Le fanatisme de Linux

P4nd1-P4nd4
Pour quelques propos d'une importance toute relative postée dans ce
forum, j'ai reçu des menaces très explicites de certains individus

Cela montre l'intolérance haineuse des barbus ayant érigés en dogme
quelque millions de ligne de codes, un peu comme si ce dernier
représentait une "Vérité" obligatoire sous principe qu'elle était
"Partagée"

Est-ce que le fait de dévoiler quelques vers sous-entends que l'on a
forcément raison ?

Le fait qu'ils soient écris d'une manière élégante, c'est à dire
compris par un ordinateur, les rends ils nécessairement obligatoires,
un peu comme le seul passage obligé vers une « certaine évolution » ?

Cela me rappelle un autre dogme: "je suis le Chemin, la Vérité et la
Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi"

Sous prétexte de dévoiler une partie de ses entrailles, Linux, et plus
généralement l'Open Source, appelle donc à suivre un Chemin tout tracé
sans raisonnement ni créativité

De gré ou de force. Avec menaces à l'appui au malheureux qui trainerait
la patte ou poserait une question "Stupide"

Cela rappelle la "Camaraderie" qui régnait au Goulag

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4 5
P4nd1-P4nd4
JKB a formulé la demande :
Le 02-05-2010, ? propos de
Re: Le fanatisme de Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Michel Talon a couché sur son écran :
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Michel Talon, dans le message <hrkcq4$18ks$,
a écrit :
Ca fait des mois que je vous dit que ces mecs sont payés par Microsoft
pour pourrir la vie des newsgroups Linux.

Comment expliques-tu qu'ils soient aussi mauvais, alors ?

Il se trouve que je connais un mec qui travaille chez Microsoft, je n'ai
jamais vu de ma vie un mec pareil, donc rien ne m'étonne plus. Au moins
autrefois les vautours de IBM avaient une autre allure.

Oui, ils portaient le noeud papillon ;>))

IBM n'a jamais fait d'électrotech. Le costume IBM, ça voulait dire
quelque chose et ça n'avait surtout pas de noeud papillon !

JKB

Ben comme ils veulent diminuer par 4 leur personnel, et ben ca fera des
économies sur les costumes ;>))

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Stephane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

Pour quelques propos d'une importance toute relative postée dans ce
forum, j'ai reçu des menaces très explicites de certains individu s

N'importe quoi, des insultes, oui, certains t'ont insulté. Mais les
menaces, tu les as rêvées.
Dellara
a papoté sur Usenet le mai 2, 2010 12:11 PM:

Sous prétexte de dévoiler une partie de ses entrailles, Linux, et plus
généralement l'Open Source, appelle donc à suivre un Chemin tout tracé
sans raisonnement ni créativité

mékilékon. C'est presque inhumain de l'être autant.
Dellara
a papoté sur Usenet le mai 2, 2010 01:14 PM:

Moi je ne menace pas les gens de mort...

Et le second degré, ça te dis quelque chose. Menacer d'écraser un
cancrelat comme toi, ce n'est pas véritablement une menace, peut-être
même est-ce une bénédiction.
Dellara
a papoté sur Usenet le mai 2, 2010 01:17 PM:

Les commentaires ne sont pas fermés, ils sont justes soumis à
approbation. Maintenant, j'approuve presque tous les commentaires,
même ceux qui sont vraiment débiles...

PRESQUE TOUS, tu l'as dit. Alors on peut conclure sans risque de se
tromper que tout ce qui va à l'encontre de tes certitudes débiles va
directo à la poubelle!
Dellara
a papoté sur Usenet le mai 2, 2010 02:10 PM:

Je n'ai aucun rapport avec Microsoft

Sauf dans ton esprit conspirasioniste

Qui a fait exploser le WTC en 2001 ?

