Fantasia chez les ploucs

127 réponses
filh
Je voulais demander à l'escadrille de neuneus qui s'éclatent sur frp ce
que ça leur fait qu'il n'y ait aucun bon photographe qui poste
régulièrement sur frp ?

Ça ne leur titille aucun neurone que ce n'est plus qu'un ramassis de
médiocrre qui s'autocongratulent sur rien ?

Les ghost rider, ricco, alf legras... sont content de cette situation ?

Non je me demandais comme ça si vous en étiez fier, vous les têtes
pensantes de frp !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

Christophe
On 19 nov, 16:45, "Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:
Christophe wrote:
> On 19 nov, 13:11, "Bour-Brown" wrote:

>> Je ne comprends pas trop de quoi on parle.

> Quelques definitions:
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d'artiste
>http://www.ac-caen.fr/orne/circos/mortagne/livres-objets/ressources/d...
> ======================= =
> Livre d’artiste
> Le livre d'artiste a pour auteur unique un artiste plasticien. L’id ée,
> la responsabilité et
> l’exécution du projet de livre lui appartiennent. Accompagnant une
> exposition, un moment fort de l’activité de l’artiste, le livre
> d’artiste est lui-même une oeuvre et non pas un moyen de diffuser u ne
> oeuvre.
> L'artiste en conçoit le texte et l'illustration ce qui aboutit à un e
> oeuvre d'art sous la forme d'un livre. Il est apparu dans les années
> 1960 (mouvement artistique Fluxus) pour répondre au but de la
> démocratisation de l'art.
> Le livre d'artiste conserve un lien avec le livre par la forme, le
> texte ou la fonction, et par l'association occasionnelle de l'artiste
> à l'écrivain ou encore à l'artisan du livre : le typographe,
> l'imprimeur, le relieur. Les livres d'artistes sont réalisés en tir age
> limité ou en un seul exemplaire, souvent auto-édités, ils ne sont pas
> forcément luxueux, ni chers.
> Evolution : la pluridisciplinarité croissante des artistes des trois
> dernières décennies a contribué à la venue de nouvelles approch es. Le
> livre d'artiste favorise ainsi le
> décloisonnement des formes artistiques et s'associe aux nouvelles
> pratiques associées aux arts visuels tels la vidéo d'art,
> l'infographie d'art, le mail art ou la copigraphie.

voilà ce qu'il fallait nous dire :

 le livre d’artiste est lui-même une oeuvre et non pas un moyen de diffuser
une
 oeuvre.

on aurait compris.

 Il est apparu dans les années 1960 (mouvement artistique Fluxus)

en fait ce n'est forcément vrai, d'autre auteurs situent les "debuts"
du livre d'artiste avec les surrealistes, voire certains dada...

pour répondre au but de la démocratisation de l'art.

C'est vraiment une démocratisation à petite échelle, alors ?
Enfin, on était dans les années 60.

democratisation au sens ou le livre d'artiste peut etre bon marché
(voire tres bon marché...) , en rapport avec une autre oeuvre du meme
auteur...

un copain specialise dans le livre d'artiste:
http://www.leseditionsducourlisdechaine.com/

@+

Christophe
Bour-Brown
Christophe a écrit
( news: )

Je ne comprends pas trop de quoi on parle.

Quelques definitions:
[snip 50 kg de généralité]

D'accord, il s'agit donc d'un livre fait par l'auteur à quelques exemplaires
et à diffusion restreinte. Il n'y avait pas moyen de le dire simplement dès
le départ ?

Voila, il faut toujours savoir sur quoi on vomit

Holà, perso je n'ai fait à ce sujet que deux interventions et qui ne
concernaient que les tournures utilisées dans cet échange, alors merci de ne
pas me renvoyer ce genre d'allusion...
Eric_O
Christophe wrote:
.

voilà ce qu'il fallait nous dire :

le livre d’artiste est lui-même une oeuvre et non pas un moyen de
diffuser une
oeuvre.

on aurait compris.

