quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraient
* d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerait
vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le
télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos
automatiquement sur le cloud.
* faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître
mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple
explication de principe me permettrait d'adapter
je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse
être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez grand nombre
de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utiliser un
scanner
Le mercredi 6 mai 2020 10:28:29 UTC+2, jdd a écrit :
Bonjour :-) je suis revenu en arrière (1883 :-) dans mes archives. Je voudrais reproduire des documents jaunis par le temps. Mais je voudrais surtout pouvoir les lire :-). La photo, prise avec un moto g4+ est là: https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEgivUDTH5k_IMG-20200505-144724.jpg quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraien t * d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerai t vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos automatiquement sur le cloud. * faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple explication de principe me permettrait d'adapter je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez gran d nombre de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utilise r un scanner
et en passant en N&B avec ton motor hola et un éclairement plus unifor me
Le mercredi 6 mai 2020 10:28:29 UTC+2, jdd a écrit :
Bonjour :-)
je suis revenu en arrière (1883 :-) dans mes archives.
Je voudrais reproduire des documents jaunis par le temps. Mais je
voudrais surtout pouvoir les lire :-).
quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraien t
* d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerai t
vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le
télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos
automatiquement sur le cloud.
* faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître
mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple
explication de principe me permettrait d'adapter
je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse
être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez gran d nombre
de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utilise r un
scanner
et en passant en N&B avec ton motor hola et un éclairement plus unifor me
Le mercredi 6 mai 2020 10:28:29 UTC+2, jdd a écrit :
Bonjour :-) je suis revenu en arrière (1883 :-) dans mes archives. Je voudrais reproduire des documents jaunis par le temps. Mais je voudrais surtout pouvoir les lire :-). La photo, prise avec un moto g4+ est là: https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEgivUDTH5k_IMG-20200505-144724.jpg quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraien t * d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerai t vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos automatiquement sur le cloud. * faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple explication de principe me permettrait d'adapter je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez gran d nombre de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utilise r un scanner
et en passant en N&B avec ton motor hola et un éclairement plus unifor me
efji
Le 06/05/2020 à 11:27, jdd a écrit :
Le 06/05/2020 à 11:20, efji a écrit :
Je pense que c'est plus facile de régler l'éclairage que de retoucher les photos une par une si tu en as beaucoup.
oui, ca ca va être fait, mais ça ne résout pas le problème, l'original est très difficile à lire :-(
Avec un éclairage uniforme, en jouant sur les niveaux avec l'outil "courbe" ça devrait le faire facilement. Ou même "balance auto" peut suffire. Mais avec le bas tout sombre ça ne marche pas. -- F.J.
Le 06/05/2020 à 11:27, jdd a écrit :
Le 06/05/2020 à 11:20, efji a écrit :
Je pense que c'est plus facile de régler l'éclairage que de retoucher
les photos une par une si tu en as beaucoup.
oui, ca ca va être fait, mais ça ne résout pas le problème, l'original
est très difficile à lire :-(
Avec un éclairage uniforme, en jouant sur les niveaux avec l'outil
"courbe" ça devrait le faire facilement. Ou même "balance auto" peut
suffire. Mais avec le bas tout sombre ça ne marche pas.
Je pense que c'est plus facile de régler l'éclairage que de retoucher les photos une par une si tu en as beaucoup.
oui, ca ca va être fait, mais ça ne résout pas le problème, l'original est très difficile à lire :-(
Avec un éclairage uniforme, en jouant sur les niveaux avec l'outil "courbe" ça devrait le faire facilement. Ou même "balance auto" peut suffire. Mais avec le bas tout sombre ça ne marche pas. -- F.J.
