Fantasia chez les ploucs

filh
Je voulais demander à l'escadrille de neuneus qui s'éclatent sur frp ce
que ça leur fait qu'il n'y ait aucun bon photographe qui poste
régulièrement sur frp ?

Ça ne leur titille aucun neurone que ce n'est plus qu'un ramassis de
médiocrre qui s'autocongratulent sur rien ?

Les ghost rider, ricco, alf legras... sont content de cette situation ?

Non je me demandais comme ça si vous en étiez fier, vous les têtes
pensantes de frp !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

9 10 11 12 13
FiLH
"Stephane Legras-Decussy" writes:

on tremble devant un tel sniper...

Je ne sais pas si tu tremble mais tu rapplique dès qu'on te siffle,
comme un bon chien chien pavlovien...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Eric_O
Bour-Brown wrote:
jpw a écrit
( news:49246858$0$8400$ )

<<où sont partis les bons photographe de FRP

Ah ça ? Bah, ça sent le dépit à plein nez.

D'accord, c'est bien méprisant pour ceux qui montrent encore ici des
photographies - on peut penser à Jean-Claude Ghislain ou Vincent
Becker par exemple pour ceux qui ont sa sympathie - mais quelle
importance ? Sa clique s'est fait éreinter, lui-même éructe ou
radote, tu parles d'une référence.
(après une de ses sempiternelles lectures tchi zen yang on a eu droit
à sa sempiternelle visite du Louvre, allez, le prochain je parie sur
son sempiternel Huysmans)

l'arrogance de christophe et de noëlle

Mais bien sûr qu'ils sont arrogants : ils nous sont tellement
supérieurs.
N'empêche que quand j'ai vu ce truc, là, ce machin à la couverture
sombre avec un papier mal collé en guise de couverture, rempli de
trucs plus ou moins flous (plutôt plus d'ailleurs), quand j'ai
compris que c'était de ça qu'ils s'émerveillaient, de cet assemblage
rehaussé d'un liseré mortuaire du plus bel effet, j'ai vraiment
compris toute la charge des chevreuils flous de Ghost Rider.

Le croirais-tu ? J'ai immédiatement aimé les chevaux, je suis en
train de soulever de la fonte et il n'est pas exclu que demain
j'aille voler un Olympus.

j'ai cru que tu allais voler un cheval :=)
--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Bour-Brown
Christophe a écrit
( news: )

Si etre arrogant, c'est intervenir avec des mots, et non des insultes

Tu parles, le simple fait que tu interprètes mes interventions comme du vomi
et qu'avec un plaisir ostensible tu enfonces le clou quand je te le signale,
cela ne vaut guère mieux, je te le dis comme je le pense.

Bon, comme decrit ci-dessus, je vous laisse perdre plein de temps

Ben voyons. Écrire quelque chose et déjà mépriser les réponses, moi je dis
bravo.

j'ai quelques dossiers photo et deux expo a preparer...

Les mecs toujours charrette pour s'inscrire dans les discussions qu'ils
soulèvent, t'inquiètes, on connaît aussi et on sait bien de quel esprit ça
procède...
Haroun
FiLH a écrit :

Ah... au bout de deux jours il y en a qui captent enfin le détail
rigolo.

Je vous conseille d'ouvrir un dico au mot « autodérision »...

lâche cette branche, elle est beaucoup trop fine pour toi

--
Haroun
Christophe
On 20 nov, 10:47, "Bour-Brown" wrote:
> [...]

soulèvent, t'inquiètes, on connaît aussi et on sait bien de quel es prit ça

1) autoderision
2) deuxieme degré
3) barre de rire
4) ah oui c'est vrai, sinon vous allez etre decu, arrogance...
@+
Christophe
D Gadenne
Ce serat ou tes deux expos ?

--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"Christophe" a écrit dans le message de news:

On 19 nov, 20:26, "jpw" wrote:

l'arrogance de christophe et de
noëlle

Si etre arrogant, c'est intervenir avec des mots, et non des insultes,
dans un fil, de ne pas hurler avec les loups, retrouver quelques
definitions via goggle, dire ce qu'on sait un peu (je serais moins
locace sur l'evolution des capteurs ou sur le hdr,...) et
eventuellement ce qu'on pense, OK, je revendique mon arrogance (mais
je ne suis pas sur que cela colle vraiment avec la definition, que je
vous laisse le soin de verifier, de peur d'etre arrogant)...

mais tout cela est bien loin de la photographie (encore de
l'arrogance: le P de frp est là pour photographie, pas pour putain,
pine ou papaouteur... :o)))) ), que chacun est libre de pratiquer,
de publier ou d'utiliser comme il l'entend...

