Faut-il avoir peur d'Ebay ?

426 réponses
Ghost-Rider
Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1
Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres...
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 07/09/2013 14:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/07/2013 12:18 PM, Jide wrote:
Le Fri, 06 Sep 2013 08:56:37 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Moi je travaillais 45 heures parce que chez mon employeur il était très
bien vu d'arriver plus tôt, de partir plus tard et de venir le samedi
matin, tout ça sans en être plus payé.

En sommes, une belle carrière de lèche bottes?

Remarque stupide et méchante de Jide, comme souvent.

et pour finir en Velsatis à faire des photos d'insectes
d'ile de france avec un morceau de tuperware ...

Ce n'est pas une fin, c'est une deuxième vie.
Et comme je suis parti tôt, j'ai laissé ma place à un jeune, moi, Monsieur !

à ce prix là si c'est pas le voilier de 14m
et l'aston martin, je vois pas l'interet ...

Avec mon permis bateau à moteur, durement gagné, je n'ai navigué qu'un
après-midi à Cannes : mes femmes avaient le mal de mer.
Un voilier ? Trop aléatoire et toujours ce mal de mer.
Je n'aime pas les avions : trop bruyants, désolé.
L'Aston Martin ? Non, je veux 4 places discrètes.
Si ma VS me lâche, je regarderai du côté Bentley/Rolls : d'occase, elles
ne coûtent rien.
Tiens, une Silver Shadow 2 V8 de 1979 et 158000 km (comme neuve, quoi) :
11495 ¤ !
Il y a des petits garages de mécanos passionnés qui les entretiennent.
Avant d'acheter ma VS, j'ai failli acheter une Jaguar coupé V12 pour une
bouchée de pain mais le vendeur n'avait pas le carnet d'entretien :
rédhibitoire pour une Jaguar !
En attendant, je monte à cheval. Le tout si on ne veut pas y laisser sa
chemise c'est surtout de ne pas en acheter un, c'est un gouffre. Je les
loue ou je monte en club.
Ghost-Rider
Le 07/09/2013 17:09, Jide a écrit :
Le Sat, 07 Sep 2013 13:30:41 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Tu collationnes tout de moi.

Difficile d'y échapper tellement tu en parles. Manque plus que l'étalage
des diplômes, mais ça ne saurait tarder?

Je n'en parle que quand c'est nécessaire.

Et sans doute que tu me jalouses.

Jalouser un type qui souhaite priver de soins les alcooliques, sans voir
ce que cette idée a d'ignoble , me parait assez douteux.

Qui a dit ça ? Pas moi.
Les alcooliques, je les plains. Ils sont malades.
Les camés, je les plains. Ils sont malades.
Les fumeurs, je les plains, ils sont malades.
Mais je suis tout-à-fait d'accord pour les soigner tous, sans
discrimination, à condition qu'ils y mettent un peu du leur quand même.

Pourquoi me prêtes-tu toujours des intentions malveillantes, voire
criminelles ?
Ghost-Rider
Le 07/09/2013 16:58, Jide a écrit :
Le Sat, 07 Sep 2013 13:32:24 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Une de leur exigences, c'était dans un premier temps la gratuité de la
viande de porc.

??? Références?

Ça date d'un temps où tu n'étais sans doute pas né. Ça figurait dans un
programme électoral de l'extrême gauche. Je n'ai pas la référence, sinon
ma mémoire.

Autrement dit c'est une pure invention?

Du tout, fais-moi l'amitié de me croire sur parole, j'ai une mémoire
d'éléphant.
Ghost-Rider
Le 07/09/2013 14:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/07/2013 01:32 PM, Ghost-Rider wrote:

Ça date d'un temps où tu n'étais sans doute pas né.
Ça figurait dans un programme électoral de l'extrême gauche.
Je n'ai pas la référence, sinon ma mémoire.

c'est grotesque, c'est comme si je citais le parti
neofachiste italien pour critiquer la droite ...