Et bien évidemment, si tu avais un rapport quelconque avec MS, tu te
ferais un plaisir de nous en informer et de nous donner tes coordonnées
et même le poste que tu occupes dans la hiérarchie? Imbécile!
Dellara
a papoté sur Usenet le mai 2, 2010 02:23 PM:

Il se trouve que NiKo a formulé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Je n'ai aucun rapport avec Microsoft

Bien sûr que si ! Tu as un rapport amoureux et aveugle avec Microsoft
! Et si tu n'avais vraiment aucun rapport avec Microsoft, pourquoi
alors te caches tu derrière GigaNews ? Aurais tu peur que l'on
découvre ton IP ?

Pfff. si je voulais me cacher, je prendrai une IP en passant par un
proxy installé par Microsoft dans les Iles Sandwich ;>))

Ou de l'art de ne rien dire en moins de deux lignes.
Dellara
a papoté sur Usenet le mai 2, 2010 02:28 PM:

[...]

En effet, mais ils avaient aussi un avantage incommensurable sur toi:
Ils avaient un cerveau au moins.
Dellara
a papoté sur Usenet le mai 2, 2010 02:49 PM:

Ben comme ils veulent diminuer par 4 leur personnel, et ben ca fera
des économies sur les costumes ;>))

Tu sais, tes smileys débiles, tu peux aussi te les garder. Ils
n'amélioreront pas ton message, loin de là.
Williamhoustra
"P4nd1-P4nd4" a écrit dans le message de news:

Pour quelques propos d'une importance toute relative postée dans ce forum,
j'ai reçu des menaces très explicites de certains individus

J'ai découvert le milieu hargneux des linuxiens français (sont tous comme
ça ?) lors de mon premier contact avec ce système, certes de bidouilleurs
(mais j'en suis un autre) et pas abouti (je ne suis pas très abouti non
plus). Tentative d'installation avec une distribution Slackware de l'époque
(où j'étais encore sous Win 98 et NT 4). Lui réservant une partition
(logique) douillette, je voulais l'y installer. Un coup de fdisk (même
syntaxe qu'en MS-DOS) mais pas moyen d'y voir autre chose que le premier
disque première partition. Je m'enquis alors de ce problème sur un forum
Linux.

Où avais-je mis les pieds ! J'ai eu droit à tout, que ce n'était pas un
système pour débutants (mais que savaient-ils de moi avec 11 ans de PC à
l'époque), que si je n'y connaissais rien je devrais l'apprendre à
l'université, que ce n'étais pas pour les neuxneux windowiens, qu'il fallait
"recompiler le noyau" (activité linuxienne préférée pour épater la fille de
la concierge, mais dans mon cas, n'allant pas plus loin que fdisk...). Et
puis qu'est-ce que j'avais à critiquer (je ne critiquais même pas, je
questionnais) ce système parfait (?). Bref, effectivement j'étais tombé sur
une sorte de secte se contentant de psalmodier des messes à la gloire de VI
(le roi des gnomes de Gogol). Plus tout un délire sur le "libre" (à ne pas
confondre avec les "freewares" et la gratuité, donc l'intérêt ?).

Plusieurs années après c'est dans un forum Windows que j'ai appris, de la
part de J-C Bellamy, que ce fdisk était notoirement bogué. Mais les
linuxiens ne risquaient pas de le dire puisqu'ils sont dans la perfection
(comme les Borgs. "Windowiens ! Vous allez être assimilés [fonctionnaires] !
Toute résistance est inutile !"). C'est comme le pilote de souris Genius
complètement à la masse qui se trimballe de version en version dans les
distrib Mandrake-Mandriva. Je ne sais même pas s'ils l'ont corrigé dans la
version actuelle (peut pas le dire, en "live" avec Mandriva 2010 je n'ai
droit qu'a un bel écran noir, au moins avec Ubuntu ça fonctionne, mais cette
distribution fonctionnelle n'est pas bien vu chez les fanatiques linuxiens).

Donc si vous voulez bidouillez du Linux n'allez _jamais_ sur un forum
Linux, vous en seriez dégoutté.

Bon maintenant l'enfilade hargneuse. Ksss ! Ksss !
1 2 3 4 5