facture de resiliation en mars et de nouveau facture en avril !

22 réponses
l.verger
Suite à la résiliation de ma ligne téléphone, 04 73 83 66 07 j'ai résilié
mon abonnement ADSL le 12 Février 2004.

J'ai été facturé des frais de résiliation en mars 2004 (Facture
N°03-4846148).

Et maintenant on me demande de payer une facture pour le mois d'avril
(n°04-5440104) dont je n'ais plus la connection !

J'envoi depuis plusieurs jours, plusieurs mails à freetelecom et aucune
réponse.

Quelqu'un de free peut-il règler le problème et me tenir au courrant sinon
on m'a dit de faire un courrier à ART, pour que le problème se règle plus
vite.

10 réponses

1 2 3
surfulgur
Suite à la résiliation de ma ligne téléphone, 04 73 83 66 07 j'ai résilié
mon abonnement ADSL le 12 Février 2004.
quel FAI ?

"l.verger" a écrit dans le message de
news:40745639$0$17604$
Suite à la résiliation de ma ligne téléphone, 04 73 83 66 07 j'ai résilié
mon abonnement ADSL le 12 Février 2004.

J'ai été facturé des frais de résiliation en mars 2004 (Facture
N°03-4846148).

Et maintenant on me demande de payer une facture pour le mois d'avril
(n°04-5440104) dont je n'ais plus la connection !

J'envoi depuis plusieurs jours, plusieurs mails à freetelecom et aucune
réponse.

Quelqu'un de free peut-il règler le problème et me tenir au courrant sinon
on m'a dit de faire un courrier à ART, pour que le problème se règle plus
vite.

Ken66
"surfulgur" a écrit dans le message de news:
c51mp9$hrp$
Suite à la résiliation de ma ligne téléphone, 04 73 83 66 07 j'ai
résilié

mon abonnement ADSL le 12 Février 2004.
quel FAI ?

C'est bien les méthodes de ces p... de Free !

"l.verger" a écrit dans le message de
news:40745639$0$17604$
Suite à la résiliation de ma ligne téléphone, 04 73 83 66 07 j'ai
résilié

mon abonnement ADSL le 12 Février 2004.

J'ai été facturé des frais de résiliation en mars 2004 (Facture
N°03-4846148).

Et maintenant on me demande de payer une facture pour le mois d'avril
(n°04-5440104) dont je n'ais plus la connection !

J'envoi depuis plusieurs jours, plusieurs mails à freetelecom et aucune
réponse.

Quelqu'un de free peut-il règler le problème et me tenir au courrant
sinon

on m'a dit de faire un courrier à ART, pour que le problème se règle
plus

vite.

Ken66
"l.verger" a écrit dans le message de news:
40745639$0$17604$
Suite à la résiliation de ma ligne téléphone, 04 73 83 66 07 j'ai résilié
mon abonnement ADSL le 12 Février 2004.

J'ai été facturé des frais de résiliation en mars 2004 (Facture
N°03-4846148).

Et maintenant on me demande de payer une facture pour le mois d'avril
(n°04-5440104) dont je n'ais plus la connection !

J'envoi depuis plusieurs jours, plusieurs mails à freetelecom et aucune
réponse.

Quelqu'un de free peut-il règler le problème et me tenir au courrant sinon
on m'a dit de faire un courrier à ART, pour que le problème se règle plus
vite.

Merci d'indiquer votre solution sur ce newsgroup, j'ai résilié Free ce
mois-ci, j'ai peur que les factures durent à l'infini !

DanSteph
Merci d'indiquer votre solution sur ce newsgroup, j'ai résilié Free ce
mois-ci, j'ai peur que les factures durent à l'infini !

Opposition sur prélévement automatique à la banque
puis non-réponse à toutes factures y compris
intrum justicia et autres. Gardez les preuves très longtemps
et considérez cette affaire comme close.

Testé avec Tiscali.

Si vous vous laisser prélever bonne chance pour la
suite.

Dan

Général Al Batard
DanSteph wrote:

Merci d'indiquer votre solution sur ce newsgroup, j'ai résilié Free ce
mois-ci, j'ai peur que les factures durent à l'infini !

Opposition sur prélévement automatique à la banque
puis non-réponse à toutes factures y compris
intrum justicia et autres. Gardez les preuves très longtemps
et considérez cette affaire comme close.

Evitez de donner ce genre de solution. Car en bloquant les prélèvements
le client se place *aussi* en faute vis-à-vis du contrat qui le lie à
Free quelque soit les reproche qu'il peut avoir a formuler a son
encontre. Il sera dans une bien mauvaise posture s'il demande réparation
étant lui-même en tort. Alors autant qu'il soit exempt de tout reproche.
*La* solution est la suivante :

Des qu'il y a des traces de prélèvement il faut envoyer une copie du
relevé de compte où figure le prélèvement des frais de résiliation plus
la copie du ou des relevés postérieurs où figure les prélèvements
litigieux plus, si possible, la copie de l'AR de la lettre de
résiliation et une lettre courtoise contenant une explication sans
oublier d'y indiquer le n° de téléphone de la ligne adsl concernée, le
tout en recommandé avec AR à :

Free Haut Débit
Service fidélisation
75371 PARIS CEDEX 08

Et voila.

dadou
Pourquoi faire compliqué quand on pe faire simple????
Bref c est bien tous les meme!!!

