[F3] racine et des ailes

118 réponses
Deux claques à Marion l'enseignante syndiquée qui se plaint de sa pauvre
condition à plus de 1600 euros net par mois. Gerbant

10 réponses

Maitre Po, devin
"Pascal Wijsbroek" a écrit
Grosse biloute va!

Biloute ?

Toi, tu es comme moi, tu fais partie de cette majorité de français qui n'ont
pas vu Bienvenue chez les Ch'tis.

--
Maître Po, devin
http://maitrepo.com
Pascal Wijsbroek
Il se trouve que Maitre Po, devin a formulé :

Toi, tu es comme moi, tu fais partie de cette majorité de français qui n'ont
pas vu Bienvenue chez les Ch'tis.

Je vais le refaire doucement : que vient faire cette expression dans la
conversation ?

Sauf à me rappeler ("Grosse biloute va!") que la nature m'a gâté ?
John Deuf
Pascal Wijsbroek :

Le gouvernement VEUT que la populace pense ça, histoire de faire
passer pour normal que les postes soient supprimés.

C'est une plaisanterie ?
Le gouvernement supprime des postes car il y a de moins en moins d'élève
(46 000 de moins de 2006 à 2007 par exemple).

Au cas où tu ne le saurais pas, dans une entreprise, s'il y a moins de
client, on invite les gens à faire autre chose. Bein là c'est pareil, on
ne va pas les payer pour regarder les mouches !

Et accessoirement ils ne se plaignent pas tant de leur salaire que de
leurs conditions de travail. Je t'invite à aller passer quelques mois
en classe à Creteil, ça te changera de ton fauteuil devant la télé
pour comprendre de quoi tu parles.

Et moi je t'invite à aller passer quelques mois dans une entreprise
privée, comme ouvrier du batiment, machine à bras chez un constructeur
automobile ou cadre dans une pme.

Et eux, ils n'ont pas la sécurité de l'emploi, ils n'ont pas des mois de
vacances, et ils ont un chef qui les surveille !!

--
John Deuf
dominique rocheteau :

Toi, je vais t'envoyer dans le 93 avec 1600 euros par mois. Tu verras
que les 2 mois de vacances d'été ne sont pas de trop.

Et moi je vais t'envoyer comme ouvrier du batiment ou éboueur dans le même
quartier.

Au fait, t'as oublié la "prime ZEP" dans ton calcul de salaire.

--
John Deuf
L.Lehrm :

Réponse effrayante... !!! Vive les prélèvements obligatoire qui
permettent au pompier de sauver mon gosse, à l'infirmière de le
soigner et à l'instit' de l'éduquer, que je sois moi-même capable de
les payer ou pas. Mais j'ai parfaitement conscience que tu ne vas pas
comprendre cette notion.

Encore une fois, si tu lis bien, j'ai pas dis que j'étais contre l'impôt.
J'ai simplement dit que je ne voulais pas vivre de ça.

Et ta manière de voir est hélas de plus en
plus majoritaire dans ce pays... A noter que ta phrase serait
scandaleuse dans certains pays nordiques.

Tu y as déjà vécu ?

Oui, on paye beaucoup d'impôts dans les pays nordiques, mais l'état met à
point d'honneur à ce qu'on en ai pour son argent. C'est d'ailleurs pour ça
que la plupart des services publics sont assurés par des entreprises
privées, plutôt que par des fonctionnaires fénéants.

La poste, l'acceuil des réfugiés ou même la récolte des impôts est assuré
par des entreprises privées.

--
John Deuf
Elephant Man :

Vous avez raison, arrêtons de manger, c'est pas obligatoire.

L'état ne me force pas à acheter chez tel ou tel marchand de nourriture.
Il me laisse choisir le vendeur selon la qualité, le prix, etc.

Par contre il m'impose de payer et de placer mes enfants dans l'école
qu'il choisit.

--
John Deuf
Paul et Mike
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

L.Lehrm :

Réponse effrayante... !!! Vive les prélèvements obligatoire qui
permettent au pompier de sauver mon gosse, à l'infirmière de le
soigner et à l'instit' de l'éduquer, que je sois moi-même capable de
les payer ou pas. Mais j'ai parfaitement conscience que tu ne vas pas
comprendre cette notion.

