[Faces DB] Mise à jour des trombines

blanc
Bonjour à tous,

La version 3.6.0 des Faces DB est maintenant disponible.

Je ne mets pas le lien direct, mais vous pourrez le trouver sur le
groupe :
<https://groups.google.com/group/faces-macsoup/>
qui, je le rappelle, est accessible à tous.
Voir aussi ce groupe et le site web associé pour savoir à quoi servent
les Faces DB.

[Quelques précisions]
Le fichier principal est maintenant nommé : Faces_zzzzz.rsrc

Les autres fichiers (secondaires) contiennent des images alternatives
pour quelques utilisateurs.

Pour choisir pour un identifiant donné l'image qui sera affichée dans
MacSoup, il suffit de renommer convenablement ces fichiers secondaires :
en effet MacSoup prendra l'image contenue dans le premier fichier dans
l'ordre alphabétique. Le renommage peut d'ailleurs être fait par un
script (merci de le faire pour moi, sinon vous l'aurez ultérieurement)
qui serait éventuellement exécuté par cron toutes les 10 minutes (par
exemple).

Eventuellement on peut aussi supprimer définitivement certains de ces
fichiers secondaires, voire tous : le fichier principal contient la
dernière image pour chaque identifiant. Et j'ai changé le nom de ce
fichier pour être sûr que MacSoup le considère en dernier.

Les fichiers (principal et secondaires) peuvent être examinés/ouverts
(mais n'essayez pas de les modifier) avec GraphicConverter. C'est la
raison pour laquelle j'ai supprimé l'icône du fichier principal qui
posait problème lors de l'ouverture par GC.

Quant au fichier "faces-macsoup.url" c'est juste un fichier contenant
l'url du groupe. Je ne sais plus pourquoi je l'avais rajouté, ni s'il
est encore utile.

Si vous avez omis de m'envoyer votre trombine, vous pouvez encore le
faire : voir sur le site web (accessible depuis le groupe) la procédure
à utiliser.

Quant à la mise à jour de la version HTML,...
... elle viendra un peu plus tard :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

2 3 4 5 6
chambara1
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> Pourquoi je vois mon ancienne trombine :
> http://cjoint.com/11sp/AIEt7SDjjL6.htm
> alors que je ne vois pas la nouvelle :
> http://cjoint.com/11sp/AIEubfauZcz.htm
> Elles sont pourtant toutes les deux sur le trombinoscope et seule la
> seconde se trouve dans mon dossier Macsoup^.

J'ai expliqué cela sur le site web
Rappel : l'adresse du site se trouve dans le groupe :
<https://groups.google.com/group/faces-macsoup/>
qui, je le rappelle, est accessible à tous.
Elle se trouve dans le deuxième message du fil "Migration
du site web" (ou dans le message de bienvenue).

En ce qui te concerne il te faut renommer le fichier "faces_RC1" en
"faces_RC3", ou bien supprimer ce fichier, pour que tu voies ta deuxième
face.

Merci, Jean-Paul, ça baigne.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
truc
JiPaul wrote:

- celui du double identifiant de Brice G.

je me prosterne à tes pieds ;)
et bien sur te remercie

Pour me facilté le remplacement, j'ai fais un alias du dossier MacSoup
de "Documents" dans le dossier MacSoup d'"Applications" et que j'ai
appelé "MacSoup-Faces".
Comme j'utilise très peu "Documents", ça me facilite la vie. :-)
--
B. Graignic

blanc
Brice Graignic wrote:

c'est curieux car quand je mets Brice Graignic, je me vois mais pas avec
B. Graignic

? C'est bien ce que je disais,non ?

Si tu peux ajouter B. Graignic et bgraig car selon mon humeur je change

B. Graignic, je l'ai fait hier soir en fait.
bcraig, ce sera pour la prochaine fois...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
dapenospam51
JiPaul wrote:

dpesch wrote:

> Sissi, bien éveillé, c'est tout flou, pas mal rouge et un peu bleu...
> Mais c'est bien moi ! Marci Shotophot.

Tu avais mis dpech comme nom de photo, et il me semble que j'avais vu
que c'était cet identifiant que tu utilisais.
Maintenant, les messages où tu utilises l'identifiant complet ne font
pas voir ta face. Je vais donc rajouter cet identifiant dans la
prochaine release...

Personnellement, je la voyais bien, ma gueule (quoi, qu'est-ce qu'elle a
?) depuis que j'avais corriger Personnes dans Identification. Je vais
télcharger la mise à jour, pour voir.
--
dpesch
dapenospam51
dpesch wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Personnellement, je la voyais bien, ma gueule (quoi, qu'est-ce qu'elle a
?) depuis que j'avais corriger Personnes dans Identification. Je vais

Bon, après remplacement de 3.6.2 par 3.6.3, c'est pareil pour moi, je
vois bien ma trombine. Et toi, JiPaul ?

--
dpesch
truc
JiPaul wrote:

Brice Graignic wrote:

> [...]

B. Graignic, je l'ai fait hier soir en fait.
bcraig, ce sera pour la prochaine fois...

Oeuf corse :-)

bgraig et non bcraig

--
B. Graignic

blanc
dpesch wrote:

Bon, après remplacement de 3.6.2 par 3.6.3, c'est pareil pour moi, je
vois bien ma trombine. Et toi, JiPaul ?

Pas de pb, je la vois (voyais) bien aussi. Simplement maintenant on la
voit que ton identifiant soit dpesch ou qu'il soit Daniel Pesch, comme
par exemple dans ce message :

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Brice Graignic wrote:

[...]

Perso, j'utilise très peu, moi aussi, "Documents", car mes documents
sont dans d'autres dossiers que j'ai placés sur un autre volume. Je
n'aime pas avoir de documents perso dans le même volume que le volume de
démarrage. Je ne me sers donc pas non plus (pour mes fichiers perso) du
dossier "Applications" que je réserve... pour les applications !
Voici en fait ma config perso que j'ai déjà publiée un peu plus haut
dans ce fil, mais pour laquelle je viens de m'apercevoir que, voulant
simplifier, j''avais fait quelques erreurs. Donc je corrige ici. Je ne
sais plus pourquoi j'avais mis News 7 dans Documents. Peut-être une
obligation ? Et je n'ai pas envie de tester aujourd'hui si je peux le
remettre avec les autres dans le dossier "Ailleurs" qui se trouve sur un
autre volume. Voici :

JiPaul -> Library -> Preferences -> MacSoup Default Settings
(alias vers MacSoup Settings 7)

JiPaul -> Documents -> News 7 -> MacSoup Settings 7
-> Faces DB (alias
vers dossier Faces DB)

Ailleurs -> Faces DB (vrai dossier)
-> News 1 -> MacSoup Settings 1