Il faut savoir dire stop...

26 réponses
Eric Demeester
Bonsoir à tous,

En préambule, je rappelle au passage avoir été l'initiateur de ce forum
Usenet avec l'aide précieuse d'Emmanuel Haefele, et avoir utilisé Windev
depuis sa version 1 de mémoire, au tout début des annhées 1990.

Je n'utilisais plus Windev depuis quelques années mais j'avais pourtant,
plein d'espoir dans les capacités des versions récentes, fait
l'acquisition de Windev 8 pour remplacer ma version 5.5 hors d'âge, et
songé à passer à la 9, voire à la 10, pensant disposer enfin d'un vrai
SGBDR client/serveur multiplateformes ouvert et fonctionnel autrement
qu'en lecture seule via ODBC pour le reste du monde.

Après quelques tests, les promesses des publicités sur papier glacé se
sont une fois de plus avérées mensongères, j'ai déchanté et décidé
d'abandonner définitivement Windev et cet éditeur qui préfère affirmer
que tout va bien et attaquer en justice les clients mécontents plutôt
que consacrer ses ressources financières à payer ses développeurs (dont
je ne conteste pas la compétence) à corriger les bugs signalés à
répétition.

Les neuneus habituels, aussi malhabiles qu'anonymes (encore qu'ils le
pensent alors que ce n'est souvent pas le cas mais peu importe),
téléguidés par l'éditeur pour faire du prosélytisme béat pro-pcsoft ici
se feront probablement une joie, de m'expliquer que je suis un nuisible
et que Windev/Webdev sont des merveilles.

Peu m'importe, je n'ai que faire de rester client d'un fournisseur
paranoïaque qui plutôt que de prendre en compte les demandes légitimes
de ses clients, nie les problèmes et menace de les attaquer en justice
s'ils ne sont pas contents. Même Microsoft, dont je pense par ailleurs
le plus grand mal, n'a pas ce comportement stupide et contre productif.

J'ai trouvé un acquéreur pour mon Windev 8, je le lui vendrai à un prix
attractif afin que le passage à la v10 lui coûte moins cher que s'il
passait directement de la 5.5 à la 10.

Cet acte symbolique me débarassera à jamais de Windev (je le
regretterai, c'est un bon outil) et de Pc-Soft (là, aucun regret en
revanche, car je n'ai jamais connu pire fournisseur).

Merci de votre attention.

--
Eric

10 réponses

1 2 3
elecoest
Bonne chance Eric, la communauté perd un de ses pères fondateurs.

GL&HF.

--
Emmanuel
Stéphane Miqueu
Bonjour,

Pourtant la journée commencait bien ... et voilà qu'Eric nous quitte.
On regrettera ton aide. Mais qu'elles sont les sirènes qui ont pu te
détourner de Windev ? Delphi, Visual Basic, C++, Java ?

Bon vent.

--
Ami Calmant
Stéphane
Romain PETIT
Eric Demeester a écrit :
Bonsoir à tous,

Bnjour Eric,

[...] j'ai déchanté et décidé
d'abandonner définitivement Windev [...]

Que devient (dra) la ML Windev ?
Comptes-tu la maintenir ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Gilles Guédikian a émis l'idée suivante :

Delphi est quasi mort,

Tiens, je croyais qu'il était seulement à vendre... Tu cas un peu vite
en besogne...

C++ pour faire de la gestion... Java idem...

Le C++ et Java pour de la gestion ?
C'est "un peu" restreint comme utilisation...
Chez nous, Java est utilisé (aussi) pour faire des connexions
d'automates, dans des systèmes embarquées...

Je parie sur .NET et C# ;-)

Pourquoi pas.
Mais peux-tu m'expliquer les différences fondamentales qui te font
choisir .NET/C# plutôt que Java ?

Mais je rejoins Eric, autant je trouvais la V9 plutot stable, et je n'avais
pas eu vraiment de bugs, autant la V10 c'est une cata, tant au niveau des
bugs que des "fonctionnalités" forcées.

Pour ma part, je ne regrette pas d'être resté en 7.5.
Mon nouveau DSI devrait décider dans les mois prochain d'harmoniser les
outils de développement du groupe.
Je crois deviner que WD va passer à la poubelle (sauf pour maintenir
l'existant évidemment) et que Java sera l'élu...
Finalement, ce n'est pas pour me déplaire, même c'est un peu
crêve-coeur de devoir jeter tout ce code pondu depuis quelques
années...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Gilles Guédikian a émis l'idée suivante :

Delphi est quasi mort,

Tiens, je croyais qu'il était seulement à vendre... Tu vas un peu vite
en besogne...

C++ pour faire de la gestion... Java idem...

Le C++ et Java pour de la gestion ?
C'est "un peu" restreint comme utilisation...
Chez nous, Java est utilisé (aussi) pour faire des connexions
d'automates, dans des systèmes embarqués...

Je parie sur .NET et C# ;-)

Pourquoi pas.
Mais peux-tu m'expliquer les différences fondamentales qui te font
choisir .NET/C# plutôt que Java ?

Mais je rejoins Eric, autant je trouvais la V9 plutot stable, et je n'avais
pas eu vraiment de bugs, autant la V10 c'est une cata, tant au niveau des
bugs que des "fonctionnalités" forcées.

Pour ma part, je ne regrette pas d'être resté en 7.5.
Notre DSI devrait décider dans les mois prochains d'harmoniser les
outils de développement du groupe.
Je crois deviner que WD va passer à la poubelle (sauf pour maintenir
l'existant évidemment) et que Java sera l'élu...
Finalement, ce n'est pas pour me déplaire, même c'est un peu
crêve-coeur de devoir jeter tout ce code pondu depuis quelques
années...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Après mure réflexion, Romain PETIT a écrit :
Gilles Guédikian a émis l'idée suivante :

Delphi est quasi mort,

Tiens, je croyais qu'il était seulement à vendre... Tu vas un peu vite en
besogne...

