[Faces DB] Mise à jour des trombines

blanc
Bonjour à tous,

La version 3.6.0 des Faces DB est maintenant disponible.

Je ne mets pas le lien direct, mais vous pourrez le trouver sur le
groupe :
<https://groups.google.com/group/faces-macsoup/>
qui, je le rappelle, est accessible à tous.
Voir aussi ce groupe et le site web associé pour savoir à quoi servent
les Faces DB.

[Quelques précisions]
Le fichier principal est maintenant nommé : Faces_zzzzz.rsrc

Les autres fichiers (secondaires) contiennent des images alternatives
pour quelques utilisateurs.

Pour choisir pour un identifiant donné l'image qui sera affichée dans
MacSoup, il suffit de renommer convenablement ces fichiers secondaires :
en effet MacSoup prendra l'image contenue dans le premier fichier dans
l'ordre alphabétique. Le renommage peut d'ailleurs être fait par un
script (merci de le faire pour moi, sinon vous l'aurez ultérieurement)
qui serait éventuellement exécuté par cron toutes les 10 minutes (par
exemple).

Eventuellement on peut aussi supprimer définitivement certains de ces
fichiers secondaires, voire tous : le fichier principal contient la
dernière image pour chaque identifiant. Et j'ai changé le nom de ce
fichier pour être sûr que MacSoup le considère en dernier.

Les fichiers (principal et secondaires) peuvent être examinés/ouverts
(mais n'essayez pas de les modifier) avec GraphicConverter. C'est la
raison pour laquelle j'ai supprimé l'icône du fichier principal qui
posait problème lors de l'ouverture par GC.

Quant au fichier "faces-macsoup.url" c'est juste un fichier contenant
l'url du groupe. Je ne sais plus pourquoi je l'avais rajouté, ni s'il
est encore utile.

Si vous avez omis de m'envoyer votre trombine, vous pouvez encore le
faire : voir sur le site web (accessible depuis le groupe) la procédure
à utiliser.

Quant à la mise à jour de la version HTML,...
... elle viendra un peu plus tard :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

2 3 4 5 6
dapenospam51
Gilbert OLIVIER wrote:

Regarde ici:<http://faces.db.free.fr/catalogue_Faces_DB/index2.html>
si celle que tu attends se nomme "dpesch" tu et on ne la vois pas
parceque dans le from de tes massages il y a "Daniel Pesch". il faut
changer l'un des deux.

Merci pour cette explication. J'ai tenté un changement dans les
préférences (indentification/personnes), voyons voir !
--
Dape51
dapenospam51
Daniel Pesch wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

Merci pour cette explication. J'ai tenté un changement dans les
préférences (indentification/personnes), voyons voir !

Bon, cela ne marche toujours pas... Où dois-je remplacer "Daniel Pesch"
par "dpesch" ?
--
Dape51
dapenospam51
Daniel Pesch wrote:

Daniel Pesch wrote:

> [...]
> préférences (indentification/personnes), voyons voir !

Bon, cela ne marche toujours pas... Où dois-je remplacer "Daniel Pesch"

Je viens de faire un nouveau changement (Préférences/Identification/Nom
réel)...

--
dpesch
dapenospam51

Ayè !

--
dpesch
derfnam
dpesch wrote:

Ayè !

Sympa ta Face: ça valait le coup d'insister :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
benoistf
dpesch wrote:

> [...]

Ayè !

Yep, on te voit - enfin je dois pas être bien réveillé, car c'est un peu
flou ;)

--
Benoist
dapenospam51
Benoist Felsenheld wrote:

Yep, on te voit - enfin je dois pas être bien réveillé, car c'est un peu
flou ;)

Sissi, bien éveillé, c'est tout flou, pas mal rouge et un peu bleu...
Mais c'est bien moi ! Marci Shotophot.
--
dpesch
derfnam
JiPaul wrote:

Bonjour à tous,

Voici (enfin ?) la version 3.6.2 de la base avec la face correcte de
Gilbert O.

Salut JiPaul,
et merci pour ton boulot :-)
Juste une 'tite question: chez moi, en page 5 du catalogue, la face de
Ludovic Thebault est un simple carré noir. Est-ce que tout le monde voit
la même chose que moi, et si oui, est-ce normal?
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

JiPaul wrote:

> [...]
Ludovic Thebault est un simple carré noir. Est-ce que tout le monde voit
la même chose que moi, et si oui, est-ce normal?

Toute noire chez moi aussi. Par contre dans le fichier ressource elle
est ok.

JiPaul va devoir encre mettre les mains dans le cambouis ;-)

A+

--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> la même chose que moi, et si oui, est-ce normal?

Toute noire chez moi aussi. Par contre dans le fichier ressource elle

^^^^^
C'est bien ça! Elle est noire comme de l'encre ;o)