fauteuil rouge

66 réponses
Alf92
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDjumkMLTuW_IMG-20220409-194403R.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 14/04/2022 Í  19:00, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ, le 14/04/2022 Í  18:45:14 :
Ou alors, il faudrait incriminer ton appareil.
Tiens, une autre très récente (puisque ton message y figure). Le soleil
illuminait fortement la fenêtre.
https://archaero.com/TAMPON/HDR-P1079239.JPG

beaucoup de bruit

mais brute d'APN ... saluons l'effort :-)
pas choqué par le bruit, elle est grande cette image.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/04/2022 Í  19:31, Alf92 a écrit :
un HDR c'est fait d'abord pour encaisser une grande dynamique d'expo,
pas pour compneser un contre-jour.

pas tellement d'accord... un contre-jour c'est rien d'autre finalement
qu'une très grande dynamique.
lÍ  un APN "normal" ne peut pas donner un ciel bleu sur cette scène... il
serait blanc.
Ghost-Raider
Le 14/04/2022 Í  17:58, PaulAubrin a écrit :
Le 14/04/2022 Í  17:18, jdd a écrit :
il y a un mode hdr sur tous mes panasonic :-)

Tu l'as essayé ?

non, c'est pas mon truc
Ca ne marche pas du tout, mais vraiment pas. Ca fait des images
doubles :)

Il me semble avoir testé le HDR quand j'ai pris cette photo.
(près de la Hague). Il y avait bien 4 personnes sur le bord de la plage.
https://www.cjoint.com/data/LDop2dqlY3I_100-0125.JPG

Bien vu !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 14/04/2022 Í  17:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a exposé le 14/04/2022 :
Le 14/04/2022 Í  17:07, jdd a écrit :
Le 14/04/2022 Í  14:41, efji a écrit :
Absolument, sans post-traitement particulier, qui n'est pas Í  la portée
de n'importe qui, on ne peut pas faire ça avec un apn, alors que
n'importe quel Michu avec n'importe quel smartphone fait ça sans s'en
rendre compte.

il y a un mode hdr sur tous mes panasonic :-)

Tu l'as essayé ?
Ca ne marche pas du tout, mais vraiment pas. Ca fait des images doubles :)

Très curieux. C'est impec sur tous les appareils Panasonic que j'ai pu
essayer.Une image dédoublée, c'est une image bougée Í  la prise de vue.
Tiens, une toute fraͮche, prise au TZ200.
https://archaero.com/TAMPON/HDR-P1079237.jpg

C'est propre et bien rangé.
Quelle est l'utilité de ce grillage autour du tronc de l'arbre ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 14/04/2022 Í  18:07, efji a écrit :
Le 14/04/2022 Í  17:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a exposé le 14/04/2022 :
Le 14/04/2022 Í  17:07, jdd a écrit :
Le 14/04/2022 Í  14:41, efji a écrit :
Absolument, sans post-traitement particulier, qui n'est pas Í  la portée
de n'importe qui, on ne peut pas faire ça avec un apn, alors que
n'importe quel Michu avec n'importe quel smartphone fait ça sans s'en
rendre compte.

il y a un mode hdr sur tous mes panasonic :-)

Tu l'as essayé ?
Ca ne marche pas du tout, mais vraiment pas. Ca fait des images
doubles :)

Très curieux. C'est impec sur tous les appareils Panasonic que j'ai pu
essayer.Une image dédoublée, c'est une image bougée Í  la prise de vue.
Tiens, une toute fraͮche, prise au TZ200.
https://archaero.com/TAMPON/HDR-P1079237.jpg

Ca ne veut rien dire "bougé". Il prend visiblement 2 images et les
superpose (comme les smartphone), donc oui ça peut bouger entre les
deux, Í  lui de faire correctement le job de superposition, ce qu'il n'a
pas su faire la seule fois o͹ j'ai essayé :
image brute :
https://miniurl.be/r-4283
On remarque que le hdr n'est déjÍ  pas formidable, mais certains vont
dire, "mais c'est très bien". Zoomons :
https://miniurl.be/r-4284
Jamais un smartphone ne m'a fait une chose pareille !

Effectivement, ton appareil semble souffrir d'une diplopie monoculaire.
Tu trouveras ici la description des symptÍ´mes et le traitement de cette
pathologie :
http://www.gatinel.com/recherche-formation/aberrometrie/aberrometrie-images-fantomes-diplopie-monoculaire/
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 14/04/2022 Í  18:45, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji vient de nous annoncer :
Le 14/04/2022 Í  17:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a exposé le 14/04/2022 :
Le 14/04/2022 Í  17:07, jdd a écrit :
Le 14/04/2022 Í  14:41, efji a écrit :
Absolument, sans post-traitement particulier, qui n'est pas Í  la portée
de n'importe qui, on ne peut pas faire ça avec un apn, alors que
n'importe quel Michu avec n'importe quel smartphone fait ça sans s'en
rendre compte.

