Feedback dans une appli WD

André STASZEWSKI
Bonjour à toutes et à tous.

Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !

J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli avec
des étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...

Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derrière
ce bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

1 2 3 4 5
tt
Le Fri, 15 Jul 2016 19:46:08 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Le Fri, 15 Jul 2016 17:52:09 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
[...]
J'ai testé nslookup mais ça me renvoi My box.home au lieu de
smtp.orange.fr, donc je n'ai pas le resultat escompté malheureusem ent.
Quand je parlais des OS, je parlais des OS sous Windows uniquement.

regarder le mode d'emploi (nslookup ?), il me semble qu'on met type= MX
qui donne le serveur de mail.
(par exemple
http://www.exclamationsoft.com/exclamationsoft/netmailbot/help/refere nce/find_mail_server.asp
)

merci thérèse, mais je ne parviens pas à afficher l'aide de nslo okup :-(
J'ai essayé la cde avec ?, /?, help, /help, h, /h, -?, -h, -help rie n ne
marche :-@
Du coup je ne sais pas comment renvoyer le smtp... :'(

Caramba, tu as raison, par exemple
http://www.exclamationsoft.com/exclamationsoft/netmailbot/help/reference /find_mail_server.asp
Je viens de voir qu'il existe trois mode sécurisé pour FTPConnec te()
Je suis hébergé chez Ovh et malheureusement mon serveur commence par
Ftp... donc je ne peux pas (ou ne sait pas) comment faire pour chang er
cela, si c'est payant ou pas... ou si ça se configure sur mon comp te ?
J'ai essayé tout de même de me connecter en utilisant FTPS, ave c le
port 990, FTPES, avec le port 21 et SFTP, avec le port 22 mais il n' y
a que FTP avec le port 21 qui marche.

Pour se connecter en sftp, ou ftps, il me semble qu'il faut avoir un
certificat qu'on passe en paramètres (jamais utilisé pour ma part ces
protocoles).

Il y a effectivement possibilité de spécifier une <Clé privée>
Nom et chemin du fichier correspondant à la clé privée utilisé e lors
d'une connexion en mode SFTP. Ce fichier doit avoir été généré au format
OpenSSH.
Et son mot de passe <Mot de passe de la clé>
Mot de passe du fichier contenant la clé privé utilisée lors d'u ne
connexion en mode SFTP.
Toute la question est : comment on génère ce fichier au format Ope nSSH ?
Une idée ?

http://www.woueb.net/2011/09/13/authentification-ssh-cle-publique-window s/
(premier lien trouvé)
--
Thumain Thérèse
tt
J'ai retrouvé l'aide de nslookup:
nslookup <CR>
?<CR>

--
Thumain Thérèse
André STASZEWSKI
J'ai retrouvé l'aide de nslookup:
nslookup <CR>
?<CR>

Très subtil en effet !
Cela dit, ça m'affiche toujours livebox.home avec "ALL"
et je vois pas d'autre commande pour me retourner le smtp qui devrait
être chez moi smtp.orange.fr
En tout cas merci quadn même pour l'effort déployé l-)
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
André STASZEWSKI a présenté l'énoncé suivant :
Salut Titou,
C'est aussi une bonne idée je pense, mais le pb c'est que je suis une bille
en PHP :-(
Si tu as un exemple coté Aplli et un exemple coté serveur à me donner (à
l'occasion), je suis preneur ! ^^

voici un exemple "simplifié" mais qui doit fonctionner
*** fenetre wd:
par exemple :
un champ 1 de saisie alpha 1 caractere : saisie1
un champ 2 de saisie alpha 1 caractere : saisie2
un champ html en affichage et invisible : champhtml
un bouton "envoyer" avec code suivant :
======== local
lphp est une chaine
lphp = "http://monsite.com/application1/appreciation.php?val1="
+saisie1+"&val2="+saisie2
champhtml = lphp
multitache(100)
info("evaluation envoyée")
=========
tu peux aussi passer par httprequete
**** php (simplifié) : appreciation.php
<?
if (isset($_GET['val1'])) $val1 = $_GET['val1'] ; else $val1 = "";
if (isset($_GET['val2'])) $val2 = $_GET['val2'] ; else $val2 = "";
$space = " | ";
$filename = 'appreciation.txt';
$date = date("d/m/y g:i a");
$file = file_get_contents($filename);
$ligne = $date.$space.$val1.$space.$val2.$space."n".$file ;
$fp = fopen($filename, "w");
fwrite($fp, $ligne);
fclose($fp);
exit();
?>
===================
tu peux lister les appreciations sur :
http://monsite.com/application1/appreciation.txt
voila !
titou44 chez libresurf.com
André STASZEWSKI
a écrit:
Le Fri, 15 Jul 2016 17:52:09 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
[...]
[...]