René
Le mercredi 6 mai 2020 04:28:29 UTC-4, jdd a écrit :
Bonjour :-) je suis revenu en arrière (1883 :-) dans mes archives. Je voudrais reproduire des documents jaunis par le temps. Mais je voudrais surtout pouvoir les lire :-). La photo, prise avec un moto g4+ est là: https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEgivUDTH5k_IMG-20200505-144724.jpg quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraien t * d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerai t vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos automatiquement sur le cloud. * faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple explication de principe me permettrait d'adapter je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez gran d nombre de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utilise r un scanner
Les méthodes ne manquent pas. La plus simple est de bien organiser son éclairage et de faire à l'ancienne à savoir filtrer; alors les photos seront d'office satisfaisantes. L'éclairage et aussi la mise au point laisse fortement à dés irer dans l'exemple fourni. Le fond est-il bleu, gris ou blanc? Cependant il faut en premier définir précisément ses objecti fs: veux-t-on une image reproduisant le document dans sa réalité quoique plus l isible ou un document strictement lisible au détriment de son aspect vieilli? L'exemple montré est-il parmi les meilleurs ou les moins bons? Il y a un risque de faire toutes les photos pour ensuite constater qu'un très grand nombre comportent des zones difficiles. Il est donc prudent de suivre une procédure qui permet de voir chaque prise de vue immédiatement. Veut-on et dispose-t-on d'un logiciel permettant de retraiter toutes les images, à l'unité ou par lot? Alors là les possibilités sont immenses. Plusieurs exemples ont déjà été fournis, je me suis don c amusé à créer des méthodes anormales comme le Passe Haut et le D-Lightning. https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEgupUEn8H2_2020-05-06-15-55-40-Capture-NX -2.jpg René
Le mercredi 6 mai 2020 04:28:29 UTC-4, jdd a écrit :
Bonjour :-)
je suis revenu en arrière (1883 :-) dans mes archives.
Je voudrais reproduire des documents jaunis par le temps. Mais je
voudrais surtout pouvoir les lire :-).
quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraien t
* d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerai t
vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le
télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos
automatiquement sur le cloud.
* faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître
mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple
explication de principe me permettrait d'adapter
je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse
être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez gran d nombre
de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utilise r un
scanner
Les méthodes ne manquent pas.
La plus simple est de bien organiser son éclairage et de faire à l'ancienne
à savoir filtrer; alors les photos seront d'office satisfaisantes.
L'éclairage et aussi la mise au point laisse fortement à dés irer dans
l'exemple fourni. Le fond est-il bleu, gris ou blanc?
Cependant il faut en premier définir précisément ses objecti fs: veux-t-on
une image reproduisant le document dans sa réalité quoique plus l isible
ou un document strictement lisible au détriment de son aspect vieilli?
L'exemple montré est-il parmi les meilleurs ou les moins bons?
Il y a un risque de faire toutes les photos pour ensuite constater qu'un
très grand nombre comportent des zones difficiles. Il est donc prudent
de suivre une procédure qui permet de voir chaque prise de vue
immédiatement.
Veut-on et dispose-t-on d'un logiciel permettant de retraiter toutes les
images, à l'unité ou par lot? Alors là les possibilités sont immenses.
Plusieurs exemples ont déjà été fournis, je me suis don c amusé à créer
des méthodes anormales comme le Passe Haut et le D-Lightning.
Le mercredi 6 mai 2020 04:28:29 UTC-4, jdd a écrit :
Bonjour :-) je suis revenu en arrière (1883 :-) dans mes archives. Je voudrais reproduire des documents jaunis par le temps. Mais je voudrais surtout pouvoir les lire :-). La photo, prise avec un moto g4+ est là: https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEgivUDTH5k_IMG-20200505-144724.jpg quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraien t * d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerai t vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos automatiquement sur le cloud. * faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple explication de principe me permettrait d'adapter je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez gran d nombre de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utilise r un scanner
Les méthodes ne manquent pas. La plus simple est de bien organiser son éclairage et de faire à l'ancienne à savoir filtrer; alors les photos seront d'office satisfaisantes. L'éclairage et aussi la mise au point laisse fortement à dés irer dans l'exemple fourni. Le fond est-il bleu, gris ou blanc? Cependant il faut en premier définir précisément ses objecti fs: veux-t-on une image reproduisant le document dans sa réalité quoique plus l isible ou un document strictement lisible au détriment de son aspect vieilli? L'exemple montré est-il parmi les meilleurs ou les moins bons? Il y a un risque de faire toutes les photos pour ensuite constater qu'un très grand nombre comportent des zones difficiles. Il est donc prudent de suivre une procédure qui permet de voir chaque prise de vue immédiatement. Veut-on et dispose-t-on d'un logiciel permettant de retraiter toutes les images, à l'unité ou par lot? Alors là les possibilités sont immenses. Plusieurs exemples ont déjà été fournis, je me suis don c amusé à créer des méthodes anormales comme le Passe Haut et le D-Lightning. https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEgupUEn8H2_2020-05-06-15-55-40-Capture-NX -2.jpg René
jdd
Le 06/05/2020 à 22:16, René a écrit :
Le mercredi 6 mai 2020 04:28:29 UTC-4, jdd a écrit : La plus simple est de bien organiser son éclairage et de faire à l'ancienne à savoir filtrer; alors les photos seront d'office satisfaisantes.
