[Faces DB] Mise à jour des trombines

blanc
Bonjour à tous,

La version 3.6.0 des Faces DB est maintenant disponible.

Je ne mets pas le lien direct, mais vous pourrez le trouver sur le
groupe :
<https://groups.google.com/group/faces-macsoup/>
qui, je le rappelle, est accessible à tous.
Voir aussi ce groupe et le site web associé pour savoir à quoi servent
les Faces DB.

[Quelques précisions]
Le fichier principal est maintenant nommé : Faces_zzzzz.rsrc

Les autres fichiers (secondaires) contiennent des images alternatives
pour quelques utilisateurs.

Pour choisir pour un identifiant donné l'image qui sera affichée dans
MacSoup, il suffit de renommer convenablement ces fichiers secondaires :
en effet MacSoup prendra l'image contenue dans le premier fichier dans
l'ordre alphabétique. Le renommage peut d'ailleurs être fait par un
script (merci de le faire pour moi, sinon vous l'aurez ultérieurement)
qui serait éventuellement exécuté par cron toutes les 10 minutes (par
exemple).

Eventuellement on peut aussi supprimer définitivement certains de ces
fichiers secondaires, voire tous : le fichier principal contient la
dernière image pour chaque identifiant. Et j'ai changé le nom de ce
fichier pour être sûr que MacSoup le considère en dernier.

Les fichiers (principal et secondaires) peuvent être examinés/ouverts
(mais n'essayez pas de les modifier) avec GraphicConverter. C'est la
raison pour laquelle j'ai supprimé l'icône du fichier principal qui
posait problème lors de l'ouverture par GC.

Quant au fichier "faces-macsoup.url" c'est juste un fichier contenant
l'url du groupe. Je ne sais plus pourquoi je l'avais rajouté, ni s'il
est encore utile.

Si vous avez omis de m'envoyer votre trombine, vous pouvez encore le
faire : voir sur le site web (accessible depuis le groupe) la procédure
à utiliser.

Quant à la mise à jour de la version HTML,...
... elle viendra un peu plus tard :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
g4fleurot
JiPaul wrote:

Essaye de rafraichir ta page 8, pour voir...

J'ai vidé le cache et c'est bon.

--
Gérard FLEUROT plus un
blanc
JiPaul wrote:

[Quelques précisions]

Bon voici d'autres précisions déjà publiée sur fcsm (suite à un appel à
l'aide de Christophe D.) (Merci Christophe).

Je les republie en crosspost dans ce fil, car elle peuvent servir à
d'autres (désolé, je les remets aussi sur fcsm) en attendant que je
corrige le site web qui n'est pas à jour sur ce point :

1) Le dossier "Faces DB" (ou l'un de ses alias) doit être placé dans le
même dossier que le fichier "MacSoup Settings" actuellement utilisé,
dossier dans lequel se trouvera aussi (automatiquement) tous les
fichiers de donnés créés par MacSoup.

2) Si on utilise plusieurs fichiers "MacSoup Settings" et qu'il sont (ce
qui me paraît raisonnable) dans des dossiers différents, alors il doit y
avoir dans chacun de ces dossiers un alias vers le dossier "Faces DB".

3) Si on utilise un alias (dans le dossier "Documents" par exemple) vers
un fichier "MacSoup Settings" qui se trouve dans un dossier appelé
"News" (toujours par exemple), alors le dossier "Faces DB" (ou l'un de
ses alias) doit être placé dans le dossier "News", pas dans le dossier
"Documents".

En résumé voici ma configuration perso (j'espère que
c'est clair, sinon je ferai un vrai dessin sur le site) :

JiPaul -> Documents -> MacSoup Default Settings
(alias vers MacSoup Settings 1)

Ailleurs -> Faces DB (vrai dossier)
-> News 1 -> MacSoup Settings 1
-> Faces DB
(alias vers dossier Faces DB)
-> News 2 -> MacSoup Settings 2
-> Faces DB
(alias vers dossier Faces DB)
-> News 3 -> MacSoup Settings 3
-> Faces DB
(alias vers dossier Faces DB)

[fu2 fcomox]
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

> [...]

c'est clair, sinon je ferai un vrai dessin sur le site) :

JiPaul -> Documents -> MacSoup Default Settings

blanc
JiPaul wrote:

en attendant que je
corrige le site web qui n'est pas à jour sur ce point

Bon voilà c'est corrigé (manque plus que le dessin ;-).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

en attendant que je
corrige le site web qui n'est pas à jour sur ce point

Bon voilà c'est corrigé (manque plus que le dessin ;-).

> [...]
blanc
Bonjour à tous,

Voici (enfin ?) la version 3.6.2 de la base avec la face correcte de
Gilbert O.

Pour trouver le fichier :

Si vous avez téléchargé la version 3.6.1 faites un "Lire les
informations" (commande-I) sur le fichier principal et vous aurez
l'adresse du site web avec le numéro de version.

Sinon :

Aller sur le groupe : <https://groups.google.com/group/faces-macsoup/>
ou avec la nouvelle interface :
<https://groups.google.com/forum/#!forum/faces-macsoup>

L'adresse du site se trouve dans le deuxième message du fil "Migration
du site web" (ou dans le message de bienvenue).

Et dans le site web tout est expliqué :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gilbert.olivier
JiPaul wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour

Voici (enfin ?) la version 3.6.2 de la base avec la face correcte de
Gilbert O.

Un grand merci

--
Gilbert
dapenospam51
JiPaul wrote:

Bonjour à tous,

Voici (enfin ?) la version 3.6.2 de la base avec la face correcte de
Gilbert O.

OK, elle est téléchargée et a remplacé 3.6.1. et je vois bien Gilbert O.

Mais, est-il normal que je ne puisse pas voir ma propre trombine à moi
que j'ai dans les en-têtes de mes messages ?
La vois-tu, toi ?

--
Dape51
truc
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> en attendant que je
> corrige le site web qui n'est pas à jour sur ce point

Bon voilà c'est corrigé (manque plus que le dessin ;-).

J'avoue que les explications sur le site m'avait fait mettre les Faces
DB dans le dossier de l'application comme c'était il y a fort longtemps.
Transféré dans le dossier MacSoup de Documents, je vois les Faces mais
pas la mienne car j'ai du changer mon intitulé lors d'une refonte du
système.

ce n'est plus Brice Graignic mais B. Graignic.
T'est-il possible de le changer ?
Pour que j'y revienne.

Merci pour ton boulot.

--
B. Graignic

gilbert.olivier
Daniel Pesch wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Mais, est-il normal que je ne puisse pas voir ma propre trombine à moi
que j'ai dans les en-têtes de mes messages ?

Regarde ici:<http://faces.db.free.fr/catalogue_Faces_DB/index2.html>
si celle que tu attends se nomme "dpesch" tu et on ne la vois pas
parceque dans le from de tes massages il y a "Daniel Pesch". il faut
changer l'un des deux.

--
Gilbert
1 2 3 4 5