fauteuil rouge

66 réponses
Alf92
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDjumkMLTuW_IMG-20220409-194403R.jpg

6 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 16/04/2022 Í  10:06, jdd a écrit :
Le 16/04/2022 Í  00:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/04/2022 Í  19:34, Alf92 a écrit :
oui mais certain(e)s beaucoup plus que d'autres
c'est pour ça que je vais aller voter dimanche en 8

j'emmène la petite de 14 ans dans l'isoloir, c'est elle qui choisit,
comme dimanche dernier :-)

et elle choisit librement, après réflexion indépendante (et surtout tu
ne regarde pas ce qu'elle met dans l'enveloppe)?

pourquoi je regarderais pas ? elle a voté Lassalle parce que c'est une
star de tiktok chez les ado :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 16/04/2022 Í  10:33, Ghost-Raider a écrit :
Enveloppe ? Enveloppe ?
Dans quelle campagne reculée habites-tu ?
A Antony, nous avons le vote électronique, on appuie sur un bouton.

idem au Havre.
c'est chiant on peut pas voter nul... je m'en suis plaint au "gérant" du
bureau...
ça a été difficile de lui faire comprendre la différence conceptuelle
entre voter blanc et voter Spiderman.
Jacques L'helgoualc'h
Le 17-04-2022, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/04/2022 Í  10:33, Ghost-Raider a écrit :
Enveloppe ? Enveloppe ?
Dans quelle campagne reculée habites-tu ?
A Antony, nous avons le vote électronique, on appuie sur un bouton.

idem au Havre.
c'est chiant on peut pas voter nul... je m'en suis plaint au "gérant" du
bureau...
ça a été difficile de lui faire comprendre la différence conceptuelle
entre voter blanc et voter Spiderman.

Voyons, un vote informatisé est nécessairement parfait, donc le vote
nul est alors impossible.
efji
Le 17/04/2022 Í  03:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/04/2022 Í  10:33, Ghost-Raider a écrit :
Enveloppe ? Enveloppe ?
Dans quelle campagne reculée habites-tu ?
A Antony, nous avons le vote électronique, on appuie sur un bouton.

idem au Havre.
c'est chiant on peut pas voter nul... je m'en suis plaint au "gérant" du
bureau...
ça a été difficile de lui faire comprendre la différence conceptuelle
entre voter blanc et voter Spiderman.

C'est fou, mais en même temps au niveau des résultats officiels les
blancs et nuls sont agrégés (et très peu commentés en général, par
exemple au 2eme tour de 2017 et probablement encore en 2022). En
revanche je crois que les RG sont intéressés par le taux de bulletins
nuls dans les différents bureaux, car ils disent des choses sur l'état
de l'opinion. Donc les foyers de gilets jaunes d'Antony et du Havre ne
seront pas décelés précocement :)
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/04/2022 Í  11:53, efji a écrit :
de l'opinion. Donc les foyers de gilets jaunes d'Antony et du Havre ne
seront pas décelés précocement :)

on a du docker... gilet jaune³ :-)
Ghost-Raider
Le 16/04/2022 Í  17:58, PaulAubrin a écrit :
Le 15/04/2022 Í  07:31, Dominique a écrit :
Le 15/04/2022 Í  06:31, Ghost-Raider a écrit :
Ça me rend un peu triste parce que les "vrais" photographes qui font
de la "vraie" photographie (comme moi) en jouant sur le triplet
ouverture/vitesse/sensibilité sont peu Í  peu écartés par les "faux"
photographes qui se contentent d'appuyer sur un bouton.
GrÍ¢ce au ciel, les fabricants de reflex n'ont pas encore eu l'idée de
mettre dans leurs appareils les logiciels des smartphones.

J'ai un Canon 70D dont je suis très content. Mais je confesse être bien
souvent vexé de faire de meilleures photos avec les programmes natifs de
l'APN que quand je joue avec ce triplet que tu évoques !

Du temps des photos chimiques, le triplet se réduisait plus ou moins Í
un doublet (vitesse x exposition) parce que changer les ISO n'était pas
si simple que cela. Un truc que les APN font bien mieux sont les
portraits de nuits. Sinon, le choix des automatismes n'est pas forcément
aussi optimal que cela, mais on peut assez souvent corriger ensuite sans
y passer des heures comme autrefois.
https://www.cjoint.com/data/LDqp4mTvzLa_100-0228.JPG
https://www.cjoint.com/data/LDqp5aSAFOa_100-0228A.JPG

Oui, toutefois, il ne faut pas trop regarder les ombres...
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !