Faut-il installer la mise à jour el capitan 10.11.4?

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac rétina 27" sous el capitan 10.11.3.

Vu les déboires de certains j’hésite à passer en 10.11.4.

Mais bon il semblerait que des solutions existent pour résoudre les
possibles soucis, comme le dit par exemple le site macplanete:
http://www.macplanete.com/tutoriels/21762/os-x-el-capitan-10-11-4-problemes-et-solutions

De plus le même site souligne que si on passe par une mise à jour
combinée au lieu de l'App Store, on n'avait nettement moins de problèmes.
(c'est à dire en passant par:
https://support.apple.com/kb/DL1869?locale=fr_FR )

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
Francis Chartier
Le Tue, 26 Apr 2016 10:41:12 -0300,
"J.P" a écrit :

Là, sous SL, je suis avec un antique CCC 3.4.7 du temps où il était
gratuit. Ça marche, ça fait ce que ça doit faire et en par ticulier
cette option de ne pas écraser tout ce qui est déjà sur le disque
cible.

Méfiance en utilisant d'anciens logiciels pour toucher aux volumes :
depuis Yosemite, Apple utilise par défaut la nouvelle infrastructure
pour la gestion des systèmes de fichiers qui avait été intro duite
avec Lion (CoreStorage), sans être utilisée par défaut jusqu e là, mais
seulement lors du recours à FileVault ou FusionDrive

Certains logiciels anciens non mis à jour pour supporter CoreStorage
peuvent être problématiques, voire dangereux.

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
michel.vauquois
J.P wrote:

> Tu veux que je t'envoie le mode d'emploi complet de SD! pur que tu aies
> une idée plus précise des possibilités du machin ?
OK.

C'est parti.

Maintenant entre SD et CCC, comment on choisit ?

J'ai acheté SD! en juillet 2005 et les MàJ ont toujours été gratuites,
ce qui n'est pas le cas de CCC (que je n'ai jamais utilisé puisque SD!
me convient parfaitement).
Techniquement, on doit pouvoir faire à peu près la même chose avec SD!
et CCC.
SD! ne sait pas gérer la partition Recovery (alors que CCC le fait me
semble-t-il) mais ce n'est pas un réel problème (après restauration à
partir d'un clone, il suffit de repasser un petit coup d'installateur
pour récupérer ladite partition).
Dernièrement, j'ai flingué mon disque de démarrage en jouant les
apprentis sorciers avec Linux et aucun problème pour récupérer mon
disque.
Après, les égouts et les couleuvres...
--
Michel Vauquois
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

Là encore, OS X Facile est ton ami :)

<https://www.osxfacile.com/clone.html>

Merci ;-)
Pas de doute. Plus on vieillit plus le recyclage s'impose..

--
RyanScan
J.P
In article <1mmb5rq.ucvfxhmivvqjN%,
(RyanScan) wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Là encore, OS X Facile est ton ami :)
>
> <https://www.osxfacile.com/clone.html>

Merci ;-)
Pas de doute. Plus on vieillit plus le recyclage s'impose..

Sauf que parfois, on peut se demander qui il faut recycler: les jeunes
et brillants développeurs ou nous, les "vieux" :-)

--
Jean-Pierre
a.scnr
J.P wrote:

Sauf que parfois, on peut se demander qui il faut recycler: les jeunes
et brillants développeurs ou nous, les "vieux" :-)

Je dirais … les deux ! ;-)
--
RyanScan
a.scnr
SbM wrote:

Imagine par exemple que je demande que mon dossier ~/Documents ne soient
pas sauvegardé : ma sauvegarde restera parfaitement bootable, mais
j'aurai perdu tout ce qui se trouvait dans ~/Documents.

Quand j'évoquais mes sauvegardes bootables, j'oubliais d'ajouter
'totales'. On est d'accords.
Merci.

--
RyanScan
a.scnr
M.V. wrote:

Quelle est la question ? ;-)
Tu n'as pas compris comment je procédais ?

Si tu veux bien me le rappeler, cela me pemettra d'écarter
quelques confusions et d'analyser les options d'Applestore. Je
ne trouve aucune trace des téléchargements d'installations
d'OS X précédentes .
Merci d'avance

> Je ne vois pas l'option 'Backup - all files' chez moi ;-(

Au temps pour moi... Ce n'est pas à proprement parler une option mais un
script de copie que l'on sélectionne dans le menu déroulant de la
fenêtre principale : le script "Backup - all files" correspond au
clonage du disque source (avec les restrictions que j'ai signalées plus
haut)

Dingue !! Mon Mac est vérolé ?
Sans changer de lunettes, ni avaler 4 cafés, ce matin j'ai bien
dans le menu déroulant:

<< Backup - all files >>

habituellement utilisé pour mes sauvegardes bootable !

Il y a un autre souci. Puis-je te l'exposer en privé ?
Bonne journée.
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

> [...]

quelques confusions et d'analyser les options d'Applestore. Je
ne trouve aucune trace des téléchargements d'installations

Il ne s'agit pas d'options de l'AppStore.
À chaque mise à jour du système, je télécharge la version complète de OS
X (il y a toujours un lien depuis la page d'accueil de l'AppStore) et je
la lance sur mes disques pourvus de la version précédente : c'est comme
une mise à jour banale mais avec la version complète d'OS X.

Il y a un autre souci. Puis-je te l'exposer en privé ?

Tu peux toujours essayer... ;-)
--
Michel Vauquois
someone
M.V. wrote:

RyanScan wrote:

> [...]

la lance sur mes disques pourvus de la version précédente : c'est comme
une mise à jour banale mais avec la version complète d'OS X.

Et ça présente quel intérêt, concrètement, par rapport à la mise à jour
directe depuis l'App Store ?

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

Et ça présente quel intérêt, concrètement, par rapport à la mise à jour
directe depuis l'App Store ?

Le principal avantage que j'y vois est d'avoir toujours sous la main un
installateur complet et "dernier cri" d'OS X en cas de besoin (ça
m'évite d'avoir la 1ère version d'un OS X + dernière Combo).

Avant de pratiquer ainsi, j'utilisais toujours les Combo pour faire mes
MàJ : j'avais lu il y a longtemps que si ça ne faisait pas forcément du
bien (parfois ça remet au propre certains fichiers), ça ne faisait
jamais de mal.
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5