Il est apparu dans les années 1960 (mouvement artistique Fluxus)

en fait ce n'est forcément vrai, d'autre auteurs situent les "debuts"
du livre d'artiste avec les surrealistes, voire certains dada...

pour répondre au but de la démocratisation de l'art.

C'est vraiment une démocratisation à petite échelle, alors ?
Enfin, on était dans les années 60.

democratisation au sens ou le livre d'artiste peut etre bon marché
(voire tres bon marché...) , en rapport avec une autre oeuvre du meme
auteur...

Décidément je n'y comprends rien, il y aurait des livres d'artistes gratuits
et d'autres payants, quant à bon marché, je me demande comment, quand on
voit le prix malgré tou assez élevé des livres en impression numérique,
alors dans les années 60 ?
mais je dois avoir tendance à rapprocher ce concept du livre traditionnel ,
ce qui doit être completement faux, enfin, je n'en ai jamais vu.

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvellé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Christophe
On 19 nov, 17:08, "Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

Décidément je n'y comprends rien, il y aurait des livres d'artistes g ratuits
et d'autres payants, quant à bon marché, je me demande comment, quand on
voit le prix malgré tou assez élevé des livres en impression numé rique,
alors dans les années 60 ?
mais je dois avoir tendance à rapprocher ce concept du livre traditionn el ,
ce qui doit être completement faux, enfin, je n'en ai jamais vu.

pourquoi vendre, pourquoi vouloir faire du profit? Le don c'est bien
aussi... et si je faisait par exemple un petit livre d'artiste, avec
ma petite presse typo plomb pour les texte, , des tirages en cyano ,
un beau papier, une reliure en couture japonaise et un coffret en
cartonnage toilé, le cout de revient ne serait que de quelques euros
de fourniture, sans doute moins cher qu'un machin imprimé chez
Photoschtroumpf voire meme un truc a la jet d'encre....

@+

Christophe
On 19 nov, 17:07, "Bour-Brown" wrote:
Christophe a écrit
(news:)

>> Je ne comprends pas trop de quoi on parle.

> Quelques definitions:
> [snip 50 kg de généralité]

D'accord, il s'agit donc d'un livre fait par l'auteur à quelques exempl aires
et à diffusion restreinte. Il n'y avait pas moyen de le dire simplement dès
le départ ?

> Voila, il faut toujours savoir sur quoi on vomit

Holà, perso je n'ai fait à ce sujet que deux interventions et qui ne
concernaient que les tournures utilisées dans cet échange, alors merc i de ne
pas me renvoyer ce genre d'allusion...

ce rappel concernant le livre d'artiste et sa definition communement
admise ne t'etait pas seulement destiné! mais bon, si tu le prend
comme ca, c'est surement que tu te sens aussi concerné par la
conclusion ;o)))

(le machin avec des parenthèses, point virgule et autres elements de
ponctuation est un truc tout nouveau, pour signaler que c'est de
l'humour... :-) )

@+

Christophe
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:

"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> writes:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Et le pire, qu'à un moment donné, un livre d'artiste passe forcément
plus ou moins par l'état de maquette, quelle que soit la manière dont
on s'y prend.
J'espère que la notion est plus claire ?

a peut aussi rester à l'état de maquette, ça fait cinq ans non ?

T'es vraiment mal comprenant ou tu le fais exprés ?

Si il est resté à l'état de maquette comment cela se fait que Denis
Gadenne en a un ? Que Noelle en a un ?

ben c'est quoi son n° isbn alors, s'il est publié

facile de répondre

alors....

jpw
"Christophe" a écrit

Voila, il faut toujours savoir sur quoi on vomit (la plupart du temps,
on sait deja ce qu'on vomit... mais c'est malheureusement souvent soi-
meme, inconsciemment...)

ben c'est simple ici personnellement je vomis sur le mensonge

j'ai bon ??

