[F2][Encroyables expériences]

182 réponses
xyzt
C'est incroyable le nombre de conneries qui sont dites dans cette
émission, même Jammy y participe, pourtant le plus approprié ici...
C'est la science expliquée aux imbéciles...
Ca devient franchement débile ces conneries le w-e....

10 réponses

Eataine
> Ah ben non...

Là, il a expliqué ce qui se passe quand la foudre tombe _ à proximité
_ du cobaye...

La foudre ne tombe pas, elle monte... (enfin, elle fait les deux, mais l'arc
descendant ne touche jamais le sol)
LeLapin
Eataine se fendait de cette prose :

Pascal Wijsbroek wrote:
Claude.Chataigneau a écrit :

Pas tant que ça, les rapports chimiques entre coca cola et mentos
sont réels

Ca marche aussi avec Pepsi. Faut juste que le cola soit light.

même pas, ça fonctionne aussi avec l'eau pétillante...

Et ne fonctionne pas avec du coca light totalement éventé. C'est pourtant
pas difficile de vérifier avant de raconter des conneries.

--
LeLapin
Eataine
Stephane Legras-Decussy wrote:
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas dit que toute l'émission était une connerie, mais il y a
eu des erreurs et approximations, en général j'apprécie la
vulgarisation de Jammy...

c'est hyper dur d'expliquer à des gens sans la moindre
base...

toutes les sciences ne sont qu'aproximations,
la mécanique de Newton c'est pas "faux"
et pourtant tu négliges les phénomènes de Einstein...

Ce ne sont pas les sciences qui sont approximatives, c'est le fait que l'on
est obligé de modéliser pour comprendre, et que par définition, un modèle
n'ets pas la réalité mais un reflet de la réalité qui explique correctement
les phénomènes observés. Le modèle de l'atome pour le chimiste de labo n'a
pas grand chose à voir avec celui du physicien des particules... Et
pourtant, la chimie du premier est tout aussi correcte que la physique du
second...
Claude.Chataigneau
"Eataine" a écrit dans le message de
news: 497e29a3$0$337$
Pascal Wijsbroek wrote:
Claude.Chataigneau a écrit :

Pas tant que ça, les rapports chimiques entre coca cola et mentos
sont réels

Ca marche aussi avec Pepsi. Faut juste que le cola soit light.

même pas, ça fonctionne aussi avec l'eau pétillante...

Quelle substances chimiques y a t'il dans des eaux pétillantes ?

Claude.Chataigneau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
497e14b8$0$26710$
"Jac" a écrit dans le message de news:
497dd9a2$0$3274$
"Stephane Legras-Decussy" :

et puis avant de geler, elle va redevenir liquide...

Non, y'a condensation.

ben condensation c'est redevenir liquide non ?

Si !

LeLapin
Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

"Eataine" a écrit dans le
message de news: 497e29a3$0$337$
Pascal Wijsbroek wrote:
Claude.Chataigneau a écrit :

Pas tant que ça, les rapports chimiques entre coca cola et mentos
sont réels

Ca marche aussi avec Pepsi. Faut juste que le cola soit light.

même pas, ça fonctionne aussi avec l'eau pétillante...

Quelle substances chimiques y a t'il dans des eaux pétillantes ?

Quelques dizaines.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
497e156f$0$21349$
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

position 1 et 2 (en boule, MAIS collé au sol pour être le moins saillant
possible).

les études montrent que la foudre ne tombe pas sur
le point le plus saillant...

La foudre peux tomber sur la pelouse d'un stade de foot malgré la hauteur
des candélabres.

Comme ça c'est passé il y a quelque mois.

c'est plus compliqué...

LeLapin
Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

La foudre peux tomber sur la pelouse d'un stade de foot malgré la
hauteur des candélabres.

Comme ça c'est passé il y a quelque mois.

années

Un best of du zapping.

--
LeLapin
philo.ra
xyzt wrote:

On Mon, 26 Jan 2009 15:03:20 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

>"Mascaret" a écrit dans le message de news:
>497d81eb$0$18396$
>> ? Ne véhiculons pas une nouvelle légende urbaine qui consisterait à dire
>> sans preuve que cette émission était un ramassis de conneries.
>
>aucune connerie à part celle de xyzt visiblement...
>
Je n'ai pas dit que toute l'émission était une connerie, mais il y a
eu des erreurs et approximations, en général j'apprécie la
vulgarisation de Jammy...
C'est tout.

On attend toujours des exemples précis ! ne soyez pas approximatif !
Claude.Chataigneau
"Eataine" a écrit dans le message de
news: 497e2a44$0$337$
Ah ben non...

Là, il a expliqué ce qui se passe quand la foudre tombe _ à proximité
_ du cobaye...

La foudre ne tombe pas, elle monte...

(enfin, elle fait les deux,

Absolument, elle fait les deux. Positif, négatif, positif. Tout dépend si le
terrain est plus ou moins conducteur.

mais l'arc

descendant ne touche jamais le sol)