il fait encore chaud ?

jipaih
On croirait
http://cjoint.com/?jnwLJOKvvu
Bon, vu à un carrefour et pris au téléphone, mais je n'aurais pas aimé
être sur l'engin au moment du choc...
--
Enlever la surprise pour réponse directe svp, merci.

1 2 3 4 5
Questsch
Le 15/09/2010 09:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 15/09/10 04:33, Questsch a écrit :

Mais il y avait une foule de témoins,

Là, c'est grave ! Autant que de protagonistes ?

Moins hélas que de protagonistes. Quelques personnes restaient attablées
à la terrasse du café (minuit passé). Nous, nous étions trois à discuter
sur le bord du trotttoir. La discussion étant "acharnée", mes deux
compères, n'ont pas vu ce qui se passait, moi, qui a l'habitude d'être
sur le qui-vive, j'avais tout vu depuis le début et suivait la scène
avec attention.

Gueuler NON-ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER à ces temoins passifs, tu
pouvais faire ? Je sais, c'est difficile de hurler en public, les plus
couillus se seraient précipités sur toi en disant calmez-vous madame...

Ben oui, c'est exactement ça. J'ai vu de mes yeux, à Strasbourg, dans le
bus, et là je parle des années 90 (pas de portable, toussa), des gens
baisser les yeux devant deux gamins d'environ 10 ans, qui lançaient des
boulettes de papier à l'aide d'un stylo dans les yeux des passagers. Moi
je l'ai ouverte bien fort, je te les ai calmés. Parce que ça vient du
"Neuhof", ça se croit tout permis ... Une autre fois, C'est une femme
enceinte qui se faisait rouer de coups à la sortie du bus, la porte
s'est refermée sans que je ne puisse rien faire, j'ignore ce qu'il est
advenu d'elle. Une autre fois, toujours sur la fameuse ligne du
"Neuhof", ils étaient trois à asperger l'arrière de lacrymo, mais là,
déjà des gaillards. J'avais le chien d'une amie, animal souffrant déjà
des yeux, j'ai gueulé. Ensuite il m'a fallu vraiment faire montre d'un
gros caractère face à eux, si je faiblissais, c'était le viol ... Le
chauffeur ne disait rien, c'était le soir tard. Mais habituée, je l'ai
habité longtemps ce fameux "Neuhof", donc le problème des "citées", ça
ne date pas d'hier, jusque-là, tout le monde s'est voilé la face. Dans
tous les cas d'extrême violence que j'ai connus ado, jamais aucun adulte
ne serait intervenu :(

Et de nos jours, on ne porte même plus assistance à quelqu'un qui fait
un malaise, on a trop peur que cela soit un "coup monté" ... Vu de mes
yeux aussi. C'est moi qui a appelé les pompiers cet été. Un jeune s'est
écroulé devant ma porte, sa copine a sonné, les voisins ont fermé les
volets. Je leur ai donné de l'eau et j'ai mis le jeune en pls, avec une
serviette mouillée sur la tête (35° sous abri). Ils ne voulaient pas que
j'appelle les pompiers car ils avaient fumé du shit. Alors que les
pompiers s'en tapent, pour eux, c'est sauver une vie qui est important,
ce ne sont pas des flics à la base. Va expliquer ... Quand les pompiers
sont venus, ils ont eut du mal à le dire, le gamin était blanc comme un
linge, tout en transpirant, impressionnant.

Des comme ça, j'en ai un bouquin plein ...

Je me demande si finalement, je ne vais pas le remplacer, mon vieux
chien qui périclite, habitant seule, un RdC, même si je ne suis pas
trouillarde et que la police de ma ville intervient super vite,
l'ultra-violence actuelle, j'en prends quand-même conscience, et un
sympathique Dobermann bien vif, ou un BA, ce ne serait pas du luxe. Mais
le BA se fait rare, on en voit de moins en moins, et je n'ai pas de
franche sympathie pour les molossoïdes, de plus, il faut les déclarer,
je n'ai pas l'habitude de ces chiens-là, et j'ai un enfant à mi-temps.
Mâlinois ? Enfin, un chien qui calme d'emblée, bon gardien et équilibré.
Mais le vieux est toujours-là, 18 ans selon les vétos, et pas près de
mourir. Mon ex hallucine :) Fiston croit que je suis une "fée", j'ai des
pouvoirs magiques, car le chien marche encore, mange, joue même parfois,
mais ne peut plus faire plus de 50 mètres en laisse pour le moment.
C'est un rescapé espagnol, pas un lévrier, un bâtard chien de combat,
mais avec du lévrier.

L'option "petit copain" n'est pas à l'ordre du jour, un chien, c'est
plus fidèle, n'en déplaise à ces messieurs.

