Fantasia chez les ploucs

127 réponses
filh
Je voulais demander à l'escadrille de neuneus qui s'éclatent sur frp ce
que ça leur fait qu'il n'y ait aucun bon photographe qui poste
régulièrement sur frp ?

Ça ne leur titille aucun neurone que ce n'est plus qu'un ramassis de
médiocrre qui s'autocongratulent sur rien ?

Les ghost rider, ricco, alf legras... sont content de cette situation ?

Non je me demandais comme ça si vous en étiez fier, vous les têtes
pensantes de frp !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

jpw
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit

Bon, je vais retouner fumer la maquette, moi

;-))

jpw
Eric_O
Bour-Brown wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4923f04e$0$898$ )

Une édition libraire est dans ce cas une reproduction (qu'on espère
au meilleur) sans les qualités intrinsèques.

Je ne comprends pas trop de quoi on parle.

Tu avais écrit : « Il y aura des commandes, si il veut rééditer.»
donc on a tous compris qu'il a été édité, et là l'édition librairie
est présentée comme une copie dénaturée...

Vous avez un de ces problèmes avec la simplicité, c'est effrayant. On
demande s'il y a un bouquin mis en circulation avec dépôt légal de
l'imprimeur ou de l'éditeur :

[ ] - oui
[ ] - non

À moins que le flou artistique ne concerne tous les domaines ?

On dirait vraiment que faire simple n'est pas si facile
pour é réediter", c'est vri, ça m'avait échappé, et je dis qu'au début je
croyais vraiment qu'il y avait eu une édition librairie, sinon on veut bien
acheter une édition d'auteur, avec facture et tva

ricco
jpw
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit

On dirait vraiment que faire simple n'est pas si facile
pour é réediter", c'est vri, ça m'avait échappé, et je dis qu'au début je
croyais vraiment qu'il y avait eu une édition librairie, sinon on veut
bien acheter une édition d'auteur, avec facture et tva

oh ?? tu crois que fih a vendu ses exemplaires privé avec TVA
et tout et tout

ou alors qu'il fait du black ??

NAN ??

jpw
Eric_O
jpw wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit

On dirait vraiment que faire simple n'est pas si facile
pour é réediter", c'est vri, ça m'avait échappé, et je dis qu'au
début je croyais vraiment qu'il y avait eu une édition librairie,
sinon on veut bien acheter une édition d'auteur, avec facture et tva

oh ?? tu crois que fih a vendu ses exemplaires privé avec TVA
et tout et tout

ou alors qu'il fait du black ??

NAN ??

jpw

Non, je n'ai pas dit ça, il doit les donner aux plus méritants
je suis d'ailleurs extrêmement étonné de n'avoir pas trouvé au courrier un
exemplaire dédicacé numéroté de l'édition originale, avec petit numéro.
en tant qu'interlocuteur privilégié, je pense avoir droit à des égards.

ricco
FiLH
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> writes:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Et le pire, qu'à un moment donné, un livre d'artiste passe forcément
plus ou moins par l'état de maquette, quelle que soit la manière dont
on s'y prend.
J'espère que la notion est plus claire ?

a peut aussi rester à l'état de maquette, ça fait cinq ans non ?

T'es vraiment mal comprenant ou tu le fais exprés ?

Si il est resté à l'état de maquette comment cela se fait que Denis
Gadenne en a un ? Que Noelle en a un ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jpw a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4923f04e$0$898$
jpw a écrit :

sinon, deux réflexions :
1°) ça me semble être un abus de langage d'appeler ça un livre
ça ressemble plus à une maquette

C'est un livre objet, un livre d'artiste si tu veux ( je doute que tu
veuilles, mais enfin...).
C'est une réalisation en soi avec ses caractéristiques, beau tirage limité
par exemple, de vrais tirages, gravures, lithos... dedans, parfois
carrément un tirage unique ( si si ça existe ).

