fermeture de compte: Banquier mou du gland...

Icare
Bonjour,

ça fait déjà deux recommandés avec AR en un mois que j'ai envoyé à mon
ancienne banque pour fermer mon compte

Apparemment, ils n'ont pas l'air de se bouger, ces glandus.

Quelques conseils, textes de droit et les dispositifs à disposition pour
faire bouger le pachiderme seraient bienvenus, svp.

D'avance, merci.

1 2 3 4 5
Sylvette
Icare a écrit :

Trop loin, et c'est une des raisons pour lesquelles je les quitte.

Qu'ils fassent leur travail qui en l'occurrence de fermer un compte
quand le client en donne l'ordre, c'est tout ce que je leur demande.

Ben oui mais non. J'ai d'abord voulu faire un transfert sur l'agence
locale mais j'ai changé de banquier devant leur inertie. Un compte
épargne tourne toujours là bas.
Si quelque-chose ne va pas, qu'ils m'expliquent! Non?

--
Sylvette
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Sylvette" <"sylvette3[enlever]*
"sylvette3[enlever]"@free.fr qui nous disait ici
4a85a1b5$0$438$ :

Ca dépend aussi de la façon dont c'est dit.
Vu les termes employés par Icare, ça fait pas envie !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
enzodiver
On 15 août, 10:21, "CFrofro" wrote:
> [...]
4a85a1b5$0$438$ :

Ca dépend aussi de la façon dont c'est dit.
Vu les termes employés par Icare, ça fait pas envie !

Cliquer ici :http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

Marrant cette façon de voir les choses.
Si tous les commerçants devaient refuser de servir les clients qui ne
leur parle pas assez bien, y en a beaucoup qui feraient faillite....
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *enzodiver*
qui nous disait ici
:

| Marrant cette façon de voir les choses.
| Si tous les commerçants devaient refuser de servir les clients qui ne
| leur parle pas assez bien, y en a beaucoup qui feraient faillite....

A replacer dans le contexte !
Le client est une purge, je supporte parce que je suis bien obligé.
La purge veut se barrer et de toutes façons, il est perdu, pourquoi
continuer à faire des efforts !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Solo
CFrofro a écrit :

A replacer dans le contexte !
Le client est une purge, je supporte parce que je suis bien obligé.
La purge veut se barrer et de toutes façons, il est perdu, pourquoi
continuer à faire des efforts !

Il y a une réponse bien simple qui, on se demande pourquoi t'a échappée:
par honnêteté.
Icare
CFrofro a écrit :
> [...]
4a85a1b5$0$438$ :

Ca dépend aussi de la façon dont c'est dit.
Vu les termes employés par Icare, ça fait pas envie !

Une simple lettre recommandée courtoise avec les formules de politesses
appropriées, rien d'autre.

Le jugement que j'émets ici n'est que la simple conséquence des faits
constatés: ils sont mous du gland.
En l'occurence, ça fait plus d'un an que j'ai demandé la fermeture du
livret par lettre simple ET par fax.

Le résultat, il est là...
Icare
Solo a écrit :
CFrofro a écrit :

[...]

Question; Cfrofo ne serait-il pas banquier?
Dave Neve
On 15 août, 23:15, "CFrofro" wrote:
> [...]

Le client est une purge, je supporte parce que je suis bien obligé.
La purge veut se barrer et de toutes façons, il est perdu, pourquoi

Nous sommes un purge qui payent votre salaires, vos bonus et vos
parachute d'orées

On aimerait bien se purger des saletés comme vous
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Icare*
qui nous disait ici
h6858m$1qkq$ :

Non, juste employé de banque.
C'est archi connu par ceux qui fréquentent ce forum.
Comme ça, tu sais ce que l'on peut penser de l'autre coté du guichet !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Dave Neve*
qui nous disait ici
:

| Nous sommes un purge qui payent votre salaires, vos bonus et vos
| parachute d'orées
|
| On aimerait bien se purger des saletés comme vous

Je n'ai jamais dit que tous les clients étaient des purges !
Au contraire, 99% sont des gens normaux avec qui on entretien des rapports
normaux.
Seuls quelques uns se croient tout permis.
Quant aux bonus, pour 99,9% du personnel bancaire, ce n'est qu'une partie
d'un salaire annuel global et au lieu de te focaliser sur les bonus de
quelques uns (montant à placer en regard de ce qu'ils rapportent à la boite,
mais scandaleusement élevé !), regarde plutot les choses en face.
Que tu gagnes 1200 euros par mois sur 12 mois, ou 1000 euros par mois, plus
un treizieme mois, plus un bonus de 1400 euros, ça ne fait toujours que
14400 euros de revenus annuels. Mais toi, tu ne retiens que le mot bonus.
Comme tu vas sans doute rebondir la dessus, je te confirme que le salaire
des employés de banque n'est pas de 1000 euros par mois.
Quant aux parachutes dorés, ça ne concerne que quelques rares dirigeants et
c'est la même chose dans toutes les boites de taille importante. Alors mon
parachute doré, il ne coute rien à personne !!
Alors commence par faire le distingo entre le banquier (avec bonus énorme et
parachue doré, une ou deux personnes par banque) et employé de banque,
salarié probablement comme toi d'une boite, pas forcément choisie par
vocation mais parce qu'il faut bien gagner sa vie. En respectant les regles
du jeu fixées par l'employeur.
Maintenant, si tu te ranges dans la catégorie des purges....