Ha, ma p'tite dame, c'est pas permis par les temps qu'on vit ... Et ça
ne va pas en s'arrangeant :(

Pat, désabusée.
Questsch

Lors de manifs, la violence -pour être modeste - est souvent de
plusieurs cotés. Essaie d'enregistrer, de ne pas te faire détruire ton
appareil photo (effacer les cartes c'est le cas chouette) et d'expliquer
au procureur ce que tu faisais. Tu pourrais avoir l'occasion de
t'exercer dans les mois qui viennent.

Prochaine le 23 septembre, journée intersyndicale dans plusieurs grandes
ville aujourd'hui. Ici, les manifs sont calmes, j'ai fais celle du 8 :)

Pat
Ofnuts
On 15/09/2010 08:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

J'ai vu des manifs de lycéens l'an dernier, ça enregistre à tout va: les
lycéens avec leur portable, les flics à l'appareil photo et à la vidéo.
Mais aucune tentative par les forces de l'ordre de ramasser les quelques
centaines de téléphones... Par contre, après la manif, la police a fait
courir le bruit(*) qu'elle avait ramassé tout ce qui aurait pu être un
projectile pour analyses ADN...

(*) Certains élèves photographiés ont été alpagués en pleine rue
quelques jours plus tard et conduits au poste où ils ont été soumis à
certaines "pressions amicales" devant des photos, et à une prise d'ADN.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 15/09/2010 09:55, efji a écrit :
On 09/15/2010 09:38 AM, Ghost-Rider wrote:

Je suis personnellement partisan d'une répression sévère des
consommateurs de drogues car ils font fonctionner ce marché qui
entretient une économie parallèle hors-la-loi ce qui nuit gravement au
contrat social, on le voit bien.

Oui oui. Très très sévère !
On voit bien après 50 ans de "guerre contre la drogue"
et une formidable expérience de prohibition de l'alcool
aux Etats Unis, comme cette politique est redoutablement
efficace. Continuons et amplifions !

C'est un autre débat, mais puisque tu le reprends, je précise mon opinion :
- répression sévère pour les consommateurs, et d'autant plus qu'ils
consomment (cas détestable du show-biz, exemple désastreux fric+drogue
devant un public admiratif et conquis à des idoles creuses)
- traitement médico-psychologique des mêmes consommateurs, qui sont de
pauvres gens qu'il faut sortir de leur addiction pour leur bien et celui
de la société (comme les alcooliques)
- répression très sévère pour les trafiquants et ceux qui, en offrant
gratuitement des prises de drogue, sont de véritables criminels.

Je rappelle que dans certains pays les peines pour trafic de stupéfiants
sont extrêmement sévères, peine de mort parfois, et que la drogue y
reste un problème mineur.

En revanche, la libéralisation des drogues "douces" dans certains autres
a créé un véritable problème de santé publique.

Et faire le constat d'un relatif échec des politiques fluctuantes en
cette matière ne peut en aucune manière justifier le laxisme dont les
conséquences sont autrement pernicieuses.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Questsch

L'enregistrement audio doit être fait avec le consentement de
l'enregistré, sinon, il n'a aucune valeur, et ça devient une atteinte à
la vie privée (vérifié auprès d'un huissier).

Il ne faut pas confondre le code civil et le code de procédure pénale.
Une atteinte à la vie privée peut néanmoins constituer une preuve dans
un procès pénal, et heureusement.
Par exemple : dans leur propre maison, un couple d'alcooliques trucident
un honnête huissier à grands cris. Ils semblent armés et sont fous
furieux, je ne peux rien faire. J'appelle la police et je filme la scène
par un vasistas sans la voir ou bien je l'enregistre en audio avec mon
photophone.

Moi je parlais d'appeler au tél un quidam et de le faire constater par
huissier, impossible, sans dire au quidam qu'il est enregistré.

Quand la police arrive tout est fini et les assassins ont mis le fusil
dans les mains de la victime pour faire croire à un suicide !
Crois-tu vraiment que le procureur va mettre mon enregistrement à la
poubelle et que les assassins vont me poursuivre devant le tribunal
civil pour atteinte à leur vie privée ?

Effectivement, complètement autre-chose, on est d'accord.

Pat, déçue d'avoir appris les conneries de Delarue ...

Jean Edern Hallier l'aurait classé jadis dans la catégorie des "fausses
valeurs", comme Paul Loup Sulitzer en son temps et à présent, Fogiel,
Ruquier, Arthur et tous ces amuseurs superficiels du bon peuple. Delarue
est le type même de la fausse valeur qui cache les vraies valeurs aux
regards. Tu parles d'un modèle !

Oh, mais tu crois que notre bon président se gêne ? Vu son âge, et ses
rythmes marathons, m'étonnerai qu'il ne se fasse pas un peu "aider". Au
Guronsan peut-être (sic). Gaffe, j'accuse le chef de l'Etat, mais les
oeillères, je les garde pour mon cheval.

[...]

