[fcomoc] Cette conference va-t-elle mourir ? Doit-on la renommer ?

la_cantine
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Tout est - presque - dans le titre.

Cette conférence ne doit pas disparaître.

Mais son nom a vraiment mal été choisi. "pré-x" eut-été de bien meilleur
aloi (cf. ce que je disais à l'époque).

Les nouveaux venus sur Usenet, qui sont en pré-x (et oui, dingue, les
deux existent encore !!) vont dans le cloaque ou en fcomox ! Mais pas
ici. Arghh !! Dans le même temps, il n'y a jamais eu autant de sites web
consacrés aux Mac OS pré-x !

Et toi, lectrice, lecteurs, qu'en dis-tu de ce paradoxe ?

- Cette conférence va-t-elle mourir ?
- Les fufeurs fous vont-ils avoir sa peau ?
- Convient-il de renommer cette conférence en "fr.comp.os.mac-os.pre-x"
ou en autre chose à ton idée ?
- Devais-je (est-ce bien raisonnable ?) cruciposter dans le cloaque et
faire un suivi ici ?

Autres questions/suggestions - de présentation - métaphysiques ou pas (y
compris les recettes, au point ou on en est ...) bienvenues.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

1 2 3 4 5
la_cantine
TROLL wrote:

| Ne faudrait-il pas regrouper fcomc et fco ?
|
| fco : fr.comp.ordinosaures.

Dans l'un (ici même donc) on parle d'une foultitude d'OS, pas de
matériel - à priori -.
fco, c'est matériel et logiciel.
Et dans fr.comp.sys.mac.materiel, ng dédié aux materiels, on parle
autant des G5 que du mac Plus.

Le Mac, aristocrate en son genre, a sa propre hierarchie; tu n'arriveras
à pas le fondre dans une plèbe grouillante et a lui faire endosser autre
chose que sa culotte habituelle, sauf bien évidemment, révolution !

Je suis contre cette révolution là, mais je tiens quand même à ta
disposition - gratuitement, cela va de soi - les piques au bout
desquelles, tu mettras toutes les têtes que tu veux, y compris la
mienne. Pour la guillotine, j'ai pas en stock, vois avec Sarkozy
lorsqu'il aura digérer définitivement son préfet (ça doit prendre
quelques jours de transit intestinal).

Roberto,
l'ami du peuple, l'air de rien.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
macetkate
Le Cantinier wrote:

MeK wrote:

| Je sais que je ne pourrais pas changer de Mac avant des lustres et que
| mon G3 beige supporterait difficilement l'OS X. Donc me voilà
| condamnée avec mon OS 9.2.2 pour un bon bout de temps.

Je parie que tu auras un nouveau Mac bien avant le terme supposé des dix
années (2 lustres au minimum donc) !

Je ne vois guère comment, je ne peux même pas gagner au loto vu que je
ne joue pas...
dans le meilleur des cas faut que j'attende ma retraite càd dans 3
lustres et d'ici là ils auront bien rajouté 2 lustres de plus...
J'aurais un beau G18 à 15 GHz sur ma pierre tombale qui sera elle-même
un écran 100 pouces hyper plat ;-)

| qui sont bcp plus conviviaux déjà de par la présentation.

C'est vrai que la couleur manque un peu (las!).
Mais il est tout a fait possible de rendre la présentation très très
attractive !! :

c'est quoi ce message ? je le trouve nulle part même pas sur gogole..

en ng Communication. Bon, OK, pour toi Michelle, faudrait un autre
modèle. Mais c'est faisable ! Si, si.

ce qui est bien dans les forum c'est les petits smileys tout mignons, la
possibilité de mettre des flinguos qui tirent des bastos, de mettre des
images, des sons... bref, tous ces gadgets absolument inutiles mais
rigoureusement indispensables comme disait l'autre. Ca me rappelle à
l'époque du minitel quand on pouvait faire des dessins dans les messages
autre qu'en ascii.
Les ng ça devient un peu limite quand même point de vue présentation.

--
_ _ .-'''''-.
(.)(.)/
la_cantine
MeK wrote:

| J'aurais un beau G18 à 15 GHz sur ma pierre tombale qui sera elle-même
| un écran 100 pouces hyper plat ;-)

File l'adresse de la concession que je vienne jouer à Myst (Version 1)
dessus sur un coup d'1 heure du mat.

| c'est quoi ce message ? je le trouve nulle part même pas sur gogole..

Sur Google, c'est normal qu'il n'y soit pas. Header x-no-archive.
Pas grave, j'aurai l'occasion de re-poster cet enrichissemnt graphique
non graisseux.

| Les ng ça devient un peu limite quand même point de vue présentation.

Tu oublies la fantastique avancée des Face DB ;-) d'ailleurs en rade
chez toi :-(

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
jim
Le Cantinier wrote:

Roberto,
l'ami du peuple, l'air de rien.

ça t'honore.

--
FF : D'toutes façons, la cli c'est pour l'été
FF : et le gui c'est pour Noël.
jim
José Campos wrote:

Perdu pour perdu, j'ai installé OSX dessus : la machine revit
peu-à-peu, je n'arrive pas à m'en décoller, et en parfait rénégat, je me
surprends à penser que je ne retournerai jamais sous pré-X.

Toutes les machines n'acceptant pas MacOS X, fcomc continuera encore
longtemps a être très très utile.

--
FF : D'toutes façons, la cli c'est pour l'été
FF : et le gui c'est pour Noël.
-+-FF in Le GMP-X: La CLI(m) est-elle en option ?-+-
jim
JmG wrote:

Je suis assez d'accord pour renommer en
< fr.comp.os.mac-os.classic>
qui serait plus clair.

Tu te sens de lancer un AAD ? ;-)

--
FF : D'toutes façons, la cli c'est pour l'été
FF : et le gui c'est pour Noël.
-+-FF in Le GMP-X: La CLI(m) est-elle en option ?-+-
jim
MeK wrote:

Ceci dit la baisse de fréquentation n'est pas spécifique à fcomoc elle
est générale sur usenet et je pense qu'elle est dûe à l'augmentation des
abonnements à l'ADSL. Beaucoup de personnes grâce à l'adsl peuvent aller
directement sur les forums genre Macbidouille etc... qui sont bcp plus
conviviaux déjà de par la présentation.

Bof, ces forums sont pour la plupart un ramassi d'âneries en tout genre.

Celui de MacG est à cet égard très représentatif.

--
FF : D'toutes façons, la cli c'est pour l'été
FF : et le gui c'est pour Noël.
-+-FF in Le GMP-X: La CLI(m) est-elle en option ?-+-
jose.campos
Jim wrote:

Toutes les machines n'acceptant pas MacOS X, fcomc continuera encore
longtemps a être très très utile.

Je n'ai pas mis en doute l'utilité de fcomc, j'essayais de répondre
à la question initiale de Roberto concernant la désertification dudit
forum.
Peut-être voulais-tu dire "les archives de fcomc continueront encore
longtemps a être très très utiles" ;)

--
José Campos "Sometimes I think the surest sign
that intelligent life exists elsewhere in the Universe
la_cantine
José Campos wrote:

| fr.comp.os.mac-os.pre-x-torx

Rhaaaaaa, joliiiiii.

Ou est Philippe Manet ? C'est un ng pour lui, ça ! :-)))

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
Jim wrote:

| Tu te sens de lancer un AAD ? ;-)

Tsss Tsss Tssss.

On discute très tranquillement. Les choses qui fachent, on verra plus
tard, tu veux bien.