fauteuil rouge

Alf92
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDjumkMLTuW_IMG-20220409-194403R.jpg

3 4 5 6 7
Ghost-Raider
Le 15/04/2022 Í  07:31, Dominique a écrit :
Le 15/04/2022 Í  06:31, Ghost-Raider a écrit :
Ça me rend un peu triste parce que les "vrais" photographes qui font de
la "vraie" photographie (comme moi) en jouant sur le triplet
ouverture/vitesse/sensibilité sont peu Í  peu écartés par les "faux"
photographes qui se contentent d'appuyer sur un bouton.
GrÍ¢ce au ciel, les fabricants de reflex n'ont pas encore eu l'idée de
mettre dans leurs appareils les logiciels des smartphones.

J'ai un Canon 70D dont je suis très content. Mais je confesse être bien
souvent vexé de faire de meilleures photos avec les programmes natifs de
l'APN que quand je joue avec ce triplet que tu évoques !

Ben oui, idem pour moi, d'ailleurs je prends tout en tout auto.
Alf92
Stephane Legras-Decussy, le 15/04/2022 Í  00:42:05 :
Le 14/04/2022 Í  19:31, Alf92 a écrit :
un HDR c'est fait d'abord pour encaisser une grande dynamique d'expo,
pas pour compneser un contre-jour.

pas tellement d'accord... un contre-jour c'est rien d'autre finalement
qu'une très grande dynamique.

non
un contre jour c'est accepter une grande dynamique avec un choix d'expo
sur le clair.
un HDR c'est justement pour rééquilibrer et avoir une expo acceptable
sur le clair et le foncé.
lÍ  un APN "normal" ne peut pas donner un ciel bleu sur cette scène... il
serait blanc.

absolument
et l'APN de Dassié, même si c'est celui de Dassié donc par défnition le
meilleur du monde, ne sais pas faire.
Alf92
Ghost-Raider, le 15/04/2022 Í  06:23:03 :
Le 14/04/2022 Í  19:00, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ, le 14/04/2022 Í  18:45:14 :
Ou alors, il faudrait incriminer ton appareil.
Tiens, une autre très récente (puisque ton message y figure). Le soleil
illuminait fortement la fenêtre.
https://archaero.com/TAMPON/HDR-P1079239.JPG

beaucoup de bruit

Certes, mais ce n'est pas dangereux.
En revanche, avoir déposé la paroi de l'unité centrale du PC paraÍ®t bien
imprudent.

au contraire le PC respire mieux ainsi.
Une décharge électrique est vite arrivée. Pensons Í  Mimine qui pourrait
s'électrocuter en cherchant pour mieux dormir la douce chaleur de ce PC.

pas de haute tension ailleurs que dans le bloc alim qui est
parfaitement clos, aucun risque électrique.
c'est plus pour les moustaches de mimine dans le ventilo que j'aurais
peur :-)
Alf92
Ghost-Raider, le 15/04/2022 Í  06:31:04 :
Le 14/04/2022 Í  18:39, Alf92 a écrit :
jdd, le 14/04/2022 Í  17:07:27 :
Le 14/04/2022 Í  14:41, efji a écrit :
Absolument, sans post-traitement particulier, qui n'est pas Í  la portée
de n'importe qui, on ne peut pas faire ça avec un apn, alors que
n'importe quel Michu avec n'importe quel smartphone fait ça sans s'en
rendre compte.

il y a un mode hdr sur tous mes panasonic :-)

un mode qui n'a rien Í  voir avec ce que l'on obtient avec un
smartphone.
c'est limite de la sorcellerie :-)

[...]

éternel débat.
en se déchargeant des contraintes bassement techniques on peut se
concentrer sur la composition et paufiner le cadrage.
GrÍ¢ce au ciel, les fabricants de reflex n'ont pas encore eu l'idée de
mettre dans leurs appareils les logiciels des smartphones.

c'est d'ailleurs un truc que je ne comprends pas.
mais note que si c'était implémenté dans un réflex, l'utilisateur
aurait alors de le choix de ne pas utiliser la fonction. c'est
d'ailleurs le cas sur les smartphones GoogleCam : le HDR+ est
débrayable (mais tellement pratique que dans les faits on le laisse
toujours).
pour info, les autres contructeurs ont maintenant sur leurs flagships
des applis photos quasiment aussi performantes que GCam.
le Galaxy S21 de ma compagne fait pratiquement jeu égal avec mon Redmi
Note8T + GCam.
Alf92
Ghost-Raider, le 15/04/2022 Í  10:15:46 :
[...]

un peu contradictoire avec ce que tu as dit 4h plus tÍ´t
[...]
Í  6h tu ne devais pas être réveillé... :-)
Ghost-Raider
Le 15/04/2022 Í  11:26, Alf92 a écrit :
[...]

En effet.
J'aurais dÍ» faire de la politique : je n'ai pas de convictions, je dis
ce qu'on veut m'entendre dire pour gagner de l'argent sur le dos des
travailleurs et je me battrai pour défendre les idées que je n'ai pas si
j'y trouve un intérêt financier.
Den
On 15/04/2022 11:42, Ghost-Raider wrote:
[...]

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Tous_pourris>
Den
Alf92
Den (le 15/04/2022 Í  18:22:24) :
[...]

oui mais certain(e)s beaucoup plus que d'autres
c'est pour ça que je vais aller voter dimanche en 8
Stephane Legras-Decussy
Le 15/04/2022 Í  11:09, Alf92 a écrit :
[...]

ah oui ok sur la finalité de ce qu'on veut.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/04/2022 Í  11:42, Ghost-Raider a écrit :
je me battrai pour défendre les idées que je n'ai pas si
j'y trouve un intérêt financier.

la plupart des gens ont des idées sincères juste par intérêt financier ;-)
3 4 5 6 7