sans un débauche de matériel, c'est assez compliqué. C'est un grand cahier (environ A3) avec des articles découpés et collés, des lettres collées par la marge... et tout ça très fragile. La lettre que j'ai montrée était juste pliée et glissée dans une enveloppe, j'aurais pu la scanner, mais elle était assez facile à manipuler, d'où mon choix comme exemple
l'exemple fourni. Le fond est-il bleu, gris ou blanc?
si, par fond, tu veux dire la marge extérieure à la lettre, c'est une table blanche
ou un document strictement lisible au détriment de son aspect vieilli?
l'aspect d'origine est donné par le document que je montre, mais l'original est pratiquement illisible, le but est de le recopier
L'exemple montré est-il parmi les meilleurs ou les moins bons?
parmi les moins bons, quand même, au point que, vérification faite, les différences de teinte ne viennent pas que de l'éclairage, la couleur n'est pas uniforme
Il y a un risque de faire toutes les photos pour ensuite constater qu'un très grand nombre comportent des zones difficiles. Il est donc prudent de suivre une procédure qui permet de voir chaque prise de vue immédiatement.
oui, j'ai prévu de transcrire au fur et à mesure, c'est moins pénible aussi comme ça :-)
Veut-on et dispose-t-on d'un logiciel permettant de retraiter toutes les images, à l'unité ou par lot?
oui, mais il n'y a pas deux documents identiques, c'est pourquoi j'ai besoin plus d'une méthode que d'un résultat pour l'instant le meilleur résultat (pour mon usage) est celui d'efji. En plus le soft est gratuit un mois, si je groupe les docs les plus difficile c'est jouable merci :-) jdd -- http://dodin.org
Le 06/05/2020 à 22:16, René a écrit :
Le mercredi 6 mai 2020 04:28:29 UTC-4, jdd a écrit :
La plus simple est de bien organiser son éclairage et de faire à l'ancienne
à savoir filtrer; alors les photos seront d'office satisfaisantes.
sans un débauche de matériel, c'est assez compliqué. C'est un grand
cahier (environ A3) avec des articles découpés et collés, des lettres
collées par la marge... et tout ça très fragile.
La lettre que j'ai montrée était juste pliée et glissée dans une
enveloppe, j'aurais pu la scanner, mais elle était assez facile à
manipuler, d'où mon choix comme exemple
l'exemple fourni. Le fond est-il bleu, gris ou blanc?
si, par fond, tu veux dire la marge extérieure à la lettre, c'est une
table blanche
ou un document strictement lisible au détriment de son aspect vieilli?
l'aspect d'origine est donné par le document que je montre, mais
l'original est pratiquement illisible, le but est de le recopier
L'exemple montré est-il parmi les meilleurs ou les moins bons?
parmi les moins bons, quand même, au point que, vérification faite, les
différences de teinte ne viennent pas que de l'éclairage, la couleur
n'est pas uniforme
Il y a un risque de faire toutes les photos pour ensuite constater qu'un
très grand nombre comportent des zones difficiles. Il est donc prudent
de suivre une procédure qui permet de voir chaque prise de vue
immédiatement.
oui, j'ai prévu de transcrire au fur et à mesure, c'est moins pénible
aussi comme ça :-)
Veut-on et dispose-t-on d'un logiciel permettant de retraiter toutes les
images, à l'unité ou par lot?
oui, mais il n'y a pas deux documents identiques, c'est pourquoi j'ai
besoin plus d'une méthode que d'un résultat
pour l'instant le meilleur résultat (pour mon usage) est celui d'efji.