Bravo ;o)
J'ai bien pris connaissance de la manip à suivre : pas simple quand
même !
Le passage qui me gêne le plus :
Pour copier cette clé publique, voici la solution la plus simple :
se connecter en SSH au serveur souhaité,...
Et là il faut un serveur dédié hors moi j'ai juste un serveur mutualisé
:'(
Donc c'est foutu !
Il me reste la solution de titou, mais le php et moi ça fait deux...
En tout cas merci pour tes efforts.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
André STASZEWSKI

========= >
=================== >
tu peux lister les appreciations sur :
http://monsite.com/application1/appreciation.txt
voila !
titou44 chez libresurf.com

Hooo merci vraiment pour l'effort titou !
Super !
Je vais prendre le temps de réaliser ce petit projet pour le tester et
voir si ça marche !
Je reviendrai ici pour te tenir au courant (ou si je coince qq part)
:-)
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
André STASZEWSKI
[...]

Bon, ça y est, je coince déjà...
J'ai donc créé un projet pour le test.
1ere question : les deux champs de saisie doivent bien être de type
texte standard ?(j'ai pas compris "alpha 1 caractere")
2e question :
dans la chaine :
lphp = "http://monsite.com/application1/appreciation.php?val1=" etc...
"application1" represente bien un répertoire sur mon site ?
Si c'est le cas, et s'il n'existe pas, je dois donc le créer sur mon
site avant de faire le test n'est-ce pas.
3e question :
Le code php que tu décris entre <? et ?>, j'en fais quoi ?
J'ouvre un document avec Notepad et je le colle dedans que je
sauvegarde sous le nom de "appreciation.php" et si oui j'en fais quoi ?
4e question :
Une fois que ça marchera, après avoir cliqué sur le bouton "envoyer",
en allant voir sur mon site, je devrais trouver dans le répertoire
"application1" un fichier texte dénnomé "appreciation.txt" (qui aura
été créé) avec le contenu de ce qui aura été saisie dans saisie1 et
saisie2.
On est d'accord ?
Désolé, mais comme je t'ai dis, je suis une bille en php :-?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
André STASZEWSKI a utilisé son clavier pour écrire :

========= >>
=================== >>
[...]

oui, mais j'évite d'avoir des espaces dans la saisie car sinon l'appel
du php ne se fera pas correctement (espace = fin de l'url)
je remplace " " par "_" dans les saisies avant de créer la variable
lphp
2e question :
dans la chaine :
lphp = "http://monsite.com/application1/appreciation.php?val1=" etc...
"application1" represente bien un répertoire sur mon site ?

oui
Si c'est le cas, et s'il n'existe pas, je dois donc le créer sur mon site
avant de faire le test n'est-ce pas.

oui
car tu parlais de mettre ce principe dans n applications. le plus
simple un rep par application sur ton site.
[...]

oui. ne pas oublier de copier les <? et ?>.
puis tu le transferes en ftp sur ton site dans le bon répertoire
[...]

mais pour démarrer, sur ton pc crées un appreciation.txt vide que tu
copies en ftp dans le répertoire en même temps que ton php.
mais pour consulter, pas besoin de passer par le ftp.
il siffira de saisir dans la barre des url de ton navigateur l'url du
txt.
Désolé, mais comme je t'ai dis, je suis une bille en php :-?

pas de pb
André STASZEWSKI

========= >>>
=================== >>>
[...]

rebonsoir,
ça avance ! j'ai appliqué tes recommandations puis j'execute :
J'ai tapé dans saisie1 "titi" et dans saisie2 "toto"
J'execute en laissant le champ html à visible pour voir ce qu'il me
raconte et justement il me renvoie cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in
/home/identifiant_de_mon_site/www/application1/appreciation.php on line
3
j'ai remplacé ici mon véritable identifiant par :
identifiant_de_mon_site pour raison privée
A priori il y a une erreur dans le script, voici la ligne 3 :
SI (isset($_GET['val1'])) $val1 = $_GET['val1'] ; SINON $val1
= "";
Une idée ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44

[...]

attention en php SI n'existe pas ! mettre IF ...
1 2 3 4 5