Fantasia chez les ploucs

filh
Je voulais demander à l'escadrille de neuneus qui s'éclatent sur frp ce
que ça leur fait qu'il n'y ait aucun bon photographe qui poste
régulièrement sur frp ?

Ça ne leur titille aucun neurone que ce n'est plus qu'un ramassis de
médiocrre qui s'autocongratulent sur rien ?

Les ghost rider, ricco, alf legras... sont content de cette situation ?

Non je me demandais comme ça si vous en étiez fier, vous les têtes
pensantes de frp !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Tinus
FiLH avait prétendu :

Très beau fil....

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Sylvain SF
FiLH a écrit :

s'il estime en tirer quelque autorité de référence et/ou de
prestige

Puis-je te rappeler les*faits* un truc que tu as du mal à voir

- ce n'est pas moi qui a parlé de ce bouquin. Je ne me suis vanté de

t'avais noté la forme ? la pseudo-conversation à voix basse avec
Noëlle où je lui laisse attendre ma vague interrogation sur ce que
peut être "il" / "l'auteur" pense de l'idée que ses lecteurs ce font
de son travail.

non, c'est pas toi qui en a parlé ! c'est clair, tu y as juste
largement répondu, mais sans répondre évidemment.

par contre, le "si d'abord il existe" il me semble bien l'avoir
copié sur ton site, c'est con tu m'as pas apporté tes lumières
sur ce besoin de défendre cette idée folle qu'un livre existerait.

et je n'en tire aucun prestige.

et tu as franchement raison, je t'approuve complètement.

L'avis d'un Denis Gadenne vaut 50 avis d'anonymes de ton genre or qui
n'ont aucune histoire photographie

de "mon genre or qui" ??!?

la seule activité consiste à vomir sur les newsgroups.

toi aussi, c'est une manie ou une épidémie ?
v'avez partoussé avec une gastro ou quoi ?

Pour moi, t'es rien, personne

ben j'espère bien dis donc, manquerais plus qu'on s'écrive à Noël

juste un pseudo sans épaisseur.

c'est l'effet 2D, c'est normal; signer en hologramme serait
en violation de la charte usenet, 'plain-text' only.

C'est TON problème si des choses aussi simples te dépassent.

et je n'ai pas indiqué que brasser tant de vent pour rien
soit le tien; s'il l'avait été, ce fil ne sera pas, j'en
suis conscient.

Sylvain.
filh
Tinus wrote:

FiLH avait prétendu :

Très beau fil....

Je trouve aussi :)

Très amusant :) J'aime bien chasser le beauf... et ça marche à tous les
coups :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Bour-Brown
jpw a écrit
( news:49246858$0$8400$ )

<<où sont partis les bons photographe de FRP

Ah ça ? Bah, ça sent le dépit à plein nez.

D'accord, c'est bien méprisant pour ceux qui montrent encore ici des
photographies - on peut penser à Jean-Claude Ghislain ou Vincent Becker par
exemple pour ceux qui ont sa sympathie - mais quelle importance ? Sa clique
s'est fait éreinter, lui-même éructe ou radote, tu parles d'une référence.

(après une de ses sempiternelles lectures tchi zen yang on a eu droit à sa
sempiternelle visite du Louvre, allez, le prochain je parie sur son
sempiternel Huysmans)

l'arrogance de christophe et de noëlle

Mais bien sûr qu'ils sont arrogants : ils nous sont tellement supérieurs.

N'empêche que quand j'ai vu ce truc, là, ce machin à la couverture sombre
avec un papier mal collé en guise de couverture, rempli de trucs plus ou
moins flous (plutôt plus d'ailleurs), quand j'ai compris que c'était de ça
qu'ils s'émerveillaient, de cet assemblage rehaussé d'un liseré mortuaire du
plus bel effet, j'ai vraiment compris toute la charge des chevreuils flous
de Ghost Rider.

Le croirais-tu ? J'ai immédiatement aimé les chevaux, je suis en train de
soulever de la fonte et il n'est pas exclu que demain j'aille voler un
Olympus.
Ofnuts
Haroun wrote:
FiLH a écrit :

[...]

Filh a l'air de poster de façon fort régulière sur FRP...

--
Bertrand, Épiménide à ses heures
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iqobzi.1oms7rr85ygu4N%
Très amusant :) J'aime bien chasser le beauf... et ça marche à tous les
coups :)

on tremble devant un tel sniper...

un troll de FilH c'est ce plaisir tout simple
de sauter à pieds joints
dans une flaque de boue...

encore stp...
filh
Ofnuts wrote:

Haroun wrote:

> [...]
> régulièrement sur frp ?"

Filh a l'air de poster de façon fort régulière sur FRP...

Ah... au bout de deux jours il y en a qui captent enfin le détail
rigolo.

Je vous conseille d'ouvrir un dico au mot « autodérision »...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Christophe
On 19 nov, 20:26, "jpw" wrote:

l'arrogance de christophe et de
noëlle

Si etre arrogant, c'est intervenir avec des mots, et non des insultes,
dans un fil, de ne pas hurler avec les loups, retrouver quelques
definitions via goggle, dire ce qu'on sait un peu (je serais moins
locace sur l'evolution des capteurs ou sur le hdr,...) et
eventuellement ce qu'on pense, OK, je revendique mon arrogance (mais
je ne suis pas sur que cela colle vraiment avec la definition, que je
vous laisse le soin de verifier, de peur d'etre arrogant)...

mais tout cela est bien loin de la photographie (encore de
l'arrogance: le P de frp est là pour photographie, pas pour putain,
pine ou papaouteur... :o)))) ), que chacun est libre de pratiquer,
de publier ou d'utiliser comme il l'entend...

Concernant la remarque initiale de fihl, puisque c'est le sujet, je
vous conseille de vous replonger dans les archives du groupe
http://groups.google.com/group/fr.rec.photo/about , sans querelle de
personne, pour constater que l'age d'or de frp est derriere nous, que
ce soit en terme de diversites de contributeurs, en terme de type de
questions posees, d'information ou simplement en terme de nombre brut
de messages... et ce n'est pas un effet de la diversification
(notamment en .numerique) car celle ci precedait le pic d'interet pour
frp ( http://groups.google.com/group/fr.rec.photo.numerique/about )
Pour rejoindre fihl, peut-etre simplement que les participants a frp
qui ne participent plus, ou moins, ont beaucoup appris ici et ailleurs
et évitent maintement de perdre leur temps en invective steriles ici
meme, temps beaucoup mieux employe a faire de la Photographie, au sens
large du terme (c'est a dire avec de la reflexion, eventuellement de
l'ecriture, de la prise de vue, du traitement d'image, de la
selection, des choix, des expositions, reelles ou sur le net, peut
etre des livres, quelqu'ils soient...).

Bon, comme decrit ci-dessus, je vous laisse perdre plein de temps
(non, non, plus que ca!!!) a me repondre (allez, un petit effort, au
moins une cinquantaine de lignes chacun, faut vraiment pas laisser
passer ca, et je ne tolererais pas moins de trois insultes!!!) , j'ai
quelques dossiers photo et deux expo a preparer... arrogant? plutot
taquin :-))

@+

Christophe
PS: j'ai laisse aussi plein de fautes, je serais super deçu, vraiment,
si personne ne les releve
D Gadenne
Merci FiLH pour cette fantasia : au fait comment on fait un livre à titre
d'auteur ?

--
Denis Gadenne
Qui expose aussi pour les ploucs dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

4924bd1f$0$12620$