fax repondeur sous dedian

Aux Saveurs Gourmandes
Bonjour

je cherche un logiciel (en console si possible) qui puisse servir de
répondeur et récepteur de fax sous Débian

J'ai une ligne téléphonique classique (rtc ?)

Le but final étant de réceptionner messages et fax au bureau, les
transformer ensuite en html (pour les fax évidement) et les envoyer sur
un répertoire protégé de mon serveur apache afin de pouvoir les
récupérer de n'importe ou via mon iphone ou portable.

J'ai bien trouvé capisuite mais qui semble a première vue nécessiter une
ligne isdn.

Dans cet optique j'aurais besoin aussi d'un modem a ajouter dans le
serveur (net par cable via un routeur) que puis-je utiliser de simple a
installer sous debian et surtout de fiable, pas question de perdre des
messages ou mails.

Merci de vos pistes !

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
JF Straeten
Re,

On Thu, Jul 08, 2010 at 11:30:27AM +0200, Yves Rutschle wrote:

> Tu fais comment pour pouvoir établir que tu as accompli ton envoi
> dans les temps si on te prétend le contraire le lendemain ?
>
> Sérieusement, si tu as une autre idée, ça m'intéresse de la connaître.

C'est un problème de protocole (au sens "échange entre 2
personnes"): si les 2 personnes ont besoin d'échanger un

On peut tout à fait le voir comme cela, en effet.

il faut que le récepteur mette en place, par exemple, un site Web

Une difficulté vient de ce que chaque émetteur est à son tour
récepteur et inversement...

sur lequel l'émetteur peut poster le fichier, et recevoir un accusé
de reception daté et signé (au sens crypto) du site.

Dans un monde idéal, ça devrait fonctionner avec un truc centralisé
qui fait cela, oui, et il y a eu un projet en ce sens, mais il est au
point mort (le plus drôle, c'est le nom, "Phénix", peut-être pour
mieux renaître de ses cendres un jour :-).

Ce genre de solution est réellement mis en place dans le
cadre de réponse à appels d'offres chez certains grands
industriels.

Oui, ça demande certains moyens, que n'a pas chaque acteur individuel
du secteur ici en cause, d'où l'idée de centraliser. Mais pour le
moment, c'est dans les limbes :-/

(Avec des effets de bords rigolos: appel d'offre qui se termine à
vendredi 16h et le site refuse tout à partir de 16h. Bien entendu,
tous les fournisseurs se ruent avec leur gros PDFs à télécharger à
15h57, et le serveur s'écroule.)

Classique :-) Et +/- pareil ici : les fax sont pris d'assaut à la
dernière minute.

Après, il faut bien se dire que tout outil de sécurité doit
être adapté à la menace contre laquelle on veut protéger.

Exactement. Et, l'un dans l'autre, tout bien pesé etc., dans le cas en
question, s'ils sont contents avec leurs fax et que ça marche
globalement bien, pourquoi pas finalement ?

Merci pour le return,

A+

--

JFS.