Feuille de calcul toute simple

michele
Bonjour les gens,

Pour faire une compta ultra simple, je cherche une feuille de calcul qui
se contente de me permettre de noter une date, une description, un débit
ou un crédit et qui fait l'addition ou la soustraction toute seule à la
fin de la ligne.

Excel est une usine à gaz, pareil pour libre office.
J'ai testé numbers, moneywiz et moneyguru, trop compliqués (je n'ai pas
besoin des camemberts, trucs prévisionnels, etc...).

Juste une feuille de calcul ultra simple.
Et qui fonctionne sur Snow Leopard.

Si vous connaissez ça, ça m'arrange.
Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

Jerome Lambert
Le 1/12/16 à 18:18, M.V. a écrit :
Jerome Lambert a attiré notre attention en écrivant
:
- Qu'on puisse taper les chifres du clavier NON numérique directement
sans appuyer sur majuscule.

Dépend du réglage du clavier, mais je doute qu'on puisse le faire ainsi.

Le "Français - numérique" sert à ça, non ?

Non. Si on "bloque" le clavier sur "Majuscules", ce sont les nombres qui
apparaissent, mais du coup toutes les lettres sont en majuscules.
Si j'ai bien compris le problème, il faudrait que le clavier se comporte
comme un clavier QWERTY: lettres minuscules ET nombres au lieu des
parenthèses, ponctuations, etc.
J.P
In article ,
Jerome Lambert wrote:
Le 1/12/16 à 18:18, M.V. a écrit :
[...]

Beau challenge que cette spécif du demandeur !
Une solution via Applescript ?
Vite cherché:"The argument of the VBA function MacScript is a string
that is an apple script."
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Jerome Lambert wrote:
- Qu'on puisse imprimer en pdf ou autre. (S'il perd la faculté de
se servir de l'ordinateur, il aura imprimé ses antécédents pour
qu'il ne soit pas perdu)

Sans aucun soucis avec un tableur

Peut-être pas aussi simple que ça pour l'ami de Michele !
Je verrai bien un bouton "Imprimer" sur la feuille de calcul qui fasse
ça tout seul, sans dérouler de menu/options etc.
--
Jean-Pierre
michele
J.P wrote :
Beau challenge que cette spécif du demandeur !

Laisse JP. C'est juste une remarque de feignante.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
pehache wrote:
il peut y avoir quand même une chance...

Déjà dit. Relire ce que j'ai mis dans le message avant le tien, ça te
donne son niveau actuel.
Il utilisait des logiciels évolués qu'il ne maîtrise plus aujourd'hui
(archicad, autocad...).
Il ne les reconnait plus.
Il arrive à faire des trucs simples quand ça ne clignote pas dans tous
les sens.
Par exemple Bean avec juste les boutons enregistrer, imprimer et fermer
en lieu et place de son ex word 2010 pc avec toutes les barres
affichées.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Jerome Lambert wrote:
Sinon on navigue très bien avec les curseurs

Ah oui, il sait faire ça, je l'ai vu faire récemment.
Il faut voir du côté de la protection de la cellule.

Ok
pavé numérique

Ok. JP m'a dir en mail qu'effectivement, ça risquait d'être chelou à
réaliser.
J'ai dit ça parce que ma calculette "caltoportable" le fait et que ça a
plait.
CSV sans soucis. Pas glop avec les formats particuliers

Ok, je m'en contenterai. C'est déjà beaucoup.
Comme je te l'ai dit, c'est un truc tout simple, niveau cours de tableur
élémentaire. Si ça te tente, mon adresse mail est valide.

Je ne veux pas t'embêter.
Mais si tu as déjà une fiche prête, je suis ici :
fm point petition aromachin gmx point fr
Ah oui, j'ai besoin du moins "-" et pas des parenthèses.
Et accessoirement, si les crédits sont en vert et les débits en rouge,
ça sera la cerise sur le gâteau.
Ah oui, et si c'est écrit en corps 14, c'est bien aussi (le corps 9,
c'est pas possible à nos âges).
Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
J.P
In article <1mxlm61.zrc6jxp56iaaN%,
(Michele) wrote:
J.P wrote :
Beau challenge que cette spécif du demandeur !

Laisse JP. C'est juste une remarque de feignante.

ah non ! si tu commences à diminuer tes exigences, tu vas finir avec un
crayon et du papier :-)
Non, non, belle idée, stimulante que cette spécif.
J'aurais des étudiants, ils y auraient droit de suite !
--
Jean-Pierre
pehache
Le 01/12/2016 à 21:57, Michele a écrit :
Déjà dit.

Non, mais c'est pas grave.
michele
J'ai mis ici un jpeg de 200 ko téléchargeable qui reproduit à peu près
le truc qu'il avait bidouillé sur son excel (ordi volé) et une
modification de l'interface du soft de Aegidius qui collerait à peu près
aux besoins de Daniel :
http://dl.free.fr/rbh79VEMW
Si vous avez un truc dans ce genre dans vos cartons, je prends.
Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Ah oui, j'ai oublié de dire que Jérôme m'avait envoyé 2 petites feuilles
excel qui, tout en restant simplissimes, font le boulot.
Et elles s'ouvrent avec mon excell 2008.
Merci Jérôme.
Et Merci Aegidius pour son petit soft.