Les feux de la rampe

Anne G
Bon, mon macbookpro a presque un an, c'est normal qu'il soit bient=F4t fo=
utu.

Mais avant que j'en ach=E8te un nouveau, quelqu'un pourrait m'expliquer c=
e=20
qui se passe ?

Ce matin, mon =E9cran flashait comme un light-show de concert rock. Des=20
bandes verticales de gauche =E0 droite et de droite =E0 gauche.
Apr=E8s red=E9marrage, seul le bas pr=E9sente comme une rang=E9e de spots=
, et=20
l'=E9cran s'=E9teint et se rallume r=E9guli=E8rement toutes des 30 second=
es.

Le Moustique
Le 10/08/11 13:58, Jean-Noel Chavannes a écrit :

Le Mac Plus était dans caisson étanche, afin d'être embarqué s ur un
bateau

Ah ! tu en es sûr ?

Salut JNC,

J'ai expédié un Mac Classic Color (testé la veille du départ) bie n
emballé, polystirène adapté à la forme, sachet plastique, déshy dratant,
le tout dans une caisse en bois, à la Réunion, par bateau... Arrivé deux
mois plus tard, le destinataire m'a avoué qu'il était HS, mais me l'a
payé quand même (bon, y'avait plus cher de port que de machine, c'é tait
de l'ordinosaure).

(Toujours sudiste?)

--
/) Le Moustique
-:oo=
stephane.martin
Le Moustique wrote:

> Ah ! tu en es sûr ?

A l'époque du développement de Mac-Sea, je crois que c'est l'option que
les développeurs utilisé.
--
Stephane MARTIN
Jean-Noel Chavannes
Le 10.08.11 14:04, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo, Guillaume !

[...] un Mac Classic Color [...] à la Réunion, par bateau... Arrivé deux
mois plus tard, le destinataire m'a avoué qu'il était HS [...]

Casse physique ou bouffé par l'humidité , la chaleur et le sel ?

(Toujours sudiste?)

Non, pas pour le moment. Mais c'est prévu pour la fin de semaine
prochaine. :-)

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Le 10/08/11 19:53, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Casse physique ou bouffé par l'humidité , la chaleur et le sel ?

Pas casse physique car le colis est arrivé en bon état, mais il n'a
jamais voulu redémarrer, malgré les diverses astuces connues. Je n'en
sais pas plus...
Il a servi à "réhabiller" un autre CC arrivé en très mauvais ét at
cosmétique, c'est mieux que rien. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Anne G
Le 10/08/11 12:04, Le Moustique a écrit :
[...]

Ce qui arrive généralement à mes appareils électroniques :
quand ils sont déconnectés pour plusieurs heures (plutôt 24 que 6), la
chaleur se dissipe, l'humidité se dépose et provoque un court circuit
sur une ou l'autre carte au moment de rallumer.

C'est sans doute le cas du gros G4, des 3 décodeurs télé, des 2 amp lis,
des 2 télés.
J.P
In article <4e42d6f0$,
Anne G wrote:

> [...]
sur une ou l'autre carte au moment de rallumer.

C'est sans doute le cas du gros G4, des 3 décodeurs télé, des 2 amplis,

Dans Voiles & Voiliers, je viens de lire que presque tous les concurrents de la
Figaro Solo ont des iPad comme répéteur mobile de leur écran de PC, ordinateur
principal avec le logiciel de routage/performance.
Fabien Delahaye:
iPad
«Nous avons presque tous ça, à bord. On l¹utilise en écran déporté. C¹est génial
! C¹est bien moins cher que les gros écrans lourds, tactiles, étanches et
filaires que nous avions encore il y a peu, avant que le wi-fi n¹arrive. De
plus, ils n¹étaient pas très performants en visibilité par rapport au soleil.
L¹iPad marche très bien. C¹est très léger, facile à transporter dans le bateau.
On peut l¹avoir sur les genoux, sur la barre, dans le cockpitŠ Et sur les grands
bords, on peut le recharger en 12 volts.»

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 10/08/11 21:47, J.P a écrit :

[...]
On peut l¹avoir sur les genoux, sur la barre, dans le cockpit¦ Et s ur les grands
bords, on peut le recharger en 12 volts.»

Pendant combien de temps ça va marcher ?
Le Moustique
Le 11/08/11 05:58, Anne G a écrit :
Pendant combien de temps ça va marcher ?

11 mois... :-D
Mais les courses transatlantiques durent moins longtemps, sauf pour les
concurrents qui se sont perdus. ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
yapu
Anne G wrote:

Une télé sautée, depuis lors. Main board avec comme une trace
d'explosion... Un micro-ondes aussi.

faut voir, mais sur les machins avec des hautes tensions, les bestioles
font aussi des dégats en se vaporisant sur le 500V.
J'avais trouvé des bouts de pattes un peu partout, mais le fusible avait
protégé la carte maman de mon four.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article <4e09def3$,
Anne G wrote:

J'ai ouvert, hier. Passé un peu d'air comprimé. Cela n'a rien changé sur
le moment, mais ce matin (pour l'instant), ça a l'air d'avoir disparu.

comme déjà dit, il me semble que foutu pour foutu, car ça va devenir
irréparable, il faut:
- tout démonter
- tout dégraisser/sécher (je ne sais plus dans quel produit je faisait baigner
mes cartes ...)
- vernir tout SAUF connecteurs et contacts de masse éventuels via des vis.
Normalement ceci se fait dans un bain après avoir masqué tout ce qui ne doit pas
être verni à ce stade de l'opération
- remonter et vernir pièce par pièce (remonter une piéce, vernir l'assemblage ou
le connecteur)
- tout vernir une fois remonté

Je répète, une fois tropicalisé ainsi, le démontage/réparation devient quasi
impossible.

--
Jean-Pierre