En plus le soft est gratuit un mois, si je groupe les docs les plus
difficile c'est jouable
Le mercredi 6 mai 2020 04:28:29 UTC-4, jdd a écrit : La plus simple est de bien organiser son éclairage et de faire à l'ancienne à savoir filtrer; alors les photos seront d'office satisfaisantes.
sans un débauche de matériel, c'est assez compliqué. C'est un grand cahier (environ A3) avec des articles découpés et collés, des lettres collées par la marge... et tout ça très fragile. La lettre que j'ai montrée était juste pliée et glissée dans une enveloppe, j'aurais pu la scanner, mais elle était assez facile à manipuler, d'où mon choix comme exemple
l'exemple fourni. Le fond est-il bleu, gris ou blanc?
si, par fond, tu veux dire la marge extérieure à la lettre, c'est une table blanche
ou un document strictement lisible au détriment de son aspect vieilli?
l'aspect d'origine est donné par le document que je montre, mais l'original est pratiquement illisible, le but est de le recopier
L'exemple montré est-il parmi les meilleurs ou les moins bons?
parmi les moins bons, quand même, au point que, vérification faite, les différences de teinte ne viennent pas que de l'éclairage, la couleur n'est pas uniforme
Il y a un risque de faire toutes les photos pour ensuite constater qu'un très grand nombre comportent des zones difficiles. Il est donc prudent de suivre une procédure qui permet de voir chaque prise de vue immédiatement.
oui, j'ai prévu de transcrire au fur et à mesure, c'est moins pénible aussi comme ça :-)
Veut-on et dispose-t-on d'un logiciel permettant de retraiter toutes les images, à l'unité ou par lot?
oui, mais il n'y a pas deux documents identiques, c'est pourquoi j'ai besoin plus d'une méthode que d'un résultat pour l'instant le meilleur résultat (pour mon usage) est celui d'efji. En plus le soft est gratuit un mois, si je groupe les docs les plus difficile c'est jouable merci :-) jdd -- http://dodin.org
efji
Le 06/05/2020 à 23:10, jdd a écrit :
si, par fond, tu veux dire la marge extérieure à la lettre, c'est une table blanche
Alors un bon truc est de passer en balance des blancs manuelle et de mesurer le blanc sur cette table. -- F.J.
Le 06/05/2020 à 23:10, jdd a écrit :
si, par fond, tu veux dire la marge extérieure à la lettre, c'est une
table blanche
Alors un bon truc est de passer en balance des blancs manuelle et de
mesurer le blanc sur cette table.
si, par fond, tu veux dire la marge extérieure à la lettre, c'est une table blanche
Alors un bon truc est de passer en balance des blancs manuelle et de mesurer le blanc sur cette table. -- F.J.
efji
Le 06/05/2020 à 23:10, jdd a écrit :
pour l'instant le meilleur résultat (pour mon usage) est celui d'efji. En plus le soft est gratuit un mois, si je groupe les docs les plus difficile c'est jouable
La vieille version est gratuite pour toujours et on peut la trouver en cherchant. La nouvelle n'apporte rien de plus. -- F.J.
Le 06/05/2020 à 23:10, jdd a écrit :
pour l'instant le meilleur résultat (pour mon usage) est celui d'efji.
En plus le soft est gratuit un mois, si je groupe les docs les plus
difficile c'est jouable
La vieille version est gratuite pour toujours et on peut la trouver en
cherchant. La nouvelle n'apporte rien de plus.
pour l'instant le meilleur résultat (pour mon usage) est celui d'efji. En plus le soft est gratuit un mois, si je groupe les docs les plus difficile c'est jouable
La vieille version est gratuite pour toujours et on peut la trouver en cherchant. La nouvelle n'apporte rien de plus. -- F.J.
