Feuille de calcul toute simple

93 réponses
michele
Bonjour les gens,

Pour faire une compta ultra simple, je cherche une feuille de calcul qui
se contente de me permettre de noter une date, une description, un débit
ou un crédit et qui fait l'addition ou la soustraction toute seule à la
fin de la ligne.

Excel est une usine à gaz, pareil pour libre office.
J'ai testé numbers, moneywiz et moneyguru, trop compliqués (je n'ai pas
besoin des camemberts, trucs prévisionnels, etc...).

Juste une feuille de calcul ultra simple.
Et qui fonctionne sur Snow Leopard.

Si vous connaissez ça, ça m'arrange.
Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

10 réponses

Sinmian
On Sat, 26 Nov 2016 23:27:35 +0100, Michele wrote:
Juste une feuille de calcul ultra simple.

Ah, si c'est ultra-simple...
Et qui fonctionne sur Snow Leopard.
Si vous connaissez ça, ça m'arrange.

Ça doit même pouvoir marcher sur une montre connectée sans même qu'elle
soit rootée.
J'ai lu le reste du fil, le cahier des charges, donc le truc doit résoudre
la quadrature du cercle dans les cas où Delta est négatif pour une personne
sachant encore à peine bouger le curseur d'une souris (ou même encore
compter) ?
La personne ne veut-elle pas aussi qu'on se déplace à domicile pour
récupérer les tickets de caisse ? On peut même aller lui faire ses
courses... On peut même ajouter la gestion de ticket pour l'ordre de
passage des bienveillants pour leur BA de la semaine.
Quid de curatelle ?
Et puis tant qu'à faire, pas faire suer à chercher à ouvrir Excel ou le
Open/Libre Office, pas utiliser un marteau pour planter un clou quand on
peu le faire avec une pompe, le cul d'une bouteille de gibolin.
Et pis avec des cases de couleur, hein, ça serait tip-top moumoute parce
que "bouh-bouh, les paranthèses c'est pas beau !" j'en passe et des
meilleures ? Et pourquoi pas un écureuil ou un Mickey qui pendouille au
rétroviseur ?
Avec la dizaine de réponses obtenues dans un moteur de recherche quand il
ne s'agit d'un logiciel aussi confidentiel qu'Excel...
Quelqu'un a parlé d'un boulier, je propose le télécran ou une machine
Enigma confiée à un chimpanzé, non ?
Même à 50 tickets de l'heure, je me marre et je vais faire un baby au café.
Je manque d'empathie ? Sûrement.
Comme si tu n'avais jamais bossé, c'est ce genre de miracles qu'on demande
à tout le monde tous les jours sans proposer un quelconque bonus, je ne
parles même pas d'un remerciement ou un peu de respect comme forme de
gratitude.
Ce n'est pas nouveau, ça continue joyeusement ainsi.
Je vois tout le monde tourner autour du pot, taper autour du buisson, en
proposant une semi-solution laissant deviner la suite de sa résolution
possible mais jamais vraiment satisfaisante, parce que bon, faut pas se
fâcher pour si peu, hein ?
L'ardoise, le boulier... 1 kg de riz ou de pates, de l'eau chaude, 10 mn
après ébullition. Hop !
Merci.

De rien.
--
envoyé depuis mon PC
Sinmian
On Sat, 26 Nov 2016 23:27:35 +0100, Michele wrote:
Juste une feuille de calcul ultra simple.

Ah, si c'est ultra-simple...
Et qui fonctionne sur Snow Leopard.
Si vous connaissez ça, ça m'arrange.

Ça doit même pouvoir marcher sur une montre connectée sans même qu'elle
soit rootée.
J'ai lu le reste du fil, le cahier des charges, donc le truc doit résoudre
la quadrature du cercle dans les cas où Delta est négatif pour une personne
sachant encore à peine bouger le curseur d'une souris (ou même encore
compter) ?
La personne ne veut-elle pas aussi qu'on se déplace à domicile pour
récupérer les tickets de caisse ? On peut même aller lui faire ses
courses... On peut même ajouter la gestion de ticket pour l'ordre de
passage des bienveillants pour leur BA de la semaine.
Quid de curatelle ?
Et puis tant qu'à faire, pas faire suer à chercher à ouvrir Excel ou le
Open/Libre Office, pas utiliser un marteau pour planter un clou quand on
peu le faire avec une pompe, le cul d'une bouteille de gibolin.
Et pis avec des cases de couleur, hein, ça serait tip-top moumoute parce
que "bouh-bouh, les paranthèses c'est pas beau !" j'en passe et des
meilleures ? Et pourquoi pas un écureuil ou un Mickey qui pendouille au
rétroviseur ?
Avec la dizaine de réponses obtenues dans un moteur de recherche quand il
ne s'agit d'un logiciel aussi confidentiel qu'Excel...
Quelqu'un a parlé d'un boulier, je propose le télécran ou une machine
Enigma confiée à un chimpanzé, non ?
Même à 50 tickets de l'heure, je me marre et je vais faire un baby au café.
Je manque d'empathie ? Sûrement.
Comme si tu n'avais jamais bossé, c'est ce genre de miracles qu'on demande
à tout le monde tous les jours sans proposer un quelconque bonus, je ne
parles même pas d'un remerciement ou un peu de respect comme forme de
gratitude.
Ce n'est pas nouveau, ça continue joyeusement ainsi.
Je vois tout le monde tourner autour du pot, taper autour du buisson, en
proposant une semi-solution laissant deviner la suite de sa résolution
possible mais jamais vraiment satisfaisante, parce que bon, faut pas se
fâcher pour si peu, hein ?
L'ardoise, le boulier... 1 kg de riz ou de pates, de l'eau chaude, 10 mn
après ébullition. Hop !
Merci.