Encore une fois, si tu lis bien, j'ai pas dis que j'étais contre l'impôt.
J'ai simplement dit que je ne voulais pas vivre de ça.

Et ta manière de voir est hélas de plus en
plus majoritaire dans ce pays... A noter que ta phrase serait
scandaleuse dans certains pays nordiques.

Tu y as déjà vécu ?

Oui, on paye beaucoup d'impôts dans les pays nordiques, mais l'état met à
point d'honneur à ce qu'on en ai pour son argent. C'est d'ailleurs pour ça
que la plupart des services publics sont assurés par des entreprises
privées, plutôt que par des fonctionnaires fénéants.

La poste, l'acceuil des réfugiés ou même la récolte des impôts est assuré
par des entreprises privées.

--
John Deuf

Ouais, bien si vous avez appris à écrire en Français dans le privé, ce n'est
encore pas ça hein. lol lol.
Elephant Man
John Deuf le 09.06.08 à 17h10 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Vous avez raison, arrêtons de manger, c'est pas obligatoire.

L'état ne me force pas à acheter chez tel ou tel marchand de nourriture.
Il me laisse choisir le vendeur selon la qualité, le prix, etc.

Oui, mais votre corps (ce gauchiste) va se plaindre si vous ne le nourrissez
pas convenablement.

Par contre il m'impose de payer et de placer mes enfants dans l'école
qu'il choisit.

Vos enfants ne sont pas à l'école privée ?
Pascal Wijsbroek
John Deuf a exposé le 09/06/2008 :

C'est une plaisanterie ?
Le gouvernement supprime des postes car il y a de moins en moins d'élève
(46 000 de moins de 2006 à 2007 par exemple).

Ouioui, je sais. Tu peux donner le détail ? Je vais en donner un petit
bout parce que ça mérite quand même l'attention :

Des classes entières sont supprimées en lycée pro. Et il ne s'agit pas
de cours prétextes, mais de formations qui jusqu'à présent débouchaient
sur des vrais métier.

Alors forcément il y a moins d'élèves. Et du coup besoin de moins de
prof.

Tiens c'est curieux, dans ce sens ça sent nettement moins bon...

Au cas où tu ne le saurais pas, dans une entreprise, s'il y a moins de
client, on invite les gens à faire autre chose. Bein là c'est pareil, on
ne va pas les payer pour regarder les mouches !

Sauf que dans ce cas on parle d'entreprise qui cesse de fabriquer un
bien de consommation qui se vend. Du coup effectivement il y a moins de
client.

Et accessoirement ils ne se plaignent pas tant de leur salaire que de
leurs conditions de travail. Je t'invite à aller passer quelques mois
en classe à Creteil, ça te changera de ton fauteuil devant la télé
pour comprendre de quoi tu parles.

Et moi je t'invite à aller passer quelques mois dans une entreprise
privée, comme ouvrier du batiment, machine à bras chez un constructeur
automobile ou cadre dans une pme.

Et eux, ils n'ont pas la sécurité de l'emploi, ils n'ont pas des mois de
vacances, et ils ont un chef qui les surveille !!

Ca c'est la plus grosse connerie du monde. Vouloir opposer le privé au
public par l'assiduité des gens qui y travaillent c'est BIDON TOTAL.

Il y a des entreprises privées dans lesquelles des employés glandent
toute la journée, et des entreprises publiques ou on se défonce du
matin au soir.
Le contraire existe aussi. Ca n'a RIEN A VOIR avec le statut de
l'entreprise, mais à la compétence du staff de direction.

Tout le reste n'est que littérature.
Pascal Wijsbroek
John Deuf a exposé le 09/06/2008 :

Oui, on paye beaucoup d'impôts dans les pays nordiques, mais l'état met à
point d'honneur à ce qu'on en ai pour son argent. C'est d'ailleurs pour ça
que la plupart des services publics sont assurés par des entreprises
privées, plutôt que par des fonctionnaires fénéants.

En france la Poste a déjà sous-traité ses colis à des entreprises
privées.

Du coup ça vole à tour de bras.