C'était du domaine de la boutade de ma part car cette proposition,
réelle je l'affirme, mais je ne sais plus par qui, n'avait quand même
pas grand chance d'aboutir.
Ça doit dater de mai 1968, c'est tout ce que je peux dire.
A l'époque, ça m'avait marqué.
Ghost-Rider
Le 07/09/2013 17:00, Jide a écrit :
Le Sat, 07 Sep 2013 13:33:32 +0200, Ghost-Rider a écrit:

As-tu lu Utopia ?

Une critique du communisme au 16e siècle..Je préfère franchement aller
aux sources: Nostradamus..

Dommage que tu ne me lises pas sérieusement. Si tu m'avais fait la même
proposition, j'aurais été voir car je suis un esprit curieux.

Utopia est un livre assez court, qui se lit vite.

En français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopia_%28livre%29
On y relève :
"L’Utopie de Thomas More a eu en France un retentissement particulier au
XVIIe siècle et au XVIIIe siècle : en 1643, en 1715, en 1730, en 1741,
en 1780 : éditions, traductions nouvelles, rééditions, n’ont cessé de se
succéder, faisant ainsi de cette œuvre l’un des livres les plus lus de
la littérature européenne moderne pendant les Lumières."
Et aussi :
"Au XIXe siècle, le mot utopie a servi à la construction de systèmes
socialistes, avec d'autres sources plus idéologiques que l'intention
initiale de Thomas More :
Saint-Simon (comte de) : voir l'article sur le saint-simonisme, et
l'analyse qu'en fait Pierre Musso,
Charles Fourier,
Pierre Leroux,
Pierre-Joseph Proudhon,
Jean-Baptiste André Godin."
Intéressant, non ?

Beaucoup mieux, plus approfondi, en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Utopia_%28book%29
Ghost-Rider
Le 07/09/2013 14:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/07/2013 01:35 PM, Ghost-Rider wrote:

Que répondre, sinon que toute l’histoire humaine en témoigne ?

théorème de libéral :

tu souffles dans un ballon depuis 10mn, tu en deduis qu'il
n'éclateras jamais puisque ça fait 10mn que tu souffle sans problème ...

J'aime assez ton sens de la répartie.
Jide
Le Sat, 07 Sep 2013 18:30:10 +0200, Ghost-Rider a écrit:

"L’Utopie de Thomas More a eu en France un retentissement particulier au
XVIIe siècle et au XVIIIe siècle : en 1643, en 1715, en 1730, en 1741,

[etc.]

Quel rapport avec le communisme "et ses tares" ? A moins que les simples
mots "socialisme" "utopie" etc.. ne déclenchent tes réflexes pavloviens
hérités de la guerre froide.
J.D.
Ghost-Rider
Le 07/09/2013 19:29, Jide a écrit :
Le Sat, 07 Sep 2013 18:30:10 +0200, Ghost-Rider a écrit:

"L’Utopie de Thomas More a eu en France un retentissement particulier au
XVIIe siècle et au XVIIIe siècle : en 1643, en 1715, en 1730, en 1741,

[etc.]

Quel rapport avec le communisme "et ses tares" ? A moins que les simples
mots "socialisme" "utopie" etc.. ne déclenchent tes réflexes pavloviens
hérités de la guerre froide.

Mais non, voyons, lis le livre, ou au moins les deux articles.
Tu n'as pas lu les références à Proudhon, à Fourier ?
Stephane Legras-Decussy
On 09/07/2013 05:38 PM, Ghost-Rider wrote:

A 60 ans pile, j'ai pris ma retraite.

?? une longue retraite c'est à 45 ou 50 ans.

fallait faire conducteur de TGV t'as raté ta vocation ...
Stephane Legras-Decussy
On 09/07/2013 05:59 PM, Ghost-Rider wrote:

Remarque stupide et méchante de Jide, comme souvent.

stupide pourquoi pas, mais si c'est méchant c'est que
c'est vrai.

En attendant, je monte à cheval. Le tout si on ne veut pas y laisser sa
chemise c'est surtout de ne pas en acheter un, c'est un gouffre. Je les
loue ou je monte en club.

j'en ai un c'est pas un gouffre.

100 euro de foin pour cet hiver... et du bio en plus.

c'est ce que bouffe ma gosse en 2 mois de p'tit Filou ...