Thierry Houx
Le 06/05/2020 à 10:28, jdd a écrit :
Bonjour :-) je suis revenu en arrière (1883 :-) dans mes archives. Je voudrais reproduire des documents jaunis par le temps. Mais je voudrais surtout pouvoir les lire :-). La photo, prise avec un moto g4+ est là: https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEgivUDTH5k_IMG-20200505-144724.jpg quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraient * d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerait vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos automatiquement sur le cloud. * faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple explication de principe me permettrait d'adapter je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez grand nombre de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utiliser un scanner merci jdd
Tu peux peut-être voir à te faire prêter un outil clicarchive par une asso de généalogie de ton coin? Nous l'utilisaons pour numériser les registres paroissiaux, notariaux et autres: https://clic-archives.fr/ C'est l'idéal pour ce genre de boulot.
Le 06/05/2020 à 10:28, jdd a écrit :
Bonjour :-)
je suis revenu en arrière (1883 :-) dans mes archives.
Je voudrais reproduire des documents jaunis par le temps. Mais je
voudrais surtout pouvoir les lire :-).
quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraient
* d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerait
vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le
télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos
automatiquement sur le cloud.
* faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître
mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple
explication de principe me permettrait d'adapter
je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse
être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez grand nombre
de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utiliser un
scanner
merci
jdd
Tu peux peut-être voir à te faire prêter un outil clicarchive par une
asso de généalogie de ton coin?
Nous l'utilisaons pour numériser les registres paroissiaux, notariaux et
autres:
https://clic-archives.fr/
Bonjour :-) je suis revenu en arrière (1883 :-) dans mes archives. Je voudrais reproduire des documents jaunis par le temps. Mais je voudrais surtout pouvoir les lire :-). La photo, prise avec un moto g4+ est là: https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEgivUDTH5k_IMG-20200505-144724.jpg quelles sont les opérations ou les réglages qui me permettraient * d'avoir un meilleur réglage avec le moto g4+. Ça m'arrangerait vraiment beaucoup de pouvoir utiliser ce téléphone, car je peux le télécommander (il est sur un statif) et il envoie les photos automatiquement sur le cloud. * faute de mieux, comment traiter cette image pour faire apparaître mieux le texte? j'ai sous la main showfoto (digikam) et GIMP, une simple explication de principe me permettrait d'adapter je ne peux pas non plus y passer trop de temps, à moins que ça puisse être automatisé (imagemagick?), je risque d'avoir un assez grand nombre de documents. Leur état et leur dimension ne me permet pas d'utiliser un scanner merci jdd
Tu peux peut-être voir à te faire prêter un outil clicarchive par une asso de généalogie de ton coin? Nous l'utilisaons pour numériser les registres paroissiaux, notariaux et autres: https://clic-archives.fr/ C'est l'idéal pour ce genre de boulot.
jdd
Le 07/05/2020 à 06:07, Thierry Houx a écrit :
Tu peux peut-être voir à te faire prêter un outil clicarchive par une asso de généalogie de ton coin? Nous l'utilisaons pour numériser les registres paroissiaux, notariaux et autres: https://clic-archives.fr/ C'est l'idéal pour ce genre de boulot.
c'est à peu près ce que j'utilise, mais ça ne résout pas le problème. le document est à peu près illisible à l'œil, la photo représente très bien son aspect. le but est de pouvoir le lire, par augmentation du contraste entre le fond jaune du papier et l'écriture à l'encre jaunie, à peine bistre :-( l'outil d'efji fait ça nickel si je pouvais trouver un outil gmic équivalent, je serais sauvé :-) merci jdd -- http://dodin.org
Le 07/05/2020 à 06:07, Thierry Houx a écrit :
Tu peux peut-être voir à te faire prêter un outil clicarchive par une
asso de généalogie de ton coin?
