Feedback dans une appli WD

André STASZEWSKI
Bonjour à toutes et à tous.

Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !

J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli avec
des étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...

Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derrière
ce bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

1 2 3 4 5
André STASZEWSKI
André STASZEWSKI a présenté l'énoncé suivant :
Ha bon ?
Tu veux dire dans le sous répertoire ?
Mais ce fichier est censé faire quoi au niveau sécurité ?

Bonjour Titou,
Eh bien je te remercie encore pour cette astuce que j'ignorais...
J'ai donc créé un fichier vide avec Bloc Note.
J'ai collé le code HTML que tu m'a donné.
(juste remplacé "bonjour" par "Accés refusé"
J'ai renommé en Index.html et j'ai transféré le fichier dans mon dossier de
test, c.a.d dans wwww/Test/Index.html
Mais à priori j'arrive toujours à lister les fichiers du répertoire !
Test par toi même sur ce lien :
http://softsolution.fr/Test/
Qu'est-ce que ça te donne ?

Je me réponds car j'ai trouvé d'où venait l'erreur... ;-)
J'ai écrit Index.html alors qu'il fallait écrire index.html :/
La casse bordel :-[
Comment j'aurai pu deviné que php était si sensible :-@ jusqu'à la
casse 8-o
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
[...]

désolé pour le délai mais loin du net pendant 3 jours
j'avais repéré le pb.
et oui, cette "put..." de casse dans le monde linux.
mais on s'y fait (moi c'est simple : tout en munisucule)
donc tout est ok.
prêt à envoyer à ton serveur les appréciaitions, des stats
d'utilisation, des données d'utilisation, .... !
André STASZEWSKI
prêt à envoyer à ton serveur les appréciaitions, des stats d'utilisation, des
données d'utilisation, .... !

Salut Titou !
Tu rigoles :o)
Faut dabord que je me fasse la main au php, pour améliorer ton exemple,
faire des essais etc...
Par exemple j'envisage plutôt un seul répertoire au lieu de un
répertoire par appli pour recevoir les appréciations, sauf que les
fichiers d'appréciations auraient pour nom, le nom du logiciel qui
l'envoi. Et bien sûr un seul php qui gère cela...
Tu vois ce que je veux dire ?
Bon ça va pas être de la tarte >:|
Après, je mettrai tout ça en place dans mes applis et sur le serveur.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
André STASZEWSKI avait énoncé :
[...]

oui et le summum c'est celà :
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-secrets-de-telemetrie-ou-quand-et-pourquoi-microsoft-recueille-vos-donnees-39833238.htm
mais je pense que c'est basé sur le même principe
on appelle donc cela la télémétrie...
1 2 3 4 5