Faibles ISO

89 réponses
John
Bonjour,

je vois qu'on se bat pour aller de plus en plus haut dans les boitiers,
mais je ne vois jamais la possibilité d'aller de plus en plus bas (en
dessous des 100 voir des 50).

Cette remarque peut paraître étrange, mais il m'est souvent arrivé de
vouloir travailler pleine ouverture (ou presque sur mon 55/1.4) pour
avoir une PDC tres faible..et là, surexposition...
Il y a peut-être un parametre supplémentaire que j'ai loupé mais bon...

Merci

John

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le jeudi
18/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48d23391$0$951$, les
doux mélismes suivants :

Ben non...
Je suis un Vrai Photographe...

Dont on attend toujours de voir les photos...

Je ne vois _aucun_...Je dis bien *AUCUN* intérêt à "publier" Mes fotos
sur les forums...
Même si certaines sont selon Moi assez réussies...
[NB : J'en ai publié deux : celle de Mon chiotte du rez-de-chaussée, et
de Mon batteur de Fils pendant une fête...Et c'est _amplement_
suffisant]...
Je réviserai peut-être Ma position lorsque J'aurai Mon D90...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bsch
Ghost Rider nous a raconté
(news:48d23503$0$920$) :

Je me rappelle qu'au temps de sa splendeur, un gars avait fait
Paris-Côte d'azur et retour, TOUS LES JOURS, pendant un an avec
une Traction.
Je ne me rappelle plus qui ni quand. Si quelqu'un sait, qu'il lève
le doigt.

Présent !

François Lecot, en 1935-36
400 000 km en un an.
Ça n'a jamais plus été refait, ni même approché par la suite.
(bon, y avait pas de radars, mais la circulation et les routes
n'étaient pas les mêmes non plus).

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article•9

--
Amicalement

Bernard
bsch
Ghost Rider nous a raconté
(news:48d21a88$0$902$) :

Tu as un problème de rouille sur tes enjoliveurs de phares et tes
flasques de roues.
Attention, ces pièces ne sont peut-être plus disponibles chez
Peugeot !

Mwé, pour les chromes: du tampon Jex (ou laine d'acier très fine)
trempée dans du Rustol. Et un peu d'huile de coude.
Passer un dernier coup au Jex dans du Transyl, ça évite l'aspect un peu
dégueu du rustol séché.

--
Amicalement

Bernard
Jean_
MELMOTH nous dit :

Je réviserai peut-être Ma position lorsque J'aurai Mon D90...

C'est sûr qu'avec un appareil plus cher tu feras de meilleures photos !

--
Jean.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean_ nous susurrait, le jeudi 18/09/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je réviserai peut-être Ma position lorsque J'aurai Mon D90...

C'est sûr qu'avec un appareil plus cher tu feras de meilleures photos
!

J'ai toujours adoré les gens tellement prévisibles que c'en est
touchant...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Eric a écrit :

Exact, ma 11 BL 1957, pas mieux, plafonne à 130, pas de chauffage,
boite trois, seconde recalcitante, essuie glaces qui survolent le
pare brise, bien tape cul, roulé 160 Mille Km avec.

La voilà, ta 11 BL, je l'ai retrouvée.
Ça, c'était de la bagnole !
http://cjoint.com/?jsi7lzAlJP

On notera au passage l'extraordinaire dynamique du capteur de
l'Olympus E20: des noirs profonds comme la nuit, des blancs éclatants.
Ça c'est du capteur !
Olympus E20, l'HITPN !

GR

Joili, mais celle ci est plus ancienne, essuies glaces au dessus du pare
brise, les anti brouillards ou longue portée ne correspondent pas à
l'époque, mais c'est joli.
Et la voiture est belle, malle plate je suppose ?

ric
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Eric a écrit :
palmerclaude wrote:

Battus : ma Porsche 944 de collection de 1982 tape encore le
240Km/h avec près de 300 000Km au compteur..

Heureusement pas de radar sue le forum...Enfin bon, c'était juste
pour décrasser le carbu occasionnellement., m'sieur l'agent :-(.

C'est sûr qu une Porsche contre une onze ...

La Porsche 944 de 1982, je vais voir si j'ai ça en magasin.
En attendant, je livre à ta concupiscence une Porsche Cayenne
Limousine. Je crois que la 11 BL était quand même plus maniable.
http://cjoint.com/data/jsjJ4i64bA.htm

GR

Pas sûr, la direction assitée, à l'époque ?
En revanche je me suis servi de 15/6 tous modèles jusq'à l'oméopneumatique,
imagine un créneau avec, ça musclait , c'est horrible.
Je uis tombé en rade avec ma suédoise tout à l'heure, plus de DA, comme une
15 , ça m'a rajeuni.

ric
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jean_ nous susurrait, le jeudi 18/09/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message , les doux
mélismes suivants :

Je réviserai peut-être Ma position lorsque J'aurai Mon D90...

C'est sûr qu'avec un appareil plus cher tu feras de meilleures photos !

J'ai toujours adoré les gens tellement prévisibles que c'en est touchant...

Quel manipulateur tu fais, MELMOTH !

GR
Ghost Rider
bsch a écrit :
Ghost Rider nous a raconté
(news:48d23503$0$920$) :

Je me rappelle qu'au temps de sa splendeur, un gars avait fait
Paris-Côte d'azur et retour, TOUS LES JOURS, pendant un an avec
une Traction.
Je ne me rappelle plus qui ni quand. Si quelqu'un sait, qu'il lève
le doigt.

Présent !

François Lecot, en 1935-36
400 000 km en un an.
Ça n'a jamais plus été refait, ni même approché par la suite.
(bon, y avait pas de radars, mais la circulation et les routes
n'étaient pas les mêmes non plus).

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article•9

Merci.
J'ai lu un article sur lui, dans l'Automobile, je pense.
Impressionnant. Les gens des villages réglaient leurs montres sur son
passage.
Il dormait 3 heures pendant que les mécanos faisaient vidange et
entretien, c'est-à-dire: pneus, rodage de soupapes et autres joyeusetés.
Un seul accident, je crois.
Un exploit, certainement.

GR
Alf92
Dans <news:48d2a472$0$890$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

Je réviserai peut-être Ma position lorsque J'aurai Mon D90...

C'est sûr qu'avec un appareil plus cher tu feras de meilleures
photos !

J'ai toujours adoré les gens tellement prévisibles que c'en est
touchant...

Quel manipulateur tu fais, MELMOTH !

je ne comprends même pas comment tu arrives encore à lui adresser la
parole.

--
Alf92