[fcomoc] Cette conference va-t-elle mourir ? Doit-on la renommer ?

la_cantine
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Tout est - presque - dans le titre.

Cette conférence ne doit pas disparaître.

Mais son nom a vraiment mal été choisi. "pré-x" eut-été de bien meilleur
aloi (cf. ce que je disais à l'époque).

Les nouveaux venus sur Usenet, qui sont en pré-x (et oui, dingue, les
deux existent encore !!) vont dans le cloaque ou en fcomox ! Mais pas
ici. Arghh !! Dans le même temps, il n'y a jamais eu autant de sites web
consacrés aux Mac OS pré-x !

Et toi, lectrice, lecteurs, qu'en dis-tu de ce paradoxe ?

- Cette conférence va-t-elle mourir ?
- Les fufeurs fous vont-ils avoir sa peau ?
- Convient-il de renommer cette conférence en "fr.comp.os.mac-os.pre-x"
ou en autre chose à ton idée ?
- Devais-je (est-ce bien raisonnable ?) cruciposter dans le cloaque et
faire un suivi ici ?

Autres questions/suggestions - de présentation - métaphysiques ou pas (y
compris les recettes, au point ou on en est ...) bienvenues.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

1 2 3 4 5
jim
MeK wrote:

Le dernier pb en date que j'ai eu était le jeu Harry Potter II
qui est complètement buggé sous OS 9.

C'est le problème des softs développés sur des OS totalement dépassés.

--
Quand j'achéte une machine à laver, je ne regarde jamais le mode
d'emploi et je suis tout étonné que mon linge ressorte tout blanc...
JmG
Jim wrote:

Tu sais que tu as le bon profil imaginatif et pugnace, pour lancer cette
AAD d'été ? ;)

Laiss tomber, te dis-je, chère Edwige... :)

--
JmG - l'union du trait et de la cible
JmG
Sylvain Bouju wrote:

> Alors autant être totalement clair et dire:
> <fr.comp.mac.anciensysteme>

On peut aussi raisonnablement anticiper une baisse de traffic
concernant les anciens macs, et regrouper leurs problématiques
système, logiciel, matériel, dans un <fr.comp.mac.ancien> ...

Je ne vois pas ce que ça améliore, par rapport à ce que j'en disais.
Je ne veux pas insister/imposer spécialement mon appellation, évidemment
(vu que je m'en tape de toutes façons :), mais je trouve que mettre
"ancien" donne un côté désuet, près de la mort, condamné, à l'ensemble,
non?
(c'est juste un feeling que j'ai, je précise).

--
JmG - l'union du trait et de la cible
jose.campos
Le Cantinier wrote:

- Convient-il de renommer cette conférence en "fr.comp.os.mac-os.pre-x"
ou en autre chose à ton idée ?

<fr.comp.mac.oldies-but-goldies>

C'était ma contribution pour aujourd'hui.
--
José Campos "Sometimes I think the surest sign
that intelligent life exists elsewhere in the Universe
sylvain
JmG wrote:

mais je trouve que mettre
"ancien" donne un côté désuet, près de la mort, condamné, à l'ensemble,
non?

Toutafé d'accord! Y'a mieux à trouver qu'ancien"; ma remarque
était uniquement pour ne pas restreindre le forum au système.

--
Sylvain Bouju

nospam
JmG wrote:

Alors autant être totalement clair et dire:
<fr.comp.mac.anciensysteme>

Le 10.2.5, c'est una ncien ssyystème?

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net
JmG
Anonyme wrote:

Le 10.2.5, c'est una ncien ssyystème?

????
Nous parlons des pré-X, Tanguy...

--
JmG - l'union du trait et de la cible
pas.de.spam
Le Cantinier wrote:

Roberto,
l'ami du peuple, l'air de rien.

ouais, ben fais gaffe quand même, parce que "l'ami du peuple"
historique, il a mal fini ... Remarque, cela lui a évité de perdre la
tête :))
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com
nospam
JmG wrote:

Anonyme wrote:

> Le 10.2.5, c'est una ncien ssyystème?

Houlà, j'avais bu avant d'écrire, vu l'orthographe...

????
Nous parlons des pré-X, Tanguy...

Je sais bien, mais si tu renommes le groupe en
<fr.comp.mac.anciensysteme>, rien dans le nom ne dira que parler du
10.2.5 est hors sujet.

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net
JmG
Anonyme wrote:

Je sais bien, mais si tu renommes le groupe en
<fr.comp.mac.anciensysteme>, rien dans le nom ne dira que parler du
10.2.5 est hors sujet.

Ha oui, évidemment... vu comme ça, t'as pas tors...

Bon alors:
<fr.comp.mac.anciensystemeoriginalanterieuraOSX>
te paraît-il plus approprié, plus clair, moins insinuatif?