Faust- Gounod

coelacanthe
Marguerite, réponds-moi, réponds, réponds vite !

http://cjoint.com/?ECjkqotXUW2

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2015 16:36, René S a écrit :

Dans un esprit un peu approchant, j'ai fait ça
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

bonne démarche si c'est quelqu'un d'important et qu'on veut sauver à
tout prix ....

par contre il faut beaucoup plus soigner le photoshop, on voit
d'innombrables coups de brosses rondes à bords durs...
benoit
Nul wrote:

pas trop de détails, la finesse bin ?, les couleurs, C'est selon les goûts :

http://www.cjoint.com/data3/3CkqhOOVyur_cappadocedsc_0715_488.jpg

Very nice.

benoit
René S wrote:

> http://www.cjoint.com/data3/3CkqhOOVyur_cappadocedsc_0715_488.jpg

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un très bon dynamisme. Le reste,...ça
passe au second plan.
Dans un esprit un peu approchant, j'ai fait ça
<http://news.nemoweb.net/jntp/
s.nemoweb.net/Data/Media:1>

Un reproche : il y a du bougé et beaucoup de pétouilles qui sentent la
retouche vite faite (des ronds de couleur uniforme un peu partout au
tour et sur le sujet).

Le premier plan laisse vraiment à penser que l'appareil bouge et de ce
fait on ne sait plus trop si le flou de l'archet est dû à son mouvement
ou à celui du photographe. :)

Ce qui aurait été parfait c'est le visage net, tout le premier plan
net/fixe et seul les mains et l'instrument qui ont du mouvement. Mais
bon, on ne peut toujours tout avoir.

l.ggvg2249
Le mardi 10 mars 2015 16:53:39 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/03/2015 16:30, Nul a écrit :

> mais ça, c'est le genre de photo ratée que l'on aimerait réussir :-)
> c'est flou, mal cadré et des parties cramées, mais bon, bof, pour u ne photo de vacances, ça passe.

sauf que rien n'est plus facile à faire qu'une photo nette, bien cadr ée
et bien exposée... et sans aucun interet ...

une autre, mais un peu moins bien, encore plus flou, je parle de la tête, qui normalement est la partie la moins mobile, mais le rythme est très s outenu comme dance.

http://www.cjoint.com/data3/3CkrP36Z7bK_cappadocedsc_0716_489.jpg

l'APN est posé sur la table (en dur, de la pierre) Vr Off, ce qui m'évi te mon propre tremblé et visée à l'instinct.
En réalité, avant le spectacle, j'ais posé l'APN sur la table en mode live view pour cadré avec le l'angle le plus grand (70 mm du 70-300), pu is retour au mode "normal", déclencher quand il n'y avait pas trop de mon de devant moi :-(, l'autre apn avec le 16-85 reste dans mes mains, pour plu s d'ambiance.
Bindarret
Le 10/03/2015 15:57, Nul a écrit :

pas trop de détails, la finesse bin ?, les couleurs, C'est selon les goûts :

http://www.cjoint.com/data3/3CkqhOOVyur_cappadocedsc_0715_488.jpg

Ah oui ! Belle plante. Superbe

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Nul
Le 10/03/2015 16:30, Nul a écrit :

> [...]

sauf que rien n'est plus facile à faire qu'une photo nette, bien cadr ée
et bien exposée... et sans aucun interet ...

je ne dirais pas ça, plutôt il devient de plus en plus difficile de fai re une photo bien nette, bien exposée et bien cadrée car le progrès e st là, partout où il ne devrait pas, toujours visible, difficilement es camotable (en live), ou c'est un bâtiment pas joli-joli, des fils élect rique des poteaux, toute sortes sortes de parasites de la "modernités"

exemple :

recadrée, mais pas redressée:

http://www.cjoint.com/data3/3CksKZLE7BD_hotenvirantalyadsc_4037_286b.jpg

non recadrée ni redressée :

http://www.cjoint.com/data3/3CksNz7PqaP_hotenvirantalyadsc_4037_286c.jpg
René
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mdmbrr$jen$

....... Ton G9 ne peut pas être pas aussi mauvais que certains ici le

prétendent ! ..........

Belle double négation! ;-)

René
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2015 18:28, Nul a écrit :

http://www.cjoint.com/data3/3CksKZLE7BD_hotenvirantalyadsc_4037_286b.jpg

non recadrée ni redressée :

http://www.cjoint.com/data3/3CksNz7PqaP_hotenvirantalyadsc_4037_286c.jpg

mais pourquoi faire une photo de quelque chose qui n'existe pas/plus ?

le "beau" batiment seul dans une nature luxuriante et propre, n'existe
pas, pourquoi vouloir en faire une photo ?
l.ggvg2249
Le mercredi 11 mars 2015 00:39:57 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
Le 10/03/2015 18:28, Nul a écrit :

> [...]
>
> http://www.cjoint.com/data3/3CksNz7PqaP_hotenvirantalyadsc_4037_286c.jp g

mais pourquoi faire une photo de quelque chose qui n'existe pas/plus ?

je ne comprends pas trop ta remarque (le sens, c'est devenu impossible à faire ?)

le "beau" batiment seul dans une nature luxuriante et propre, n'existe
pas, pourquoi vouloir en faire une photo ?

si, il existe encore, la preuve en image :-)

http://www.cjoint.com/data3/3Clj3HMFFVB_wc.jpg

plus sérieux, quand les hommes veulent, ils peuvent, tout dépend de leu r volonté et du sujet:

http://www.cjoint.com/data3/3Clkb01auBz_mausattaturcdsc_3705_086.jpg
GhostRaider
Le 11/03/2015 09:51, a écrit :

http://www.cjoint.com/data3/3Clkb01auBz_mausattaturcdsc_3705_086.jpg