Concernant la remarque initiale de fihl, puisque c'est le sujet, je
vous conseille de vous replonger dans les archives du groupe
http://groups.google.com/group/fr.rec.photo/about , sans querelle de
personne, pour constater que l'age d'or de frp est derriere nous, que
ce soit en terme de diversites de contributeurs, en terme de type de
questions posees, d'information ou simplement en terme de nombre brut
de messages... et ce n'est pas un effet de la diversification
(notamment en .numerique) car celle ci precedait le pic d'interet pour
frp ( http://groups.google.com/group/fr.rec.photo.numerique/about )
Pour rejoindre fihl, peut-etre simplement que les participants a frp
qui ne participent plus, ou moins, ont beaucoup appris ici et ailleurs
et évitent maintement de perdre leur temps en invective steriles ici
meme, temps beaucoup mieux employe a faire de la Photographie, au sens
large du terme (c'est a dire avec de la reflexion, eventuellement de
l'ecriture, de la prise de vue, du traitement d'image, de la
selection, des choix, des expositions, reelles ou sur le net, peut
etre des livres, quelqu'ils soient...).

Bon, comme decrit ci-dessus, je vous laisse perdre plein de temps
(non, non, plus que ca!!!) a me repondre (allez, un petit effort, au
moins une cinquantaine de lignes chacun, faut vraiment pas laisser
passer ca, et je ne tolererais pas moins de trois insultes!!!) , j'ai
quelques dossiers photo et deux expo a preparer... arrogant? plutot
taquin :-))

@+

Christophe
PS: j'ai laisse aussi plein de fautes, je serais super deçu, vraiment,
si personne ne les releve
Tinus
D Gadenne avait écrit le 20/11/2008 :

en terme de nombre brut de messages...

Avec des fils comme celui-ci, il va vite revenir l'âge d'or....tout au
moins sur ce critère.

ont beaucoup appris ici et ailleurs

C'est toujours vrai ça....enfin pour moi.

et évitent maintement de perdre leur temps en invective steriles ici meme,

( J'aime beaucoup l'adverbe maintement, ça veut dire "très souvent")

Et en effet, oui, quel paquet de messages inutiles et repoussants !!
Vive le plonk !

Mais ça fait drôle de lire que l'initiateur du fil est conscient de cet
état de fait......

Parce que vu de l'extérieur, il y a match nul, donc environ égalité,
sur le pourrissement.
Non ?
(mais je suis peut être le seul à voir ça de l'extérieur, l'unique
lurkeur, les autres ayant disparu depuis belle lurette)

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
filh
D Gadenne wrote:

Merci FiLH pour cette fantasia : au fait comment on fait un livre à titre
d'auteur ?

À la main ?
Sinon il faut trouver un imprimeur....
Je pense que Claudio s'était pas mal renseigné et avait testé des
choses.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Tinus wrote:

[...]

C'est un point de vue intéressant et qui pourrais se discuter.
Comme je ne suis pas maso, je vais prendre un exemple qui m'arrange,
mais on pourait le retourner.

Imaginons un endroit où un mec vit tranquille, arrive une bande d'autre
mecs qui commencent à le chercher. Admettons que le mec ne se laisse pas
faire.

Imaginons que tu arrives et tu voies la dispute. Effectivement ton
renvoi dos à dos est de bonne guerre, mais au fond qu'en est-il ?

Maintenant, est-ce que le mec qui étais la tranquille doit laisser le
champ libre au nom de la paix dans l'endroit ? Sachant que bon la petite
bande cherche un peu aussi les autres ?

On peut aussi inverser l'image en pensant que la bande de chieur est une
bande de justicier très gentils qui viennent sauver le monde d'un
emmerdeur (c'est la version jpw).

C'est finalement à toi de juger... je mettrais dans la balance que la
petite bande dont je parle a une production photo quasi nulle (dans tous
les sens du terme) et une production de messages pléthoriques (Ricco
nous a pondu plus de 1000 messages en septembre entre 900 et 1000 en
octobre, soit une moyenne de 30 par jours), et que la petite bande tappe
sur tout ce qui ne ressemble pas à de la photo chasseur d'image, bref
impose une vision assez pauvre de la photo.

De mon côté j'ai arrêté de parler photo, c'est un peu chiant d'avoir
toujours les mêmes crétins qui démoilssent tout ce qu'on peut dire.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"FiLH" a écrit

On peut aussi inverser l'image en pensant que la bande de chieur est une
bande de justicier très gentils qui viennent sauver le monde d'un
emmerdeur (c'est la version jpw).

comment y peut savoir
y dit qu'y me plonke ??

jpw