"Général Al Batard" a écrit dans le message de
news:4074b767$0$20154$
DanSteph wrote:

Merci d'indiquer votre solution sur ce newsgroup, j'ai résilié Free ce
mois-ci, j'ai peur que les factures durent à l'infini !

Opposition sur prélévement automatique à la banque
puis non-réponse à toutes factures y compris
intrum justicia et autres. Gardez les preuves très longtemps
et considérez cette affaire comme close.

Evitez de donner ce genre de solution. Car en bloquant les prélèvements
le client se place *aussi* en faute vis-à-vis du contrat qui le lie à
Free quelque soit les reproche qu'il peut avoir a formuler a son
encontre. Il sera dans une bien mauvaise posture s'il demande réparation
étant lui-même en tort. Alors autant qu'il soit exempt de tout reproche.
*La* solution est la suivante :

Des qu'il y a des traces de prélèvement il faut envoyer une copie du
relevé de compte où figure le prélèvement des frais de résiliation plus
la copie du ou des relevés postérieurs où figure les prélèvements
litigieux plus, si possible, la copie de l'AR de la lettre de
résiliation et une lettre courtoise contenant une explication sans
oublier d'y indiquer le n° de téléphone de la ligne adsl concernée, le
tout en recommandé avec AR à :

Free Haut Débit
Service fidélisation
75371 PARIS CEDEX 08

Et voila.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004

Général Al Batard écrivait:
DanSteph wrote:

Merci d'indiquer votre solution sur ce newsgroup, j'ai résilié Free ce
mois-ci, j'ai peur que les factures durent à l'infini !

Opposition sur prélévement automatique à la banque
puis non-réponse à toutes factures y compris
intrum justicia et autres. Gardez les preuves très longtemps
et considérez cette affaire comme close.

Evitez de donner ce genre de solution. Car en bloquant les prélèvements
le client se place *aussi* en faute vis-à-vis du contrat qui le lie à
Free quelque soit les reproche qu'il peut avoir a formuler a son
encontre. Il sera dans une bien mauvaise posture s'il demande réparation
étant lui-même en tort. Alors autant qu'il soit exempt de tout reproche.
*La* solution est la suivante :

Des qu'il y a des traces de prélèvement il faut envoyer une copie du
relevé de compte où figure le prélèvement des frais de résiliation plus
la copie du ou des relevés postérieurs où figure les prélèvements
litigieux plus, si possible, la copie de l'AR de la lettre de
résiliation et une lettre courtoise contenant une explication sans
oublier d'y indiquer le n° de téléphone de la ligne adsl concernée, le
tout en recommandé avec AR à :

Free Haut Débit
Service fidélisation
75371 PARIS CEDEX 08

Êtes-vous conscient des frais et soucis que tout cela occasionne?
Dorénavent, en sus de la lettre de résiliation il n'est que la solution de
faire opposition simultanément, pour parer à toute éventualité d'erreur...

Le Dave
"Général Al Batard" wrote in message
news:4074b767$0$20154$

Evitez de donner ce genre de solution. Car en bloquant les prélèvements
le client se place *aussi* en faute vis-à-vis du contrat qui le lie à
Free quelque soit les reproche qu'il peut avoir a formuler a son
encontre.

Si le contrat a été résilié, où est la faute de bloquer des prélevements
injustifiés ?

N' y-a-til pas plutot faute de la part du fournisseur qui tente de faire
passer des prélevements alors qu'il n'y a plus de contrat ?

Brina
Dans l'article <40750832$0$16729$, Le Dave
a promptement déclamé ...

Evitez de donner ce genre de solution. Car en bloquant les prélèvements
le client se place *aussi* en faute vis-à-vis du contrat qui le lie à
Free quelque soit les reproche qu'il peut avoir a formuler a son
encontre.

Si le contrat a été résilié, où est la faute de bloquer des prélevements
injustifiés ?

Aucune faute, d'
N' y-a-til pas plutot faute de la part du fournisseur qui tente de faire
passer des prélevements alors qu'il n'y a plus de contrat ?

y a une embrouille du au passage de 512K à 1024K après saisie de la
résiliation qui a visiblement écrasé les effets de la résiliation (mais
pas la résiliation)

Ken66
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <40750832$0$16729$, Le Dave
a promptement déclamé ...

Evitez de donner ce genre de solution. Car en bloquant les
prélèvements

le client se place *aussi* en faute vis-à-vis du contrat qui le lie à
Free quelque soit les reproche qu'il peut avoir a formuler a son
encontre.

Si le contrat a été résilié, où est la faute de bloquer des prélevements
injustifiés ?

Aucune faute, d'
N' y-a-til pas plutot faute de la part du fournisseur qui tente de faire
passer des prélevements alors qu'il n'y a plus de contrat ?

y a une embrouille du au passage de 512K à 1024K après saisie de la
résiliation qui a visiblement écrasé les effets de la résiliation (mais
pas la résiliation)

mais oui mais oui ;-) même un enfant de 10 ans saurait faire une bdd avec un
champ résilié ou pas ! Le Fai qui traine les pieds en cas de résiliation,
c'est la 2eme source de plaintes d'après un baromètre paru il y a peu !!!!!

1 2 3