Je
suis trop optimiste ?

| Tu me diras : vu ce que ledit vulgum pecus fait de l'orthographe, il
| ne faut plus s'étonner de rien.

De ce côté là, je ne pense pas démériter tant que ça.

Tu es de ceux qui confirment la règle par l'exception. C'est agréable de
te lire, le cerveau prend du plaisir à ne pas se prendre des fautes à
longueur de phrase.

Bonne soirée.

De même (moi Boston Justice)
"Beam me up Scotty, this planet sucks !"
--
LeLapin
LeLapin

[...]

Ouais, largement. J'ai pas mal travaillé avec de la tht et tout ce qu'on
peut dire c'est que c'est dans le genre chaotique.

--
LeLapin
LeLapin

[...]

T'es gentil mais la précession de l'orbite de Mercure a combien de
différence avec celle qu'elle devrait être ? Ma doc dit 43 secondes d'arc
par siècle... Faut avoir de la bonne lunette et n'avoir rien d'autre à
foutre pour la constater.
Donc cette approximation est aussi valable qu'une autre qu'on utilise
souvent : la somme des vitesses (largment subluminiques) par une simple
addition.

--
LeLapin
LeLapin
MarcoSR se fendait de cette prose :

Stephane Legras-Decussy :
et pourtant tu négliges les phénomènes de Einstein... (d'Einstein...)

Normal, encore pas vu "la théorie de la relativité pour les nuls" à la
Fnac....

Changez de libraire.

--
LeLapin
Eataine
Pascal Wijsbroek wrote:
Claude.Chataigneau a écrit :

Pas tant que ça, les rapports chimiques entre coca cola et mentos
sont réels

Ca marche aussi avec Pepsi. Faut juste que le cola soit light.

même pas, ça fonctionne aussi avec l'eau pétillante...