Une édition libraire est dans ce cas une reproduction (qu'on espère au
meilleur) sans les qualités intrinsèques.
Comme tu peux avoir un tirage en poster quadri d'une litho : ça n'est pas
une litho.

Une maquette, virtuelle ou materielle, c'est encore une autre notion : ce
n'est pas la réalisation finale mais un état de projet qui sert par
exemple à décider un éditeur.
On a beaucoup parlé ici des moyens de faire des maquettes, genre avec
Lulu.com ou autres.
Et le pire, qu'à un moment donné, un livre d'artiste passe forcément plus
ou moins par l'état de maquette, quelle que soit la manière dont on
s'y prend.
J'espère que la notion est plus claire ?

c'est une réponse de groupie, et ce n'est pas étonnant
tortiller du cul pour dire q'en fait c'est pas un bouquin publié
c'est ça ???

Je ne vois pas en quoi ? Ton idée de groupie c'est ton obsession.
Le bouquin existe sous forme de livre objet, dont je possède un
exemplaire, ce n'est pas un livre produit et diffusé par un éditeur,
mais réalisé de bout en bout par l'auteur avec ses mimines.
Je crois que tu confond encore la notion de livre d'artiste avec celle
de livre d'art, c'est encore pas pareil. Bien qu'il y aie pour certaines
très belles éditions à tirage réduit, un chevauchement des notions.

à quoi sert le mensonge

En quoi ai-je menti je te prie ?

à quoi te sert de prendre tes lecteurs pour des cons

Je TE, toi jpw, prend pour un malcomprenant, n'en fait pas une généralité.

Pour ce qui est d'avoir mis un message sur frp, je pense que Filh l'a
fait comme il le faisait réguliérement à l'époque, mais je n'en ai pas
de souvenir ni dans un sens ni dans l'autre. D'où mon absence de réponse ;
franchement, qui se souvient d'une annonce de maj de plusieurs années ?

J'ai répondu à Denis Gadenne, parce qu'à cause de ma manière
particulière de lire les fils j'ai vu son message, au sujet de ce livre
que j'ai vu et dont je possède un exemplaire. Bon.
Je constate que tu ne poses des questions que pour être désagréable et
insultant quand on te réponds.
Pour terminer sur une note conviviale dans un style qui t'agrée : va chier.

Noëlle Adam
Christophe
On 19 nov, 13:11, "Bour-Brown" wrote:

Je ne comprends pas trop de quoi on parle.

Quelques definitions:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d'artiste
http://www.ac-caen.fr/orne/circos/mortagne/livres-objets/ressources/definit ions.pdf
========================
Livre d’artiste
Le livre d'artiste a pour auteur unique un artiste plasticien. L’idée,
la responsabilité et
l’exécution du projet de livre lui appartiennent. Accompagnant une
exposition, un moment fort de l’activité de l’artiste, le livre
d’artiste est lui-même une oeuvre et non pas un moyen de diffuser une
oeuvre.
L'artiste en conçoit le texte et l'illustration ce qui aboutit à une
oeuvre d'art sous la forme d'un livre. Il est apparu dans les années
1960 (mouvement artistique Fluxus) pour répondre au but de la
démocratisation de l'art.
Le livre d'artiste conserve un lien avec le livre par la forme, le
texte ou la fonction, et par l'association occasionnelle de l'artiste
à l'écrivain ou encore à l'artisan du livre : le typographe,
l'imprimeur, le relieur. Les livres d'artistes sont réalisés en tirage
limité ou en un seul exemplaire, souvent auto-édités, ils ne sont pas
forcément luxueux, ni chers.
Evolution : la pluridisciplinarité croissante des artistes des trois
dernières décennies a contribué à la venue de nouvelles approches. Le
livre d'artiste favorise ainsi le
décloisonnement des formes artistiques et s'associe aux nouvelles
pratiques associées aux arts visuels tels la vidéo d'art,
l'infographie d'art, le mail art ou la copigraphie.
========================

je vous conseille egalement sur le sujet (qui me passionne a plus d'un
titre) les livres de Anne Moeglin-Delcroix.
Enfin, les deux tomes du livre de Martin Parr sur le livre de
photographie sont une bible en generale sur l'histoire...

