[FAUNE] le repas du tamia

Philippe Weill
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJCgJUZhdZ1_IMG-0469-1.JPG

1 2 3 4
GhostRaider
Le 29/10/2015 09:19, GG a écrit :
GhostRaider a écrit :
GG, si tu pouvais t'abstenir de répondre à ce troll

Vos problèmes de cul ne me regarde pas et je réponds a qui je
veux si tu veux me plonker pas de soucis.

Tes désirs sont des ordres.
victor.naytoayeur
Le jeudi 29 octobre 2015 08:19:32 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 28/10/2015 21:35, GG a écrit :

> Mais en a-t-il encore une à son âge ? lol

GG, si tu pouvais t'abstenir de répondre à ce troll, que j'ai plonk é il
y a des lustres, ça m'éviterais de lire par accident ses insanités de
cours préparatoire.

pov'con, c'est surtout que ça t'emmerde quand on parle de ta gueule,
surtout quand ça ne va pas dans ton sens, rigolo et connard à la fois ! ...

(encore un enculé de nemo)
victor.naytoayeur
Le jeudi 29 octobre 2015 10:17:17 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 29/10/2015 09:19, GG a écrit :

> Vos problèmes de cul ne me regarde pas et je réponds a qui je
> veux si tu veux me plonker pas de soucis.

Tes désirs sont des ordres.

ta gueule et casse toi, tas de merde de gosse-raidi !!!!
Philippe Weill
Le 29/10/2015 07:23, Philippe Weill a écrit :
Le 28/10/2015 19:04, Alf92 a écrit :
Philippe Weill :

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJCgJUZhdZ1_IMG-0469-1.JPG

pas mal du tout...
comment as-tu fait pour le prendre à ce momment précis ?

1 tourner la molette de l'appareil sur le mode scène tamia à table
2 espérer que les ingénieur de canon ont bien intégré la détection de sourire du tamia
3 traiter avec picasa
;-)

Non la règle de base est effectivement de prendre son temps

en fait il y en avait un couple

ils reviennent à la même place très régulièrement
la longue focale permet de rester relativement loin (5 à 6m) pour ne pas trop les perturber
cadrage 420mm x 1.6 (F5.6)

au départ j'étais du mauvais coté par rapport à la lumière boké pas très sympa et un peu loin

de face cela donnait pas grand chose

à la fin , couché dans les ronces tu as un rocher 3 4 mètre derrière l'animal en contre plongée légère

ensuite parfois l'excitation de la vue des animaux te fait oublier les bases techniques

maintenant on gagne pas à tous les coup

je mettrais les illustrations plus tard

http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2015-West-Canada/animalier/west-canada-20150914-205800-IMG_0420_1-xl.JPG

http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2015-West-Canada/animalier/west-canada-20150914-205825-IMG_0435_1-xl.JPG

http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2015-West-Canada/animalier/west-canada-20150914-205929-IMG_0443-xl.JPG

http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2015-West-Canada/animalier/west-canada-20150914-210021-IMG_0453_1-xl.JPG
GhostRaider
Le 29/10/2015 17:33, Philippe Weill a écrit :

[...]

La 2 et la 4 montrent un très belle lumière, la différence avec le
wapiti brumeux est immense.
La lumière, voilà l'important.
victor.naytoayeur
Le jeudi 29 octobre 2015 18:41:31 UTC+1, GhostRaider a écrit :
La lumière, voilà l'important.

ben toi gosse-raidi, t'es pas une lumière, sinon tu ne serais pas si con !!!!
Philippe Weill
Le 29/10/2015 18:41, GhostRaider a écrit :
[...]

1 de la lumière
2 un peu technique
3 du bon matériel

dans cet ordre là

Philippe Weill
Le 29/10/2015 19:17, GhostRaider a écrit :
[...]

j'ai quand même oublié l'étape 0 le temps ( repérage )

On te met dans les mêmes conditions au même moment tu feras le même genre de photos rapidement
par contre il faut accepter de promener le matériel tout le temps
et par tous les temps prèt a shooter pour souvent ne rien prendre en photo

ftp://ftp.aero.jussieu.fr/outgoing/weill/private/west-canada-20150911-230711-P1120856_1.JPG

pour moi le talent cela ressemble plutôt à cela

http://www.la-vie-sauvage.fr/album-photos/le-bouquetin/au-dessus-des-nuages-web.html
René S
"Philippe Weill" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n0v4j8$9dn$

pour moi le talent cela ressemble plutôt à cela

http://www.la-vie-sauvage.fr/album-photos/le-bouquetin/au-dessus-des-nuages-web.html

Les images me semblent excessivement travaillées en post-traitement. De là à
dire que le bouquetin,...
1 2 3 4