C++ pour faire de la gestion... Java idem...

Le C++ et Java pour de la gestion ?
C'est "un peu" restreint comme utilisation...
Chez nous, Java est utilisé (aussi) pour faire des connexions d'automates,
dans des systèmes embarqués...

Je parie sur .NET et C# ;-)

Pourquoi pas.
Mais peux-tu m'expliquer les différences fondamentales qui te font choisir
.NET/C# plutôt que Java ?

Mais je rejoins Eric, autant je trouvais la V9 plutot stable, et je n'avais
pas eu vraiment de bugs, autant la V10 c'est une cata, tant au niveau des
bugs que des "fonctionnalités" forcées.

Pour ma part, je ne regrette pas d'être resté en 7.5.
Notre DSI devrait décider dans les mois prochains d'harmoniser les outils de
développement du groupe.

voilà un DSI comme je les aime lol lol
encore un qui a bien compris que son premier boulot c'était d'alimenter
sa paroisse, pas son entreprise.

Je crois deviner que WD va passer à la poubelle (sauf pour maintenir
l'existant évidemment) et que Java sera l'élu...
Finalement, ce n'est pas pour me déplaire, même c'est un peu crêve-coeur de
devoir jeter tout ce code pondu depuis quelques années...

A+

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Roumegou Eric a pensé très fort :

voilà un DSI comme je les aime lol lol
encore un qui a bien compris que son premier boulot c'était d'alimenter sa
paroisse, pas son entreprise.

Sans commentaire... :-)

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Gilles Guédikian avait prétendu :
Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :
Gilles Guédikian a émis l'idée suivante :

Delphi est quasi mort,

Tiens, je croyais qu'il était seulement à vendre... Tu vas un peu vite en
besogne...

C++ pour faire de la gestion... Java idem...

Le C++ et Java pour de la gestion ?
C'est "un peu" restreint comme utilisation...
Chez nous, Java est utilisé (aussi) pour faire des connexions d'automates,
dans des systèmes embarqués...

Je dis justement le contraire (bon c'était pas très clair).
C++ et Java pour faire de la gestion, je trouve justement que c'est un choix
moyen.

Je parie sur .NET et C# ;-)

Pourquoi pas.
Mais peux-tu m'expliquer les différences fondamentales qui te font choisir
.NET/C# plutôt que Java ?

Pour faire de l'application de gestion client lourd?

Principalement l'environnement de Dev.
La force de .NET, ce n'est pas tant le framework que l'environnement de Dev.
Il n'y a aucun équivalent (à ma connaissance) dans le monde Java à Visual
Studio. Tu admettras que les applications client lourd en Java ne courent pas
les rues.

Je crois deviner que WD va passer à la poubelle (sauf pour maintenir
l'existant évidemment) et que Java sera l'élu...
Finalement, ce n'est pas pour me déplaire, même c'est un peu crêve-coeur de
devoir jeter tout ce code pondu depuis quelques années...

T'as un DSI comme les autres, il se dit qu'il a plus de chance d'etre en
couverture de Decision Micro en utilisant un langage à la mode, que ce soit
le meilleur choix ou pas.
Il s'en fout de toute manière, ce n'est pas lui qui aura à gérer les
problèmes ni à se taper un environnement de programmation peu agréable.

c'est exactement ce que je pense

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Dans son message précédent, Gilles Guédikian a écrit :
Je dis justement le contraire (bon c'était pas très clair).
C++ et Java pour faire de la gestion, je trouve justement que c'est un choix
moyen.

J'avais effectivement mal compris ta phrase.
Pour la gestion, je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine.

Principalement l'environnement de Dev.
La force de .NET, ce n'est pas tant le framework que l'environnement de Dev.
Il n'y a aucun équivalent (à ma connaissance) dans le monde Java à Visual
Studio.

Tu as essayé ?
Eclipse, NetBeans ?

Tu admettras que les applications client lourd en Java ne courent pas
les rues.

Celles s'appuyant en pur .Net non plus...
D'ailleurs, les applis clients-lourd ont-elles un avenir ?

T'as un DSI comme les autres, il se dit qu'il a plus de chance d'etre en
couverture de Decision Micro en utilisant un langage à la mode, que ce soit
le meilleur choix ou pas.

Franchement, je ne pense pas que Java soit un phénomène de mode (hé, 10
ans...)
Ce n'est pas pas non plus incohérent de vouloir harmoniser, le princpal
est que cela se fasse en douceur et avec concertation et en y mettant
les moyens (formation, prise en compte du temps de dev allongé pendant
une période correctement estimée...)

Il s'en fout de toute manière, ce n'est pas lui qui aura à gérer les
problèmes .

Les problèmes, on les a avec n'importe quel outil.
Au moins, avec Java, j'aurais un outil documenté sur ces
dysfonctionnements :
http://bugs.sun.com/bugdatabase/index.jsp

ni à se taper un environnement de programmation peu agréable

Arretez de penser que les développeurs Java sont martyrisés par leurs
outils ! C'est faux et archi faux.
Evidemment que je suis moins productif aujourd'hui sur Eclipse que sur
l'éditeur WD, mais c'est simplement une question de temps...
A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Romain PETIT avait soumis l'idée :

Arretez de penser que les développeurs Java sont martyrisés par leurs outils
! C'est faux et archi faux.

Tiens, quelques plaquettes colorées de NetBeans :

http://www.netbeans.org/products/ide/screenshots.html

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2 3