Nous l'utilisaons pour numériser les registres paroissiaux, notariaux et
autres:
https://clic-archives.fr/
C'est l'idéal pour ce genre de boulot.
c'est à peu près ce que j'utilise, mais ça ne résout pas le problème.
le document est à peu près illisible à l'œil, la photo représente très
bien son aspect.
le but est de pouvoir le lire, par augmentation du contraste entre le
fond jaune du papier et l'écriture à l'encre jaunie, à peine bistre :-(
l'outil d'efji fait ça nickel
si je pouvais trouver un outil gmic équivalent, je serais sauvé :-)
Tu peux peut-être voir à te faire prêter un outil clicarchive par une asso de généalogie de ton coin? Nous l'utilisaons pour numériser les registres paroissiaux, notariaux et autres: https://clic-archives.fr/ C'est l'idéal pour ce genre de boulot.
c'est à peu près ce que j'utilise, mais ça ne résout pas le problème. le document est à peu près illisible à l'œil, la photo représente très bien son aspect. le but est de pouvoir le lire, par augmentation du contraste entre le fond jaune du papier et l'écriture à l'encre jaunie, à peine bistre :-( l'outil d'efji fait ça nickel si je pouvais trouver un outil gmic équivalent, je serais sauvé :-) merci jdd -- http://dodin.org
Thierry Houx
Le 07/05/2020 à 07:37, jdd a écrit :
Le 07/05/2020 à 06:07, Thierry Houx a écrit :
Tu peux peut-être voir à te faire prêter un outil clicarchive par une asso de généalogie de ton coin? Nous l'utilisaons pour numériser les registres paroissiaux, notariaux et autres: https://clic-archives.fr/ C'est l'idéal pour ce genre de boulot.
c'est à peu près ce que j'utilise, mais ça ne résout pas le problème. le document est à peu près illisible à l'œil, la photo représente très bien son aspect. le but est de pouvoir le lire, par augmentation du contraste entre le fond jaune du papier et l'écriture à l'encre jaunie, à peine bistre :-( l'outil d'efji fait ça nickel si je pouvais trouver un outil gmic équivalent, je serais sauvé :-) merci jdd
Il y a Champollion qui fait ce que tu souhaites, 40€: http://www.champollion2.com/
Le 07/05/2020 à 07:37, jdd a écrit :
Le 07/05/2020 à 06:07, Thierry Houx a écrit :
Tu peux peut-être voir à te faire prêter un outil clicarchive par une
asso de généalogie de ton coin?
Nous l'utilisaons pour numériser les registres paroissiaux, notariaux et
autres:
https://clic-archives.fr/
C'est l'idéal pour ce genre de boulot.
c'est à peu près ce que j'utilise, mais ça ne résout pas le problème.
le document est à peu près illisible à l'œil, la photo représente très
bien son aspect.
le but est de pouvoir le lire, par augmentation du contraste entre le
fond jaune du papier et l'écriture à l'encre jaunie, à peine bistre :-(
l'outil d'efji fait ça nickel
si je pouvais trouver un outil gmic équivalent, je serais sauvé :-)
merci
jdd
Il y a Champollion qui fait ce que tu souhaites, 40€:
http://www.champollion2.com/
Tu peux peut-être voir à te faire prêter un outil clicarchive par une asso de généalogie de ton coin? Nous l'utilisaons pour numériser les registres paroissiaux, notariaux et autres: https://clic-archives.fr/ C'est l'idéal pour ce genre de boulot.
c'est à peu près ce que j'utilise, mais ça ne résout pas le problème. le document est à peu près illisible à l'œil, la photo représente très bien son aspect. le but est de pouvoir le lire, par augmentation du contraste entre le fond jaune du papier et l'écriture à l'encre jaunie, à peine bistre :-( l'outil d'efji fait ça nickel si je pouvais trouver un outil gmic équivalent, je serais sauvé :-) merci jdd
Il y a Champollion qui fait ce que tu souhaites, 40€: http://www.champollion2.com/
jdd
Le 07/05/2020 à 08:06, Thierry Houx a écrit :
Il y a Champollion qui fait ce que tu souhaites, 40€: http://www.champollion2.com/
c'est jouable :-) je vais tester ça merci jdd -- http://dodin.org
Le 07/05/2020 à 08:06, Thierry Houx a écrit :
Il y a Champollion qui fait ce que tu souhaites, 40€:
http://www.champollion2.com/