Fausse déclaration

Petite Pomme
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'aimerais refuser une demande de mes
beaux-parents et pour cela je voudrais un ou plusieurs textes et ou
explications officielles.

J'ai un beau-frère chômeur qui squatte actuellement chez un copain
chômeur sur la ville où nous résidons.
Il s'est fait virer de plusieurs structures scolaires et depuis 2 ans il
virevolte et vit aux crochets de ma belle famille.
Il boit, fume fait la fête jusqu'à point d'heure dort la journée et pour
le peu qu'on le voit il est insupportable...
Il y a déjà eu des plaintes...

Bref,
Ma belle-mère m'a demandé à moi et non à mon mari ( son fils ) de lui
faire une attestation sur l'honneur comme quoi nous l'hébergeons à titre
gratuit à notre domicile afin qu'en tant que demandeur d'emploi il
puisse bénéficier des transports en commun à 4€ par mois.
Pour avoir ce droit, il doit impérativement résider sur notre ville.

Ma belle famille habite à 50km.

Ni mon mari ni moi ne voulons faire ce document car il nous semble qu'en
faisant ce courrier qui sera faux nous prenons des risques et surtout
nous pensons qu'il peut y avoir des incidences sur les impôts, la CAF...

Je ne demande pas à lire des choses : vous n'êtes pas sympas, il faut
aider les jeunes...

Je parle d'une fausse déclaration.

Que craignons-nous si nous faisons ce courrier ?

Merci grandement à toutes et tous.

1 2 3 4 5
maurice
Petite Pomme a formulé la demande :
Le 06/01/2012 10:34, Dominique Gobeaut a écrit :

Oui il est majeur : 20 ans.
Pour l'argent, effectivement ses parents lui en donnent...
Ils ne lui couperont pas les vivres, ils sont catholiques très
pratiquants donc on tend la main aux plus faibles.

Bonjour,

Pas seulement, d'après ce que je comprends ils sont français sur le sol
français et ont des moyens financiers.
Catholiques ou pas ils sont simplement soumis à la loi française, un
résumé :
http://vosdroits.service-public.fr/F10435.xhtml

Le jeune peut rester à ne rien foutre pendant des années, les parents
lui doivent assistance, et s'ils coupent les vivres, un juge le leur
imposera si la demande est présentée.

--
maurice
Peio
Le 06/01/2012 10:34, Dominique Gobeaut a écrit :

Bref, c'est à vous d'assumer les conneries de votre jeune beau-frère,

Pas un conseil à lui donner, vu le pseudo.
Même au second degré.

--
Peio
dmkgbt
Petite Pomme wrote:

Le 06/01/2012 10:34, Dominique Gobeaut a écrit :

(...)

> Il est majeur ?
> Parce que ça, c'est le comportement d'un adolescent capricieux et s'il
> est majeur, il n'est pas adulte.
> En plus, il doit bien avoir de l'argent pour faire la fête, non?
> Si c'est la belle-mère qui lui paie ses caprices, elle n'a qu'à couper
> les vivres jusqu'à ce qu'il se calme.

Oui il est majeur : 20 ans.

Et il continue à réclamer le sein :-(

Pour l'argent, effectivement ses parents lui en donnent...
Ils ne lui couperont pas les vivres, ils sont catholiques très
pratiquants donc on tend la main aux plus faibles.

Ce n'est pas un faible : il se débrouille très bien pour obtenir ce
qu'il veut, je trouve...

C'est un sujet à conflit dans la famille dont je ne me mêle pas même si
parfois j'aimerais quand je l'entends insulter ses parents ou être
désagréable aux réunions de famille...

Vous avez raison de ne pas vous en mêler mais exigez la même position
vis-à-vis de vous : qu'ils ne se mêlent pas de votre vie en faisant
pression sur vous pour que vous assumiez une action illégale.

> Votre belle-mère n'a jamais pensé que, s'il est comme ça, c'est parce
> qu'elle ne lui a jamais montré les limites à ne pas dépasser ?

C'est le petit dernier d'une fratrie de 4 garçons... Les 2 ainés ont
fait l'X, le 3è a monté sa propre boite d'électricité...
Il est le petit chouchou à ses parents...

Ho, le petit dernier n'est pas forcément le mieux aimé, vous savez.
Souvent, c'est de la possession plus que de l'amour et aussi...le
dernier rempart avant la vieillesse :-(

Pour donner un exemple, mon mari l'ainé avait fait un crédit pour
s'acheter une voiture d'occas, le 2è a fait un crédit pour acheter son
matériel informatique, le 3è pour sa société et le dernier mes
beaux-parents lui ont acheté cash une smart, un iphone, un Mac...

Pour compenser le fait qu'il n'était peut-être pas désiré ?
Tout ça, c'est du matériel, pas de l'amour.

Il va être difficile de corriger 20 années de pourrissage.

Ce n'est pas à vous (ni à son frère) de vous charger de ça.
Légalement, il est responsable de ses actes et doit apprendre à les
assumer seul.

(...)

> Mais vous avez dit plus haut qu'il y réside déjà!
> Son copain chez qui il est hébergé n'a qu'à la lui faire cette
> attestation.
> S'il ne veut pas la faire c'est qu'il a compris que c'est un engagement
> dont il ne sera pas remercié et qui ne lui attirera que des ennuis.

Il ne peut pas le faire car aux dires de ma BM il n'est pas non plus
dans une situation le permettant : chômeur, vivant aux crochets de sa
famille lui aussi...

