Fax pour tous chez Free

Jeuf
Bonjour l'assistance publique,

Depuis une semaine, tous les possesseurs de Freebox ont la
possibilité d'envoyer et recevoir des fax, très simplement.
Pour cela, un 2ème numéro de téléphone a été attribué à tous : les
numéros de free étant de la forme 095B xx xx xx, le numéro
supplémentaire (pour les fax) est 095(B+5) xx xx xx.
Exemple : si le numéro est 0952 11 11 11, le numéro de fax associé
est 0957 11 11 11.
Lorsqu'un fax est envoyé à ce numéro, il est transmis par mail au
destinataire en format PDF.
Pour envoyer un fax, il suffit de le transformer en PDF, et de se
connecter à free.fr/Mon Compte, puis cliquer sur "Envoyer un Fax"
dans la section "Gestion de mes services téléphone". Ensuite, on
répond aux questions, et roulez jeunesse.

P.S.1 Rien n'empêche de continuer à utiliser un modem si ça marchait
auparavant. Pratique pour les formats autres que PDF.
P.S.2 Ne pas oublier de mettre à jour l'adresse e-mail dans "mon
compte" si on veut recevoir des fax, dans le cas où ce n'est plus
celle qui a été donnée à l'origine.

Pas mal, nan ?

--
A.R.

1 2 3 4
speedsoft.nospam
"William Marie" a écrit dans le message de news:
4639bb37$0$18021$

"CriCri" a écrit dans le message de news:
4638b4c1$0$21144$

...ce qui revient à une façon trèèès compliquée d'envoyer quelqu'un un
document par mail.

C'est qu'ils sont très attachés à leurs vieilleries de fax les petits
français. Des professionnels ça s'appelle. Parce que la secrétaire nunuche
a eu assez de mal à apprendre à s'en servir et elle ne veut pas entendre
parler du e-mail, mais si on lui explique que c'est plus simple et mieux.
Même le patron auquel on explique qu'un mail ça coûte rien alors qu'un fax
en Australie, par exemple...

Bref, vous connaissez le slogan national : "Pourquoi faire simple quand
on peut faire compliqué ?"

============== Salut,

Sauf que la secrétaire "nunuche" (ça existe ?) utilise les outils que son
patron et plus généralement son entreprise mets à sa disposition.
Et dans bcp de "grandes" entreprises, la nunuche en question a un fax dont
le + basique accepte 10 à 20 feuilles, alors que rares sont les services où
elle dispose d'un scanner muni d'un CAD.... Et si le responsable
informatique a égaré les CD d'applis permettant de générer des pdf à partir
du scan ou à partir de fichiers image.... on se rend compte que la "nunuche"
ne l'est peut être pas tant que ça...
Alors, même si elle est convaincue qu'un mail + pdf en PJ, c'est le
"progrès" elle est, par la force des budgets raccourcis, encore à l'âge du
fax de pierre", dont elle et ses interlocuteurs (dont je suis) sont bien
obligés de se contenter....

Cordialement

Frédéric
CriCri
Salut

speedsoft.nospam a écrit :

Sauf que la secrétaire "nunuche" (ça existe ?) utilise les outils que son
patron et plus généralement son entreprise mets à sa disposition.

Eh ben moi aussi (sauf que chuis le patron chez moi...). Par contre il
est vrai que j'ai des outils très perfectionnés.
Par exemple pour poster ici je saisis mon texte très rapidement avec la
machine à écrire (si jamais je fais une coquille j'ai le truc blanc pour
l'effacer). Puis je mets le papier dans mon scanner - qui était fourni
avec des logiciels hyper-performants: le programme de reconnaissance de
caractères est nickel (ne se trompe jamais...) et il sauvegarde le
document directement au format '.pdf' :-)
Puis il ne reste qu'à transformer le '.pdf' en HTML avec mon programme
de conversion - et hop!
...sauf puisqu'on qu'on n'aime pas le HTML dans '.fr' il faut l'ouvrir
dans DreamWeaver pour recopier le texte seul et le coller dans une
fenêtre de composition d'Outlook Express.
Et voilà! - le tour est joué en un rien.

Alors je ne comprends pas du tout pourquoi c'est tellement difficile
pour ces pauvres secrétaires nounours d'envoyer des FAX tout bêtes.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Michel MARTIN
Le Thu, 3 May 2007 12:24:26 +0200, William Marie a écrit dans

"Sergio" a écrit dans le message de

Tout comme y'en a qui ne jurent que par les disques vinyle, sans oublier
les amplis à lampe, les tubes cathodiques pour les écrans etc.

Il y en a même qui vont veauter avec des petits papiers alors que
n'importe quel débutant en programmation vous torcherait un petit programme
très sûr qui ferait la même chose entre 2 bases de données (les électeurs et
les candidats) accessible à partir de n'importe quel PC connecté à Internet
(rien que la procédure et la paparasserie qu'il faut pour un vote par
procuration est à mourir de rire).

Sauf que là, il n'y a plus le secret du vote !
C'est le problème actuel avec les machines à voter: plus de secret
absolu, plus de sécurité des votes.
Bref, la machine à tricher vient d'être inventée
:-))
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
William Marie
"jcF" <jcfossey1_free.fr> a écrit dans le message de news:

Le Thu, 3 May 2007 12:18:29 +0200, "William Marie"

Pourquoi es-tu si méprisant à l'encontre des autres ?
Es-tu si supérieur à ces "nunuches" que tu puisses ainsi insulter "le
bas peuple" s'il ignore l'usage de l'informatique ?
C'est d'ailleurs une habitude assez commune chez les informaticiens,
les vrais (!), les pros (!) de prendre la secrétaire pour la nigaude
de service. Un peu de modestie, messieurs.....ne vous ferait pas de
mal.