C'est pire "en haut", qu'"en bas", j'ai navigué dans les deux ...
Différence : c'est de bien meilleure qualité "en haut" ...
Entendu de la bouche de politiques concernant les cantonnales de 2011 :
celui-là, il va lui falloir au moins de la coke, s'il veut tenir le
marathon qu'il s'impose. Mais non, du Guronsan a répondu une personne,
ce qui a déclenché un gros fou-rire général, cqfd hein ...

Chacun selon ses moyens, mais il n'y a pas que le show-bizz qui est
touché, Ghot, ouvre les yeux. Delarue a fait des excuses publiques.

Sujet sensible, s'il en est.

Pat
Ghost-Rider
Le 15/09/2010 08:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 14/09/10 23:00, Ghost-Rider a écrit :

Le souci en ce qui concerne les journalistes est pourtant réel, en
particulier quand ils tentent d'enregistrer des violences policières.

Parce que dans ce cas, les policiers deviennent des délinquants.
Il y a l'IGS pour ça.

Et dans la situation que décrit quetsh, si j'avais un portable je m'en
servirai pour appeller certainement, et si je prenais des photos je me
garderais bien de le dire (au moins dans un premier temps, avant d'avoir
fait des copies).

Moi, je courrais voir le procureur avec mes photos. Crois-tu vraiment
que le procureur a pour mission ou pour ambition de dissimuler ou de
détruire les preuves des infractions ?

Si tu fais un enregistrement en n'étant pas journaliste pour informer
les médias qui ne peuvent être partout, sauf claudepalmer bien sûr) tu
es coupable.

De quoi grand Dieu ?

Je crois que la jurisprudence dit qu'une photographie (prise par un
quidam qui n'est pas assermenté) peut être un élément concourant à
l'établissement de la preuve, mais non une preuve.

Il faut savoir qu'en droit pénal (je précise bien, pénal) une preuve est
toujours relative, jamais absolue, sauf l'aveu. Il y a des degrés
d'incertitude. C'est en effet le tribunal qui en apprécie la valeur.

C'est bien évidemment différent dans le cas des enregistrements faits
exprès dans le cadre d'une enquête judiciaire.
En gros, par prudence, il vaudrait mieux avoir un officier de police ou
au moins un huissier dans son sac photo.

Les enregistrements faits dans le cadre d'une procédure ne sont pas,
intrinsèquement, différents. Leur degré d'incertitude est simplement
réduit du fait de la qualité de ceux qui les ont réalisés.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Questsch

En revanche, la libéralisation des drogues "douces" dans certains autres
a créé un véritable problème de santé publique.

Où ça ? où ça ? En Hollande ? Grosse erreur ... En France, c'est une
catastrophe chez les jeunes, et la répression n'a mené qu'à une
consommation excessive d'alcool, en substitut, et l'alcool est la drogue
la plus sale après l'héroïne, je le rappelle. Ils se mettent la mite,
même au collège, ils arrivent bourrés en classe, c'est à qui descendra
le plus vite la bouteille de vodka, et le WE, c'est une horreur, confère
la scène que j'ai vue vendredi : que des jeunes sauvagement alcoolisés :(

Il est là le vrai problème de santé publique, mais les alcooliers ne
veulent pas perdre ce précieux marché. On créé désormais de savoureux
cocktails alcoolisés. Cible : la jeunesse.

J'ai pas raison ?

Pat
efji
On 09/15/2010 10:38 AM, Ghost-Rider wrote:

[...]

En légalisant on supprime les trafiquants...

Je rappelle que dans certains pays les peines pour trafic de stupéfiants
sont extrêmement sévères, peine de mort parfois, et que la drogue y
reste un problème mineur.

Des pays forts sympathiques et démocratiques !
Des pays où, lorsque le gouvernement dit "la drogue
est un problème mineur", on peut le croire les yeux fermés.

En revanche, la libéralisation des drogues "douces" dans certains autres
a créé un véritable problème de santé publique.

Ah bon ?
C'est exactement le contraire (cf liens ci-dessous).
Et je ne parle pas que des drogues douces. Certains pays
ont également légalisé toutes les drogues y compris les
drogues dites "dures", comme le Portugal et le bilan est plutôt positif.
Mais c'est évidemment inaudible en France.

http://www.marianne2.fr/Les-pays-occidentaux-doivent-ils-legaliser-les-drogues_a190055.html
http://www.medelu.org/spip.php?article358
http://www.paperblog.fr/3574931/faut-il-legaliser-les-drogues-dures/

--
F.J.
André
Ghost-Rider vient de nous annoncer
Il faut savoir qu'en droit pénal (je précise bien, pénal) une preuve
est toujours relative, jamais absolue, sauf l'aveu. Il y a des degrés
d'incertitude. C'est en effet le tribunal qui en apprécie la valeur.

L'aveu est une preuve maintenant ?
Etonnant

--
Andre
Questsch

En légalisant on supprime les trafiquants...

+ 1, et l'Etat prend sa part. Plus de place en prison ensuite pour les
"vrais" criminels, qui tuent.

[...]

+ 1

[...]

+ 1 : ancien code Napoléon ...

Pat