Fenêtre de dialogue

31 réponses
daedale
Bonjour,

Lorsque je supprime un fichier dans iTunes, une fen=EAtre de dialogue me =

demande : "Conserver" / "Placer dans le corbeille". Si je tape sur la=20
touche "P" du clavier, c'est comme si je cliquais sur "Placer dans le=20
corbeille".

Dans bien d'autres cas, les fen=EAtres de dialogue ne sont pas activables=
=20
par les touches du clavier, comme dans iTunes : pourquoi ? C'est=20
pourtant si pratique...

Tristan

10 réponses

1 2 3 4
pas.de.spam
daedale wrote:

Bonjour,

Lorsque je supprime un fichier dans iTunes, une fenêtre de dialogue me
demande : "Conserver" / "Placer dans le corbeille". Si je tape sur la
touche "P" du clavier, c'est comme si je cliquais sur "Placer dans le
corbeille".

Dans bien d'autres cas, les fenêtres de dialogue ne sont pas activables
par les touches du clavier, comme dans iTunes : pourquoi ? C'est
pourtant si pratique...

tu peux passer d'une option à l'autre avec la touche tabulation, et
valider avec la barre d'espace

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Patrick Stadelmann
In article <1iw0v5m.fp6l9vrhdfw6N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

daedale wrote:

> Bonjour,
>
> Lorsque je supprime un fichier dans iTunes, une fenêtre de dialogue me
> demande : "Conserver" / "Placer dans le corbeille". Si je tape sur la
> touche "P" du clavier, c'est comme si je cliquais sur "Placer dans le
> corbeille".
>
> Dans bien d'autres cas, les fenêtres de dialogue ne sont pas activables
> par les touches du clavier, comme dans iTunes : pourquoi ? C'est
> pourtant si pratique...
>

tu peux passer d'une option à l'autre avec la touche tabulation, et
valider avec la barre d'espace

Seulement si l'option d'accès complète au clavier est activée dans les
préférences système (Clavier et souris -> Raccourcis clavier). Cela dit,
souvent on peut activer les boutons en faisant Commande + la première
lettre du bouton.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
xavier
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

tu peux passer d'une option à l'autre avec la touche tabulation, et
valider avec la barre d'espace

<pastaper>
Comme sous Windows, quoi :-)
</pastaper>

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
gilles
daedale wrote:

Lorsque je supprime un fichier dans iTunes, une fenêtre de dialogue me
demande : "Conserver" / "Placer dans le corbeille". Si je tape sur la
touche "P" du clavier, c'est comme si je cliquais sur "Placer dans le
corbeille".

Dans bien d'autres cas, les fenêtres de dialogue ne sont pas activables
par les touches du clavier, comme dans iTunes : pourquoi ? C'est
pourtant si pratique...

le bouton annuler correspond toujours à la touche "echap",

parfois les raccourcis sont en anglais : j'utilise très souvent
"pomme-D" pour "ne pas enregistrer" (je suppose : Don't register)

parfois c'est en français mais je trouve ça insupportable (pour ceux qui
se souviennent de word 5 et de son "pomme-i" pour "imprimer" !!)

aussi à lire le petit guide de l'utilisation de la touche option de
Guillaume Gete, et les nombreux guides de raccourcis (dans l'aide du
finder, sur internet etc)
laurent.pertois
Gilles Aurejac wrote:

parfois les raccourcis sont en anglais : j'utilise très souvent
"pomme-D" pour "ne pas enregistrer" (je suppose : Don't register)

Don't save ;-)

parfois c'est en français mais je trouve ça insupportable (pour ceux qui
se souviennent de word 5 et de son "pomme-i" pour "imprimer" !!)

Arf, ça remonte un peu quand même... Bon, cela dit, il reste quelques
perles, l'autre jour je suis tombé sur un Quitter qui était sur
Commande-A, écrit tel quel dans le menu, je suppose, pour une raison
tordue, qu'ils mappaient la touche et que, comme je suis en AZERTY, le
soft a vu que cette touche était le A.

aussi à lire le petit guide de l'utilisation de la touche option de
Guillaume Gete, et les nombreux guides de raccourcis (dans l'aide du
finder, sur internet etc)

N'oublie pas ce qui a été mentionné là :

<1iw0v5m.fp6l9vrhdfw6N%

et complété là :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
benoit.sansspam
Laurent Pertois wrote:

Arf, ça remonte un peu quand même... Bon, cela dit, il reste quelques
perles, l'autre jour je suis tombé sur un Quitter qui était sur
Commande-A, écrit tel quel dans le menu, je suppose, pour une raison
tordue, qu'ils mappaient la touche et que, comme je suis en AZERTY, le
soft a vu que cette touche était le A.

Et Apple avec le A pour quitter les applications lancées via le
cmd-tab (ch'ais pu son nom).

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
sebastienmarty
Benoit Leraillez wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Arf, ça remonte un peu quand même... Bon, cela dit, il reste quelques
> perles, l'autre jour je suis tombé sur un Quitter qui était sur
> Commande-A, écrit tel quel dans le menu, je suppose, pour une raison
> tordue, qu'ils mappaient la touche et que, comme je suis en AZERTY, le
> soft a vu que cette touche était le A.

Et Apple avec le A pour quitter les applications lancées via le
cmd-tab (ch'ais pu son nom).

Ce n'est plus le cas sous Leopard.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
laurent.pertois
Benoit Leraillez wrote:

Et Apple avec le A pour quitter les applications lancées via le
cmd-tab (ch'ais pu son nom).

Corrigé en 10.5.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
benoit.sansspam
SbM wrote:

> Et Apple avec le A pour quitter les applications lancées via le
> cmd-tab (ch'ais pu son nom).

Ce n'est plus le cas sous Leopard.

Je sais mais cela a perduré un peu trop longtemps a mon goût.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
benoit.sansspam
Laurent Pertois wrote:

Benoit Leraillez wrote:

> Et Apple avec le A pour quitter les applications lancées via le
> cmd-tab (ch'ais pu son nom).

Corrigé en 10.5.

Oui. Et mois qui en ai profité pour passer à Mail et qui voit
toujours cette application de mes deux insérer une espace insécable quoi
qu'on saisisse.

J'ai honte.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
1 2 3 4