Je ne méprise pas ceux qui ne savent pas, je suis d'ailleurs là pour leur
apprendre, je méprise ceux qui ne veulent pas apprendre, nuance.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news: 39wwcwe37hdq.1lfllnbplg34n$

[...]

!!! Y en a qui ferait bien de revoir leurs cours sur les bases de
données. En quoi l'inscription d'un vote d'un utilisateur dans la table
électeurs renseigne-t-il sur ce qu'il a incrémenté (ou non) dans la table
candidats ?

Même techniques utilisées (et sûres) sur les transactions financières
(règlements par carte Visa et autres).

Si ce n'est pas programmé avec les pieds bien sûr et vulnérable aux SQL
injections et autres.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"CriCri" a écrit dans le message de news:
463a4db0$0$21144$

Alors je ne comprends pas du tout pourquoi c'est tellement difficile
pour ces pauvres secrétaires nounours d'envoyer des FAX tout bêtes.

Tiens, je ne vais pas dire du mal des secrétaires (je serais taxé de
misogynie et Nina brandirait son sécateur), mais d'un brave commercial
trentenaire qui vient me voir avec une machine fax merdique au niveau
électro-mécanique (elles finissent toutes comme ça) : le rouleau entrainait
pas ou mal le papier à lire ce qui fait que le fax était encore plus dégueu
qu'un fax normal. Impossible que je lui fasse quelque chose (en plus je ne
suis pas dépanneur, juste informaticien qui se commet dans l'assemblage). Et
comme il se plaignait du coût de l'encre de la chose je lui ai conseillé de
la poubelliser vite fait et d'utiliser un scanner (pour les rares papiers à
envoyer non numérisés) et un modem branché sur son ordi (toutes choses qu'il
avait). Il recevrait ses fax lisibles et imprimerait sur une bête laser ceux
qu'il juge utiles. Rien eu à faire ! Déçu il a essayé de trouver un autre
dépanneur.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
anneleguennec
CriCri wrote:

Alors je ne comprends pas du tout pourquoi c'est tellement difficile
pour ces pauvres secrétaires nounours d'envoyer des FAX tout bêtes.

Je me demande toujours pourquoi ces cadres fringants ont besoin de
secrétaires...

Si tu savais ce que nombre d'entre elles pensent, et à juste titre, de
leur hiérachique. Pas supérieur, il l'ont rarement montré.
anneleguennec
Michel MARTIN wrote:

Sauf que là, il n'y a plus le secret du vote !
C'est le problème actuel avec les machines à voter: plus de secret
absolu, plus de sécurité des votes.
Bref, la machine à tricher vient d'être inventée

ah ?

Il me semble bien que de nombreuses triches, dont, à Paris et en Corse
entre autres, certaines ont fait l'objet de procès assez retentissants,
ont précédé l'arrivée des machines, non ?

Il y en a eu de croustillantes à la Réunion et autres Dom, mais là, on a
écrasé. Même si la presse en a parlé, en son temps. Merci l'Obs.

Là où je pourrais te rejoindre, c'est sur les problèmes à la limite de
l'insoluble, qui pourraient arriver en cas de panne technique. J'espère
juste que leurs bécanes ne sont pas sous un Windows quelconque :
j'imagine bien un BSOD quand 100 personnes attendent sous le soleil :=))
CriCri
Salut Anne

Anne a écrit :

[...]

1. si je travaille pour mon compte c'est parce que je n'ai jamais eu un
patron que je trouvais moins con que moi-même.

2. si je peux me payer une secrétaire c'est bien dans l'attente qu'elle
soit plus branchée que moi sur la comptabilité, les relations avec la
clientèle - et plein d'autres trucs que je peux bricoler mais qui ne
font pas partie de mes compétences de programmeur ou de technicien.
Donc elle a systématiquement tous mes respects - malgré toutes les
bêtises que je peux échanger à cet égard avec le JFV ;-)

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Eric PETIT
Dans le message :4639fa2c$0$2330$,
speedsoft.nospam a écrit:
"William Marie" a écrit dans le message de

C'est qu'ils sont très attachés à leurs vieilleries de fax les
petits français. Des professionnels ça s'appelle. ...

D'un autre coté: temps de manipulation pour envoyer un fax de 10 à 20 pages
avec la chose prévue pour: 10 secondes. Temps de manip avec un scanner, un
PC et un modem: .... pfffff 10 fois plus ?

[...]

Dans ces cas là c'est plutot: pourquoi faire autrement que comme on a
toujours fait....

Et quand on leur explique qu'il est possible de numériser un document pour
en faire un pdf certains sont encore trop .....(?) pour imaginer qu'on
puisse faire pivoter un document dans le sens normal de la lecture :-(

Il y a de plus en plus de problèmes de mauvaise utilisation des moyens à
disposition :-//

[...]

Maintenant un bète photocopieur sais faire ça, et il peut même faxer !!!
(sans doute un vieux reflexe !)

[...]

Mouarf, à une époque où l'on s'amuse à claquer du pognon tous les 2 ou 3 ans
pour passer de windows 2000 à Xp puis à Vista (sans compter les besoin
matériels inhérent à supporter ces progrès (?)), et idem pour passer
d'office 97 (utilisé à 20-30 % ?) à Office 2000 (utilisé à 15-20 % ?) puis à
Office XP/2003 (10-15% ??).....
On n'aurait donc pas quelques centaines d'euros à mettre dans une chaine
numérique correcte ?

Ben si l'on veut mon avis le maillon faible dans un tel cas ça n'est pas la
secrétaire, quand bien même elle aurait un QI de 2 ! ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !