Les feux de la rampe

Anne G
Bon, mon macbookpro a presque un an, c'est normal qu'il soit bient=F4t fo=
utu.

Mais avant que j'en ach=E8te un nouveau, quelqu'un pourrait m'expliquer c=
e=20
qui se passe ?

Ce matin, mon =E9cran flashait comme un light-show de concert rock. Des=20
bandes verticales de gauche =E0 droite et de droite =E0 gauche.
Apr=E8s red=E9marrage, seul le bas pr=E9sente comme une rang=E9e de spots=
, et=20
l'=E9cran s'=E9teint et se rallume r=E9guli=E8rement toutes des 30 second=
es.

Anne G
Le 08/08/11 16:30, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 27/06/11 15:36, Anne G a écrit :
Bon, mon macbookpro a presque un an, c'est normal qu'il soit bientô t foutu.

tu peux encore prendre un Apple-Care

Si son cas tombe dans les exclusions de garantie, ça ne servira pas à
grand-chose.

Voilà. Je suis une exclue ;-)
Le Moustique
Le 09/08/11 02:03, Anne G a écrit :

Je prends la carte toute seule, et je vaporise ?
Ou bien pas besoin de démonter, et un peu de masking-tape sur ce qu'o n
veut protéger ?

Non, à mon avis il faut démonter, pour "bomber" les deux faces de la
carte. Et avant de bomber, il faut dégraisser soigneusement, pour que ç a
tienne...

On peut vaporiser les connexions aussi ?
Ce qui saute en premier, dans les MacBook, ce sont les ports usb, vidé o,
lecteurs divers...

Les ports USB, vidéo (mais aussi alim), je les tartinerais à la vasel ine
officinale. Ca marche très bien pour les connecteurs de lampes soumis à
l'humidité du bord de mer, dans mon coin, par exemple les clignotants e t
feux stop de mes motos. Ca n'empêcherait pas les contacts de
fonctionner, mais ça éviterait les petits court-circuits dûs aux
(micro-)dépôts de sel...

Faudra que je fasse un résumé de mes pertes électronique des troi s
dernières années...

Ca, c'est un coup à repartir habiter dans le fin fond du Manitoba.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Anne G
Le 09/08/11 01:57, Le Moustique a écrit :
Le 09/08/11 02:03, Anne G a écrit :

[...]

OK

[...]

J'ai un tube de /dielectric water proofing filler/ au teflon pour
connexions coaxiales. Ça ferait l'affaire aussi ? (c'est moins dégueu .)

Ca marche très bien pour les connecteurs de lampes soumis à
l'humidité du bord de mer, dans mon coin, par exemple les clignotants et
feux stop de mes motos.

Pas de problèmes avec les motos... Pourtant, elles reste dehors.
Elles rouillent, mais tout fonctionne.

[...]

Beurk !
Le Moustique
Le 09/08/11 16:03, Anne G a écrit :
J'ai un tube de /dielectric water proofing filler/ au teflon pour
connexions coaxiales. Ça ferait l'affaire aussi ? (c'est moins dégu eu.)

Probable (mais ça ne servirait qu'à ça).

Pas de problèmes avec les motos... Pourtant, elles reste dehors.
Elles rouillent, mais tout fonctionne.

Si ce sont des motos japonaises, pas étonnant.
;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
J.P
In article <4e417244$0$18804$,
Le Moustique wrote:

Le 09/08/11 16:03, Anne G a écrit :
> [...]

> Elles rouillent, mais tout fonctionne.

Si ce sont des motos japonaises, pas étonnant.

Je suggère un deal hébergement contre tropicalisation Mac avec Anne ! :-)))

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 09/08/11 20:54, J.P a écrit :
Je suggère un deal hébergement contre tropicalisation Mac avec Anne ! :-)))

Non, non, je crains la chaleur et l'humidité. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Anne G
Le 09/08/11 13:40, Le Moustique a écrit :
Le 09/08/11 20:54, J.P a écrit :
Je suggère un deal hébergement contre tropicalisation Mac avec Ann e !
:-)))

Non, non, je crains la chaleur et l'humidité. :-)

Faut venir en hiver.
J.P
In article <4e418d39$0$18804$,
Le Moustique wrote:

Le 09/08/11 20:54, J.P a écrit :
> Je suggère un deal hébergement contre tropicalisation Mac avec Anne ! :-)))

Non, non, je crains la chaleur et l'humidité. :-)

Mets de la vaseline :-)))

--
Jean-Pierre
stephane.martin
Aegidius wrote:

A l'époque du MacPlus un concurrent avait un Mac spécialement revu pour
l'humidité et un autre avait un MacPlus standard au retour les 2
marchaient, pour info ils utilisaient Mac-Sea. Pour l'humidité un bateau
il n'y a rien de pire...

Mais si ça peut le faire je prendrais un iPad avec de l'étirable, ou
carrément une housse étanche... pas de clavier...

Le Mac Plus était dans caisson étanche, afin d'être embarqué sur un
bateau
--
Stephane MARTIN
Jean-Noel Chavannes
Le 10.08.11 12:00, l'estimable internaute, *Stéphane Martin*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Le Mac Plus était dans caisson étanche, afin d'être embarqué sur un
bateau

Ah ! tu en es sûr ?

À+,
--