Fausse déclaration

Petite Pomme
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'aimerais refuser une demande de mes
beaux-parents et pour cela je voudrais un ou plusieurs textes et ou
explications officielles.

J'ai un beau-frère chômeur qui squatte actuellement chez un copain
chômeur sur la ville où nous résidons.
Il s'est fait virer de plusieurs structures scolaires et depuis 2 ans il
virevolte et vit aux crochets de ma belle famille.
Il boit, fume fait la fête jusqu'à point d'heure dort la journée et pour
le peu qu'on le voit il est insupportable...
Il y a déjà eu des plaintes...

Bref,
Ma belle-mère m'a demandé à moi et non à mon mari ( son fils ) de lui
faire une attestation sur l'honneur comme quoi nous l'hébergeons à titre
gratuit à notre domicile afin qu'en tant que demandeur d'emploi il
puisse bénéficier des transports en commun à 4€ par mois.
Pour avoir ce droit, il doit impérativement résider sur notre ville.

Ma belle famille habite à 50km.

Ni mon mari ni moi ne voulons faire ce document car il nous semble qu'en
faisant ce courrier qui sera faux nous prenons des risques et surtout
nous pensons qu'il peut y avoir des incidences sur les impôts, la CAF...

Je ne demande pas à lire des choses : vous n'êtes pas sympas, il faut
aider les jeunes...

Je parle d'une fausse déclaration.

Que craignons-nous si nous faisons ce courrier ?

Merci grandement à toutes et tous.

2 3 4 5 6
jr
Le 07/01/2012 17:29, Dominique Gobeaut a écrit :

S'ils sont si chrétiens que ça, ils ne devraient pas vous rappeler une
dette que vous avez payé...

http://cjoint.com/?BAhl7e0tJoH

Bon rétablissement.

Vous sentez vous bien en charte sur ce groupe de droit ?

"La langue de la République est le français."

Constitution, Titre I, Article 2. Excusez du peu.

--
jr
Particulier non cumulable
dmkgbt
jr wrote:

> Vous sentez vous bien en charte sur ce groupe de droit ?

"La langue de la République est le français."

Constitution, Titre I, Article 2. Excusez du peu.

JNSPPALIPQEDTFUS

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
JCL
Après mûre réflexion, Petite Pomme a écrit :
[...]

Bonjour. Je ne vois pas où est le problème. Il fait établir ladite
attestation par la personne qui l'héberge réellement, c'est-à-dire son
ami chomeur...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
JCL
Caroline a exprimé avec précision :

Mon frère , rentrant du service militaire , il a voulu prendre des
vacances, mon père lu a dit (Tu vas chercher du travail) et il
la mis dehors

Mettre dehors un jeune pour coucher dans la rue, en plus il fait froid.
C'est pas humain. On traite mieux les animaux.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
JCL
Caroline vient de nous annoncer :

Si, il n'y a plus d'armée c'est parceque ça revenez trop cher

On a supprimé l'armée...??? On ne me dit jamais rien, à moi.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
JCL
Dominique Gobeaut a formulé ce samedi :

Justement, vous avez certainement dans votre bail une interdiction de
sous-location ou de co-location.

Il y a de fortes chances, oui.

Ou, si vous ne l'avez pas, demandez à votre propriétaire de vous
notifier par écrit l'interdiction d'héberger quelqu'un qui n'est pas
partie au bail, même à titre gratuit.

(...)

Ca m'étonnarait. La clause serait réputée non écrite. Je n'ai pas
cherché dans les textes de loi, mais voici un lien. Question 3.

http://www.orpi.com/questions-reponses.120.html

Et rien ne vous dit que notre interlocuteur n'est pas propriétaire.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Caroline
"JCL" a écrit dans le message de news:
4f0915df$0$2508$
[...]

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord , mon père était un peu trop
sévère, mais ma mère en arrière de mon père lui à donnait
de l'argent pour qu'il prend le train pour allait chez une tante
et c'est dans cette ville qu'il a trouvé un travail
Et, dans le font si, il avait pris un mois de vacance comme
il le voulait, il aurait sorti rencontrait des copiains et
peut-être mal tourné, comme ça il n'a pas eu le temps
dmkgbt
JCL wrote:

Caroline vient de nous annoncer :

> Si, il n'y a plus d'armée c'est parceque ça revenez trop cher

On a supprimé l'armée...??? On ne me dit jamais rien, à moi.

Caroline ne sait pas ce qu'est une armée de métier : c'est une femme :-)
Elle doit croire aussi que l'armée est réservée aux hommes.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
JCL wrote:

> [...]

> partie au bail, même à titre gratuit.
>
> (...)

Ca m'étonnarait. La clause serait réputée non écrite.

Bien sûr mais la belle-mère ne serait pas censée le savoir :-)
Mais vous avez raison, c'est une mauvaise idée.

Je n'ai pas
cherché dans les textes de loi, mais voici un lien. Question 3.

http://www.orpi.com/questions-reponses.120.html

Voui, mais Petite Pomme cherche des arguments à opposer à sa belle-mêre
qui veut lui faire établir un faux.
Mentir à sa belle-mère, dans ce cas, n'est pas péché :-)

Et rien ne vous dit que notre interlocuteur n'est pas propriétaire.

Elle a écrit être locataire.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
Caroline
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1kdjroh.yetunebbqf0gN%
JCL wrote:

> [...]

"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs

Alors, là vous vous trompez de beaucoup vous
vous mettez complètement le doigt dans l'oeil

Je suis née , dans une caserne militaire ,et en grandissant
j'ai aimé l'armée , j'aurai bien voulu rentrer dans l'armée
Mais les circontances ne me l'on pas permises;
2 3 4 5 6