[FAUNE] le repas du tamia

Philippe Weill
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJCgJUZhdZ1_IMG-0469-1.JPG

1 2 3 4
Solanar
René S vient de nous annoncer :

"Philippe Weill" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n0v4j8$9dn$

pour moi le talent cela ressemble plutôt à cela

http://www.la-vie-sauvage.fr/album-photos/le-bouquetin/au-dessus-des-nuages-web.html

Les images me semblent excessivement travaillées en post-traitement. De là à
dire que le bouquetin,...

Le post-traitement fait partie du travail du photographe... Sans post
traitement, on est tributaire des reglages définis par les concepteurs.
C'est vrai qu'ils sont corrects dans la majorité des cas classiques
mais tous les sujets ne se trouvent pas dans des environnements
classiques.
On n'est plus au temps de la diapo a développement automatique en
usine.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
Philippe Weill
Le 30/10/2015 11:42, Solanar a écrit :
[...]

concernant le postraitement je suis entièrement d'accord avec solanar
et je n'ai aucun doute sur l'honnêteté du photographe
GG
Solanar a écrit :
Le post-traitement fait partie du travail du photographe...

Certainement pas.
Henri Quatier-Bresson ou Doisneau ne faisaient pas comme vous
dites, si bien de "post-traiement". Le post-travail c'est pour les
photographes à la petite semaine ou pour GR.
Bricoleur informatique = pas bon photograhe. :)

--
Cordialement.
GG.
Solanar
GG a présenté l'énoncé suivant :
Solanar a écrit :
[...]

Ben merde alors tu crois qu'ils tiraient le noir et blanc en
automatique? La maniere de moduler la lumiere et les contrastes avec
les températures de bains et les effets de lumiere manipulée avec les
ombres de la main sous l'agrandisseur pour déboucher un noir ou une
haute lumiere... c'etait du post-traitement. Non?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
René S
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56334982$0$9220$

[...]

Je n'ai rien contre le post-traitement, du moment qu'il ne se voit pas trop.
Il devient excessif quand il constitue l'essentiel de la photo.
Solanar
Dans son message précédent, René S a écrit :

[...]

Ce qui compte c'est l'image qu'on regarde.... pas le processus qui l'a
produit
Sinon, en peinture, un Rembrandt peaufiné pendant des heures serait
moins interessant qu'une peinture d'art moderne où l'on a envoyé de a
peinture à seaux sur une toile?
Di brut contre du travaillé?
Mais bon, il y a des clients pour tous les styles et on ne peut classer
que ce qu'on comprend.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
Nul
Le vendredi 30 octobre 2015 12:15:28 UTC+1, GG a écrit :
Solanar a écrit :
> [...]

photographes à la petite semaine ou pour GR.
Bricoleur informatique = pas bon photograhe. :)

il ne faut pas croire une réalité qui n'existe pas, Bresson et Doisneau , si ils ont développés et "tirés" des photos, cela devait être à leurs débuts.
Pour le reste, ils livraient leurs bobines à des personnes très mal con nues et c'est elles qui se tapaient tout le travail de tirage.
Peut être suivant les directives des "photographes" mais là c'est aussi de l'inconnu.
victor.naytoayeur
Le vendredi 30 octobre 2015 12:37:12 UTC+1, Nul a écrit :

> [...]

Peut être suivant les directives des "photographes" mais là c'est aus si de l'inconnu.

+1
Alf92
GhostRaider :
GG :
:

moi j'appelle ça avoir une p'tite'bite...... c'est tout......

Mais en a-t-il encore une à son âge ? lol

GG, si tu pouvais t'abstenir de répondre à ce troll, que j'ai plonké il
y a des lustres, ça m'éviterais de lire par accident ses insanités de
cours préparatoire.

ton aval est maintenant nécessaire pour poster sur FRP ?
ne crois-tu pas que chacun est assez grand pour faire ce que bon lui
semble ?
Alf92
GhostRaider :
Le 29/10/2015 18:59, Philippe Weill a écrit :
Le 29/10/2015 18:41, GhostRaider a écrit :

La lumière, voilà l'important.

1 de la lumière
2 un peu technique
3 du bon matériel