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit

Je ne vois pas en quoi ? Ton idée de groupie c'est ton obsession.
Le bouquin existe sous forme de livre objet, dont je possède un
exemplaire, ce n'est pas un livre produit et diffusé par un éditeur, mais
réalisé de bout en bout par l'auteur avec ses mimines.

ben voilà c'est pas un livre publié
j'en fais régulièrement de ce genre
et tout le monde en fait

Je crois que tu confond encore la notion de livre d'artiste avec celle de
livre d'art, c'est encore pas pareil.

je ne confond rien cocotte
je n'aime pas les menteuses

En quoi ai-je menti je te prie ?

devine : mentir c'est tromper

à quoi te sert de prendre tes lecteurs pour des cons

Je TE, toi jpw, prend pour un malcomprenant, n'en fait pas une généralité.

meuh nan, quand on emploi le mot livre, c'est livre publié
là c'est pas le cas,

J'ai répondu à Denis Gadenne, parce qu'à cause de ma manière particulière
de lire les fils j'ai vu son message, au sujet de ce livre que j'ai vu et
dont je possède un exemplaire.

tu l'as acheté ? filh l'a vendu au black ou il est inscrit au registre du
commerce ??

Bon.
Je constate que tu ne poses des questions que pour être désagréable et
insultant quand on te réponds.

et oui je te répond comme tu m'as souvent répondu
en fait ceux qui ne prennent pas leur interlocuteurs pour des cons
je leur répond poliment.

Pour terminer sur une note conviviale dans un style qui t'agrée : va
chier.

tu vois que tu sais t'exprimer aussi sans tortiller du cul
au moins on sait à quoi s'en tenir..

jpw
Eric_O
Christophe wrote:

pourquoi vendre, pourquoi vouloir faire du profit? Le don c'est bien
aussi... et si je faisait par exemple un petit livre d'artiste, avec
ma petite presse typo plomb pour les texte, , des tirages en cyano ,
un beau papier, une reliure en couture japonaise et un coffret en
cartonnage toilé, le cout de revient ne serait que de quelques euros
de fourniture, sans doute moins cher qu'un machin imprimé chez
Photoschtroumpf voire meme un truc a la jet d'encre....

Ce n'est pas la question, tu sais très bien ce que je veux dire, nous sommes
plusieurs à avoir pensé qu'il s'agissait d'une édition disponible en
librairie, que chacun se fasse un bouquin, un objet, très bien, j'avais un
ami ( les éditions du Chaudron ) qui faisait de temps en temps de livres
microscopiques et nous les donnait.

ricco
Christophe
On 19 nov, 17:56, "jpw" wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:

> "Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> writes:

>> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

>>> Et le pire, qu'à un moment donné, un livre d'artiste passe forc ément
>>> plus ou moins par l'état de maquette, quelle que soit la manière dont
>>> on s'y prend.
>>> J'espère que la notion est plus claire ?

>> a peut aussi rester à l'état de maquette, ça fait cinq ans non ?

> T'es vraiment mal comprenant ou tu le fais exprés ?

> Si il est resté à l'état de maquette comment cela se fait que Den is
> Gadenne en a un ? Que Noelle en a un ?

ben c'est quoi son n° isbn alors, s'il est publié

facile de répondre

alors....

jpw

il y a une difference entre produire un livre, et publier un livre...
et l'ISBN ce n'est pas une fin en soit : n'importe quel cretin, meme
moi, sans maison d'edition, peut obtenir un ISBN , gratuitement,
moyennant un formulaire a remplir, et 3 ou 4 semaines d'attente... on
te fournit meme le code pour generer le code barre... et n'importe qui
peut publier n'importe quoi avec ISBN, via tous les sites de Print on
demande genre Lulu ou Blurb...
Et par ailleurs l'absence d'ISBN n'empeche pas de deposer a la BN,
pour la posterité (mais ca c'est le niveau 2, pour une gloire
postume.... ;o)) )

@+

Christophe