il y a un mode hdr sur tous mes panasonic :-)

Tu l'as essayé ?
Ca ne marche pas du tout, mais vraiment pas. Ca fait des images doubles :)

Très curieux. C'est impec sur tous les appareils Panasonic que j'ai pu
essayer.Une image dédoublée, c'est une image bougée Í  la prise de vue.
Tiens, une toute fraͮche, prise au TZ200.
https://archaero.com/TAMPON/HDR-P1079237.jpg

Ca ne veut rien dire "bougé". Il prend visiblement 2 images et les superpose
(comme les smartphone), donc oui ça peut bouger entre les deux, Í  lui de
faire correctement le job de superposition, ce qu'il n'a pas su faire la
seule fois o͹ j'ai essayé :
image brute :
https://miniurl.be/r-4283
On remarque que le hdr n'est déjÍ  pas formidable, mais certains vont dire,
"mais c'est très bien". Zoomons :
https://miniurl.be/r-4284
Jamais un smartphone ne m'a fait une chose pareille !

Ou alors, il faudrait incriminer ton appareil.
Tiens, une autre très récente (puisque ton message y figure). Le soleil
illuminait fortement la fenêtre.
https://archaero.com/TAMPON/HDR-P1079239.JPG

En effet, l'appareil de JD ne souffre pas d'une diplopie monoculaire.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 14/04/2022 Í  19:00, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ, le 14/04/2022 Í  18:45:14 :
Ou alors, il faudrait incriminer ton appareil.
Tiens, une autre très récente (puisque ton message y figure). Le soleil
illuminait fortement la fenêtre.
https://archaero.com/TAMPON/HDR-P1079239.JPG

beaucoup de bruit

Certes, mais ce n'est pas dangereux.
En revanche, avoir déposé la paroi de l'unité centrale du PC paraÍ®t bien
imprudent.
Une décharge électrique est vite arrivée. Pensons Í  Mimine qui pourrait
s'électrocuter en cherchant pour mieux dormir la douce chaleur de ce PC.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 14/04/2022 Í  18:39, Alf92 a écrit :
jdd, le 14/04/2022 Í  17:07:27 :
Le 14/04/2022 Í  14:41, efji a écrit :

Absolument, sans post-traitement particulier, qui n'est pas Í  la portée
de n'importe qui, on ne peut pas faire ça avec un apn, alors que
n'importe quel Michu avec n'importe quel smartphone fait ça sans s'en
rendre compte.

il y a un mode hdr sur tous mes panasonic :-)

un mode qui n'a rien Í  voir avec ce que l'on obtient avec un
smartphone.
c'est limite de la sorcellerie :-)

Ça me rend un peu triste parce que les "vrais" photographes qui font de
la "vraie" photographie (comme moi) en jouant sur le triplet
ouverture/vitesse/sensibilité sont peu Í  peu écartés par les "faux"
photographes qui se contentent d'appuyer sur un bouton.
GrÍ¢ce au ciel, les fabricants de reflex n'ont pas encore eu l'idée de
mettre dans leurs appareils les logiciels des smartphones.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Dominique
Le 15/04/2022 Í  06:31, Ghost-Raider a écrit :
Ça me rend un peu triste parce que les "vrais" photographes qui font de
la "vraie" photographie (comme moi) en jouant sur le triplet
ouverture/vitesse/sensibilité sont peu Í  peu écartés par les "faux"
photographes qui se contentent d'appuyer sur un bouton.
GrÍ¢ce au ciel, les fabricants de reflex n'ont pas encore eu l'idée de
mettre dans leurs appareils les logiciels des smartphones.

J'ai un Canon 70D dont je suis très content. Mais je confesse être bien
souvent vexé de faire de meilleures photos avec les programmes natifs de
l'APN que quand je joue avec ce triplet que tu évoques !
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/04/2022 Í  17:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji a exposé le 14/04/2022 :
Le 14/04/2022 Í  17:07, jdd a écrit :
Le 14/04/2022 Í  14:41, efji a écrit :
Absolument, sans post-traitement particulier, qui n'est pas Í  la portée
de n'importe qui, on ne peut pas faire ça avec un apn, alors que
n'importe quel Michu avec n'importe quel smartphone fait ça sans s'en
rendre compte.

il y a un mode hdr sur tous mes panasonic :-)

Tu l'as essayé ?
Ca ne marche pas du tout, mais vraiment pas. Ca fait des images doubles :)

Très curieux. C'est impec sur tous les appareils Panasonic que j'ai pu
essayer.Une image dédoublée, c'est une image bougée Í  la prise de vue.
Tiens, une toute fraͮche, prise au TZ200.
https://archaero.com/TAMPON/HDR-P1079237.jpg

C'est propre et bien rangé.
Quelle est l'utilité de ce grillage autour du tronc de l'arbre ?

Eviter que ma chère Mimine, dans quelques temps, n'aille se goinfrer
des portées d'oiseaux ! Elle aime beaucoup !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/