C'est souvent le cas : qui se ressemble s'assemble...
Ils se confortent l'un l'autre dans leurs défauts mais ça n'est pas une
véritable amitié.

Il réside dans un logement insalubre avec d'autres copains...

Une tribu pour remplacer la famille...

La jeunesse actuelle ( treillis sale, blouson à capuche sur la tête,
avec un chien... )

Ne généralisez pas, il y a des jeunes SDF qui n'ont simplement pas eu la
chance qu'a votre beau-frère et qui n'ont plus de famille voire n'en ont
jamais eu.

> Oui, et ?

Ils ne peuvent pas le noter résidant chez eux car il ne bénéficierait
pas de l'aide aux transports.

Au lieu de lui financer ses jouets, que ne lui paient-ils son transport
en lui payant un abonnement (à son nom pour qu'il ne puisse pas le
revendre pour se payer autre chose) ?

(...)

> Je lis entre les lignes que vous ne voulez - en fait - pas lui dire
> simplement "non".

Ils n'ont aidé financièrement il y a quelques années pour une galère que
nous avons remboursé rubis sur ongle rapidement et on nous le ressort
pour nous faire un peu culpabiliser...

Vous avez remboursé, vous ne leur devez rien sauf sur le plan de la
"morale" et, en tout cas, vous n'avez aucune dette envers votre
beau-frère.
S'ils sont si chrétiens que ça, ils ne devraient pas vous rappeler une
dette que vous avez payé...

(...)

> Nuance : il faut aider les jeunes qui montrent déjà qu'ils s'aident
> eux-mêmes.

Nous l'aidons : lessive, on l'invite des fois à manger sainement à la
maison mais là c'est plus gros ce que l'on nous demande...

Si vous acceptez ça, la prochaine fois qu'allez vous être "tenus"
d'accepter ? Qu'il vive chez vous, à vos crochets ?

> Oui, c'est un faux et lui en fera un "usage de faux".

(...)

> En plus de ce que je vous ai copié au-dessus ? Pas mal de risques ...
> Si vous le déclarez résident chez vous, ce sera son domicile légal et
> s'il décide de venir s'installer chez vous, vous aurez du mal à
> l'expulser car il aura un titre légal d'occupation.

Merci beaucoup et franchement je ne suis pas sure que cela passerait,
nous sommes locataires.

Justement, vous avez certainement dans votre bail une interdiction de
sous-location ou de co-location.
Ou, si vous ne l'avez pas, demandez à votre propriétaire de vous
notifier par écrit l'interdiction d'héberger quelqu'un qui n'est pas
partie au bail, même à titre gratuit.

(...)

> (Ha, un dernier mot : envoyez paître votre belle-mère en lui disant
> qu'elle assume ses responsabilités)

J'ai transmis cette dernière remarque à mon mari.
C'est SA famille, à lui de répondre.

Arf :-)

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
jr
Le 07/01/2012 10:51, Dominique Gobeaut a écrit :

S'ils sont si chrétiens que ça, ils ne devraient pas vous rappeler une
dette que vous avez payé...

http://cjoint.com/?BAhl7e0tJoH

Bon rétablissement.

--
jr
Le St Edredon est carré!
Caroline
"jr" a écrit dans le message de news:
4f0825cd$0$25751$
[...]

Bonjour

Quand on est Chrétien, on aide la personne dans le
bon sens , mais , pas faire à ces caprices qui va
le rendre indélinquant . Je dis toujours la vérité
Elle croit , faire son bonheur; mais elle fait malheureusement
son malheur;
Les Chrétiens devraient revoir leur commandements oû
alors ils ne sont pas valable;
jr
Le 07/01/2012 13:10, Caroline a écrit :

[...]

Je propage ces fortes paroles, avec suivi.

--
jr
Particulier non cumulable
Luc s'caille voit l'coeur
Le 07/01/2012 13:10, Caroline a écrit :

Quand on est Chrétien,

ah tu voit que tu parle de toit au masculin mon
conarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on aide la personne dans le
bon sens

le bon sens ces dans le cu come les curé pédofile?

mais , pas faire à ces caprices qui va
le rendre indélinquant . Je dis toujours la vérité

alorre comant tu t'apeles conarre de travlot?

Elle croit , faire son bonheur; mais elle fait malheureusement
son malheur;
Les Chrétiens devraient revoir leur commandements oû
alors ils ne sont pas valable;

finallement tu est vrément un sale conarre qui susse les crétien mais a
mon avit les juif et les musulmant son pareille et les boudiste aussi
aimer vous les un les autre saufe les curé cato qui s'encules quant les
bones seur se broutes le gazon et y a pas sa chez les rabin ni les imame
Guy
Luc s'caille voit l'coeur a formulé la demande :
[...]

C'est d'un gout...

Bon -> a qui de droit ........
Caroline
"Caroline" a écrit dans le message de news:
4f083643$0$2502$

[...]

le rendre délinquant . Je dis toujours la vérité
Elle croit , faire son bonheur; mais elle fait malheureusement
son malheur;
Les Chrétiens devraient revoir leur commandements oû
alors ils ne sont pas valable;

dmkgbt
jr wrote:

Le 07/01/2012 10:51, Dominique Gobeaut a écrit :

> S'ils sont si chrétiens que ça, ils ne devraient pas vous rappeler une
> [...]

Vous sentez vous bien en charte sur ce groupe de droit ?