Voila, il faut toujours savoir sur quoi on vomit (la plupart du temps,
on sait deja ce qu'on vomit... mais c'est malheureusement souvent soi-
meme, inconsciemment...)

@+

Christophe
Eric_O
Ah, voilà ce que nous ne comprenons pas, c' est un " livre objet" pas un
objet livre, ni un livre.
Ce n'est pas un simple livre comme des crétins comme toi et moi pouvons nous
procurer, ce n'est pas non plus une oeuvre d'art, un tableau objet, une
sculpture objet.
mais si D Gadenne et Noëlle en ont un, c'est parce que c'est un objet, comme
on offrirait un cendrier, c'est tout.
De là notre confusion, ce sont des multiples de maquettes,
Notes bien, qu'entre ces maquettes et ces livres objet, fallait suivre, mais
moi je comprends tout maintenant.
ce sont des cadeaux de livres-objets-maquette.

ricco
Eric_O
Christophe wrote:
On 19 nov, 13:11, "Bour-Brown" wrote:

Je ne comprends pas trop de quoi on parle.

Quelques definitions:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d'artiste
http://www.ac-caen.fr/orne/circos/mortagne/livres-objets/ressources/definitions.pdf
======================= > Livre d’artiste
Le livre d'artiste a pour auteur unique un artiste plasticien. L’idée,
la responsabilité et
l’exécution du projet de livre lui appartiennent. Accompagnant une
exposition, un moment fort de l’activité de l’artiste, le livre
d’artiste est lui-même une oeuvre et non pas un moyen de diffuser une
oeuvre.
L'artiste en conçoit le texte et l'illustration ce qui aboutit à une
oeuvre d'art sous la forme d'un livre. Il est apparu dans les années
1960 (mouvement artistique Fluxus) pour répondre au but de la
démocratisation de l'art.
Le livre d'artiste conserve un lien avec le livre par la forme, le
texte ou la fonction, et par l'association occasionnelle de l'artiste
à l'écrivain ou encore à l'artisan du livre : le typographe,
l'imprimeur, le relieur. Les livres d'artistes sont réalisés en tirage
limité ou en un seul exemplaire, souvent auto-édités, ils ne sont pas
forcément luxueux, ni chers.
Evolution : la pluridisciplinarité croissante des artistes des trois
dernières décennies a contribué à la venue de nouvelles approches. Le
livre d'artiste favorise ainsi le
décloisonnement des formes artistiques et s'associe aux nouvelles
pratiques associées aux arts visuels tels la vidéo d'art,
l'infographie d'art, le mail art ou la copigraphie.

voilà ce qu'il fallait nous dire :

le livre d’artiste est lui-même une oeuvre et non pas un moyen de diffuser
une
oeuvre.

on aurait compris.

Il est apparu dans les années 1960 (mouvement artistique Fluxus) pour
répondre au but de la démocratisation de l'art.

C'est vraiment une démocratisation à petite échelle, alors ?
Enfin, on était dans les années 60.

ricco
Eric_O
Je confirme et j'affirme FILH c'est un très bon PHOTOGRAPHE il à fait
un livre LUI superbe mais qui là vu ?????

Nous on savait pas, c'est toi qui nous le dit, sur le moment, j'ai cru à une
blague
mais si tu le dis, cette affirmation n'engage que toi :

j'affirme FILH c'est un très bon PHOTOGRAPHE

il à fait un livre LUI superbe mais qui là vu ?????

y'en a aussi qui font des bébés toutes seules.

faire un recueil de ses photos et en filer à ses relations, bien, c'est pas
une reconnaissance, mais bon, parait que ce livre objet est un moyen de
démocratiser l'art.
l'art, voilà
démocratisé, enfin

ricco