[fcomoc] Cette conference va-t-elle mourir ? Doit-on la renommer ?

la_cantine
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Tout est - presque - dans le titre.

Cette conférence ne doit pas disparaître.

Mais son nom a vraiment mal été choisi. "pré-x" eut-été de bien meilleur
aloi (cf. ce que je disais à l'époque).

Les nouveaux venus sur Usenet, qui sont en pré-x (et oui, dingue, les
deux existent encore !!) vont dans le cloaque ou en fcomox ! Mais pas
ici. Arghh !! Dans le même temps, il n'y a jamais eu autant de sites web
consacrés aux Mac OS pré-x !

Et toi, lectrice, lecteurs, qu'en dis-tu de ce paradoxe ?

- Cette conférence va-t-elle mourir ?
- Les fufeurs fous vont-ils avoir sa peau ?
- Convient-il de renommer cette conférence en "fr.comp.os.mac-os.pre-x"
ou en autre chose à ton idée ?
- Devais-je (est-ce bien raisonnable ?) cruciposter dans le cloaque et
faire un suivi ici ?

Autres questions/suggestions - de présentation - métaphysiques ou pas (y
compris les recettes, au point ou on en est ...) bienvenues.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

1 2 3 4 5
la_cantine
Thomas Bazalgette wrote:

| Je suis assez d'accord pour un renommage, mais en
| <fr.comp.os.pre-x>

Il manque le "mac" :

fr.comp.os.mac-os.pre-x

| L'utilisation des mots classic ou classiques entretient la confusion
| avec l'environnement de compatibilité de macosX.

J'agrée totalement. Classiques, classic sont à mon avis à prohiber à
cause de ça, justement.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
jose.campos
Le Cantinier wrote:

Il manque le "mac" :

Là, tu tends la perche...
--
José Campos "Sometimes I think the surest sign
that intelligent life exists elsewhere in the Universe
jose.campos
Le Cantinier wrote:

> [...]
| avec l'environnement de compatibilité de macosX.

J'agrée totalement. Classiques, classic sont à mon avis à prohiber à

alors fr.comp.os.mac-os.historique
voire fr.comp.os.mac-os.canal-historique
et puis fr.comp.os.mac-os.1-9
et puis fr.comp.os.mac-os.un-½uf

àmha, "pre-x" semble faire de X la référence : il y aurait un avant-
et un après-X, les ténèbres avant, la lumière après.

( 4 coches pour 4 messages envoyés dans cette enfilade : les
affaires reprennent)
--
José Campos "Sometimes I think the surest sign
that intelligent life exists elsewhere in the Universe
is that none of it has tried to contact us" - Bill Watterson
yotabaza_anti_spam_
José Campos wrote:

[...]

Je ne suis pas très convaincu par ton analyse.
Le principal, c'est le visiteur lambda sache d'un coup d'oeil où il doit
poster son problème. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que
classiques, classic, ou même historique ne sont pas très parlant.

Alors reste <fr.comp.os.mac-os.1-9>, pourquoi pas (sauf qu'avant macos
8, on ne disait pas macos mais système).
Je préfère quand même <fr.comp.mac-os.pre-x>, mais c'est une question de
gout ;-)

--
Thomas
Schmurtz
> et puis fr.comp.os.mac-os.un-¦uf

T'es ambitieux sur les capacités des serveurs de news, le "¦" n'est pas
un caractère trés apprécié des serveurs en général.
Mais si c'est possible, c'est à faire, juste pour le fun! Le premier
forum avec un ¦, ça le fait, non?
JmG
Thomas Bazalgette wrote:

[...]

Alors autant être totalement clair et dire:
<fr.comp.mac.anciensysteme>

--
JmG - l'union du trait et de la cible
jim
José Campos wrote:

Peut-être voulais-tu dire "les archives de fcomc continueront encore
longtemps a être très très utiles" ;)

C'est clair ;-)

--
FF : D'toutes façons, la cli c'est pour l'été
FF : et le gui c'est pour Noël.
jim
JmG wrote:

Alors autant être totalement clair et dire:
<fr.comp.mac.anciensysteme>

Pas bête du tout comme appelation.

Tu sais que tu as le bon profil imaginatif et pugnace, pour lancer cette
AAD d'été ? ;)

--
FF : D'toutes façons, la cli c'est pour l'été
FF : et le gui c'est pour Noël.
-+-FF in Le GMP-X: La CLI(m) est-elle en option ?-+-
sylvain
JmG wrote:

Alors autant être totalement clair et dire:
<fr.comp.mac.anciensysteme>

On peut aussi raisonnablement anticiper une baisse de traffic
concernant les anciens macs, et regrouper leurs problématiques
système, logiciel, matériel, dans un <fr.comp.mac.ancien> ...

--
Sylvain Bouju

macetkate
Jim wrote:

MeK wrote:

> Ceci dit la baisse de fréquentation n'est pas spécifique à fcomoc elle
> est générale sur usenet et je pense qu'elle est dûe à l'augmentation des
> abonnements à l'ADSL. Beaucoup de personnes grâce à l'adsl peuvent aller
> directement sur les forums genre Macbidouille etc... qui sont bcp plus
> conviviaux déjà de par la présentation.

Bof, ces forums sont pour la plupart un ramassi d'âneries en tout genre.

Celui de MacG est à cet égard très représentatif.

J'ai été sur Macbidouille car j'avais un problème avec la carte
graphique puis avec un jeu et ils m'ont dépannée. J'ai trouvé qu'il y
avait des personnes très compétentes mais bon je ne suis pas hyper calée
non plus pour bien juger des connaissances de ces personnes.
Le fait est que dans les newsgroup mac il est toujours difficile de
trouver qq1 pour dépanner au niveau des jeux Mac (au niveau logiciel du
moins). Le dernier pb en date que j'ai eu était le jeu Harry Potter II
qui est complètement buggé sous OS 9.

--
(.)(.)/