De rien.
--
Et pis, sans les bulles parce que moi, les bulles, j'aime pas ça.
josephb
Sinmian émit :
De rien

De rien ? Pour qualifier tes quelques laborieux borborygmes sur une
flaque de vomi ?
Mazette, tu te pousses du col !
--
J. B.
Sinmian
(ahem, ouais, pas très...)
Sinmian
On Sat, 3 Dec 2016 00:23:37 +0100, Joseph-B wrote:
De rien ? Pour qualifier tes quelques laborieux borborygmes sur une
flaque de vomi ?
Mazette, tu te pousses du col !

Tu as raison.
--
envoyé depuis mon PC
pehache
Le 29/11/2016 à 16:58, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
Et il utilisait quoi comme logiciel, il y a un an ? Il ne pourrait plus
l'utiliser aujourd'hui ?

T'es pas un peu lourd, là ?
Michele sait ce qu'elle fait et surtout à qui elle a affaire.
Pas à nous de lui dire !

Résultat elle a pris la solution Excel après avoir affirmé que ce
n'était pas une solution, sur le mode engueulade de ceux qui la
proposaient :
"Excel est une usine à gaz, "
"je ne veux pas d'un gros logiciel encombrant pour juste noter
quelques entrées par mois."
"Quand je demande un truc, c'est que j'ai déjà écumé pas mal de
solutions et que j'en ai marre."
...
josephb
pehache émit :
Résultat elle a pris la solution Excel après avoir affirmé que ce
n'était pas une solution, sur le mode engueulade de ceux qui la
proposaient :

Cool Raoul !
Ben quoi ? Tu n'es pas pour la bio-diversité ? Penses-tu qu'il faille
d'urgence ajouter au plan Vigipirate un délit de divagation sur
fccomos X ?
Ce ne sont pas les motifs d'indignation qui manquent autour de nous,
alors autant en choisir qui vaillent la peine, plutôt que te faire du
mal contre quelqu'un qui s'efforce* d'aider son prochain ;-)
* d'errements en maladresses, je te l'accorde, mais bon, sans même
parler des excuses que Michele pourrait légitimement invoquer, avoue
qu'il n'y a pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon !
Bon week-end.
--
J. B.
michele
pehache wrote :
gna gna gna de casse-couille...

J'ignore encore si je vais prendre la solution excel.
Je fais avec ce qui m'est proposé et qui est déjà beaucoup.
Je dis que Jérôme a eu la gentillesse de prendre du temps pour créer et
m'envoyer un petit truc simple et efficace qui fonctionne avec Excel
2008 qui ne supporte pas les macro. Il faut donc ouvrir Excel 2008.
S'il n'y a pas d'appli indépendante, je n'aurai pas d'autre choix,
sachant que ce qu'il a fait est efficace et que Daniel n'aura pas à le
faire lui-même. Si je peux lui installer un excel suportant les macro
afin que la feuille apparaisse comme une appli indépendante, ça peut
être une solution. Jérôme me dit que ça ne lui prend pas plus de
quelques minutes à bidouiller ça et que c'st son métier. Ayant le
sentiment que je ne lui pourris pas trop la vie avec mon truc, je suis
rassurée.
En tout cas, merci à Jérôme .
De son côté, dans une énergie démente de fin de semaine JP, piqué par
une mouche péruvienne, s'est brutalement lancé de lui-même à l'insu de
son plein grè vendredi soir dans la création d'une feuille remplissant
les mêmes besoins avec Numbers.
Il est content d'avoir bidouillé sa petite feuille, ça lui a fait
plaisir (il l'appelle "mon ½uvre").
Je vais quand même pas l'envoyer bouler.
Merci, tiot père.
S'il est possible de "l'individualiser", de la rendre indépendante de
numbers, ça peut le faire aussi.
Par ailleurs, Aegidius m'avait envoyé sa petite appli qui n'est pas mal
du tout, mais qui ne répond pas exactement à ce dont j'avais besoin.
Mais (et j'y tiens), je ne veux pas qu'il se fasse chier à se remette à
programmer son appli s'il n'en a pas besoin lui-même. Il a une vie et
j'ai pas envie d'embêter le monde.
Merci Gilles pour ton envoi.
Je remercie ces 3 personnes d'avoir eu une réponse constructive, sympa,
qui finalement m'aide beaucoup.
Pendant ce temps, tu n'es qu'aigreur, récrimination, critique.
Demande d'explications inutiles.
Je vais être polie et te répondre de la façon la plus soft possible :
Fais-toi soigner le plus urgemment possible et arrête de faire chier,
péhache.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Sinmian wrote :
Ça doit même pouvoir marcher sur une montre connectée...

Ah bas oui, j'avais pas reçu ton post dans macsoup, je viens de le lire
sur generation-nt.com.
En gros, t'a choppé la maladie de péhache.
Ou bien t'as boulotté un grec pas cuit.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
J.P
In article ,
pehache wrote:
Résultat elle a pris la solution Excel

Pas nécessairement, elle a une autre solution :-)
--
Jean-Pierre