Faust- Gounod

coelacanthe
Marguerite, réponds-moi, réponds, réponds vite !

http://cjoint.com/?ECjkqotXUW2

1 2 3 4 5
Charles Vassallo
coelacanthe a écrit :

Guère mieux avec une autre pdv un peu renforcée en réduction

http://cjoint.com/?ECjvfgttgKA

Tu y étais presque. Il y avait une correction d'exposition de -2/3 EV,
pas assez. Ton G9 ne peut pas être pas aussi mauvais que certains ici le
prétendent ! Sur un sujet aussi contrasté (et sur un sujet qui ne risque
pas de prendre la poudre d'escampette) il fallait vérifier l'histogramme
et augmenter encore la correction. Ou passer en mesure spot pour
l'exposition.

charles
René S
Le 09/03/2015 à 21:00, coelacanthe a écrit :
coelacanthe a formulé :
coelacanthe a formulé :
Alf92 a formulé :
coelacanthe :
Alf92 :
coelacanthe :

Marguerite, réponds-moi, réponds, réponds vite !
http://cjoint.com/?ECjkqotXUW2

techniquement raté

Mais encore ?

les fleurs, les macros, les abeilles... c'est pas trop ma came,
alors que je me contente d'un commetaire sur la technique :
c'est bouché et cramé à la fois, et pas très net.
c'est une photo que tu as bricolé ou elle est sortie telquel de l'APN
?

bricole, mais pdv impossible, plein soleil et malgré une sous-ex de 1.5

diaph blancs irrécupérables à la limite des possibilités du
G9...même en
constatant les blancs grillés. Oublié de régler pour être en raw.

Guère mieux avec une autre pdv un peu renforcée en réduction

http://cjoint.com/?ECjvfgttgKA

Plus facile et sans corrections avec çà sans blancs c'est comme essayer
d'avoir de forts contrastes avec des plans sombres sur de la neige... :

http://cjoint.com/?ECjvazXl1NT

ou encore :

http://cjoint.com/?ECjvmWumj3V

Je suppose que la seconde est un gag. Sinon, pour la marguerite il vaut
mieux passer à une prise de vue exploitable.
benoit
Alf92 wrote:

Benoit :

> <http://www.cjoint.com/15ma/ECjtCp51cGQ_img032__1_.jpg>

voilà qui me donne envie de faire des photos de fleur !
merci

Pentax (je ne sais plus quoi mais 42 à vis), soufflet macro, loupe et
bouts de plastiques pour coincer la loupe et bloquer la lumière.

Commander sur le net une collection de loupes du bon de diamètre mais de
grossissements différents. Attention à une chose : plus la loupe grossie
plus la distance focale pour l'infini est courte et donc plus elle est
courte pour de la macro. Hors le soufflet macro à une certaine
épaisseur.

J'ai fait des photos de paysage qui ne sont pas très bons parce que la
netteté est inexistante et l'effet de flou cirulaire (plus tu l'éloignes
du centre de l'image moins c'est net) fait un peu beaucoup David
Hamilton*. C'est donc bon (à titre perso) pour la macro et le portrait.

Dernier truc à propos de la loupe : la profondeur de champ est quasi
nulle, pour le portrait... faut que personne ne bouge et utiliser une
mire de mise au point pour limiter la casse :)

* Deux techniques plus classiques que tu dois connaître : le bas percé
d'un trou de cigarette sur l'objectif ou le filtre IR avec de la
vaseline sauf sur un disque central.

P.S. j'ai aussi fait ça avec un 67, mais là c'est le déménagement, rien
qu'avec la taille et le poids du soufflet. J'avais tellement de matos
pour prendre une photo que j'ai dû demander l'autorisation au service
des parcs et jardins de Paris pour photographier à Bagatelle.

Alf92
[...]

ce qui m'interesse c'est la couleur, la composition, la lumière.
le reste (les détails, la finesse, les fleurs) je m'en fous un peu :-)
Nul
Le mardi 10 mars 2015 15:41:52 UTC+1, Alf92 a écrit :
Benoit :
> [...]

ce qui m'interesse c'est la couleur, la composition, la lumière.
le reste (les détails, la finesse, les fleurs) je m'en fous un peu :-)

pas trop de détails, la finesse bin ?, les couleurs, C'est selon les go ûts :

http://www.cjoint.com/data3/3CkqhOOVyur_cappadocedsc_0715_488.jpg
Alf92
Nul :

pas trop de détails, la finesse bin ?, les couleurs, C'est selon les goûts :
http://www.cjoint.com/data3/3CkqhOOVyur_cappadocedsc_0715_488.jpg

ça c'est superbe !! :-)
Nul
Le mardi 10 mars 2015 16:14:19 UTC+1, Alf92 a écrit :
Nul :

> pas trop de détails, la finesse bin ?, les couleurs, C'est selon les goûts :
> http://www.cjoint.com/data3/3CkqhOOVyur_cappadocedsc_0715_488.jpg

ça c'est superbe !! :-)

merci :-)
mais ça, c'est le genre de photo ratée que l'on aimerait réussir :-)
c'est flou, mal cadré et des parties cramées, mais bon, bof, pour une p hoto de vacances, ça passe.
René S
Le 10/03/2015 à 15:57, Nul a écrit :
> [...]

le reste (les détails, la finesse, les fleurs) je m'en fous un peu :-)

pas trop de détails, la finesse bin ?, les couleurs, C'est selon les goûts
:

http://www.cjoint.com/data3/3CkqhOOVyur_cappadocedsc_0715_488.jpg

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un très bon dynamisme. Le reste,...ça
passe au second plan.
Dans un esprit un peu approchant, j'ai fait ça
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2015 16:14, Alf92 a écrit :
Nul :

pas trop de détails, la finesse bin ?, les couleurs, C'est selon les goûts :
http://www.cjoint.com/data3/3CkqhOOVyur_cappadocedsc_0715_488.jpg

ça c'est superbe !! :-)

yeees... avec le coup de bol du visage parfaitement
lisible ou milieu du tourni... et le mega coup de
bol du photographe en bas gauche qui rajoute un
truc utile parfaitement bien placé au lieu de gener ...

dans une vie normalement y'en 2 comme ça pas plus :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2015 16:30, Nul a écrit :

mais ça, c'est le genre de photo ratée que l'on aimerait réussir :-)
c'est flou, mal cadré et des parties cramées, mais bon, bof, pour une photo de vacances, ça passe.

sauf que rien n'est plus facile à faire qu'une photo nette, bien cadrée
et bien exposée... et sans aucun interet ...
1 2 3 4 5