FF 2.0.0.11 lenteur!

Tr
Salut à tous,

depuis quelques temps et malgré de multiples mises à jours, FF rame à
mort et fait ramer le reste, en général au dessus de 90% et la plupart
du temps à 96% cpu!!!
j'ai remarqué ceci:
je quitte FF, je relance, sur une page simple (j'ai plusieurs onglets
au démarrage, j'en choisi un à la fermeture, genre page presque
blanche, afin de l'avoir à la prochaine ouverture)
au départ je suis à 30% cpu en moyenne, c'est déjà énorme mais j'ai une
dizaine d'onglets alors...
je passe sur une page contenant une animation flash et là, c'est 95%
cpu, je reviens à la page presque vide, ça reste aux alentours de 90%
cpu.
voilà
je n'ai aucune extension d'installée.

juste pour info, je sens que si ce problème récurrent ne se résout pas
rapidement, je vais changer de navi...

--
L'amour est un rapport de force qui a trouvé son équilibre. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

1 2 3 4
Pierre Goiffon
wrote:
depuis quelques temps et malgré de multiples mises à jours, FF rame à
mort et fait ramer le reste, en général au dessus de 90% et la plupart
du temps à 96% cpu!!!

J'ai eu exactement le même problème lors de la migration en 2.0.0.10 !
La très forte occupation CPU s'accompagnait aussi :
- de lenteurs terribles rendant Firefox inutilisable (exemple : faire
cltr+l et taper une URL, plus de 30s avant de voir apparaitre les 1er
caractères...)
- du non fonctionnement du passage d'un onglet à un autre par clic
(possible toujours par Ctrl+PageUp/Down)
- du non affichage de la case de fermeture d'onglet au contact du
pointeur (j'utilise Tab Mix Plus)

Ces prb apparaissait dès chargement d'un page contenant du Flash, et
aussi parfois des pages de Libération (pub Flash bloquées par FlashBlock).
Fermer le navigateur et le rouvrir résolvait le prb (jusqu'à la
prochaine page contenant du Flash)

Prb identique constaté sur 2 machines (très vieux PC personnel - Duron
800 - et machine de travail - Sempron 3100+)

Comme ce prb est immédiatement apparu après le changement de version,
j'ai donc ré-installé la version précédente, téléchargée depuis le FTP
de Mozilla. Tjr mm prb...
J'ai essayé de revenir carrément en 2.0.0.7 si mes souvenirs sont bons.
Nettoyé aussi la white list de Flashblock... Au final je suis revenu en
2.0.0.10 et le prb a disparu.

J'en ai conclu que la faute incombait à une pub Flash qui passait à
travers FlashBlock et qui avait finit par être retirée ou corrigée ?
Olivier Miakinen
Le 06/12/2007 17:24, rm a écrit :

Il est complètement indépendant de FireFox et n'utilise donc pas le
moteur Gecko commun à Mozilla, SeaMonkey et tant d'autres. Aucun
risque d'y retrouver un bug Gecko.

C'est pas tout à fait vrai... pour des soucis de "compatibilité" justement,
il arrive à Opera d'implémenter certains bugs de Gecko (ou autres)

:-D

J'imagine quand même que le souci de compatibilité ne va pas jusqu'à
simuler des lenteurs afin de ne surtout pas être plus rapide que FF !
Yamo'
Salut,
Le Thu, 06 Dec 2007 14:34:21 +0100, docanski a écrit ce message (
<4757fb52$0$25953$ ):

Un autre, basé sur le moteur Gecko, que je teste depuis quelques jours :
K-Meleon, me paraît également très prometteur. Plus léger, plus rapide
au démarrage, il ne semble pas faire supporter les nombreux "bugs" qui
accompagnent toutes les versions de Firefox.

oui mais, il a aussi les siens, avec lui pas moyen de mettre de caractère
utf-8 dans un title alors que les autres navigateurs sur lesquels j'ai
testé eux l'acceptent (je ne sais pas si IE6 le permet).

Stéphane
--
[article symposté dans "fr.rec.divers", "fr.sci.cogni.incognito",
"fr.res-doct.archi" et "fr.bio.canauxioniques"; suivi-à dirigé sur
rm
Le jeudi 6 décembre 2007 à 17:36, Olivier Miakinen a écrit :

Le 06/12/2007 17:24, rm a écrit :

[...]

Ils se limitent à priori à l'alignement des moteurs de rendu et
d'interprétation de scripts... mais bon, avec beaucoup de bonne volonté, on
peut aussi saccager en quelques jours une installation proprette d'Opera à
grand renfort de userjs, widgets, grosse liste de filtrage d'url, énorme
histo/cache, plugins exotiques à gogo, des millions de mails/flux rss,
voire en titillant de l'opera:config de manière peu académique et, ainsi,
rendre le bestiau un peu lourdeau et instable :)

@+
--
rm
docanski
Mac Larinett nous narre ce qui suit en ce 6/12/2007 18:33 :

J'ai aussi eu des ennuis avec Flash ou Flashblock, une mise à jour de
cette extension en 1.5.5 hier a résolu le problème

J'avais cru comprendre que Adblock Plus bloquait *aussi* les Flash,
information qui fut donnée ici lors de sa sortie, me semble-t'il.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

William Marie
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
news: 4757f607$
Le 06/12/2007 13:15, a écrit :

As tu essayé en créeant un profil vierge ou en démarrant firefox
en mode fail safe?

non, mais bon, je commence à être un peu usé de faire des tests avec
FF...

Il n'y a pas de mal à ne pas aimer FireFox, surtout vu les problèmes
que tu rencontres. As-tu essayé Opera ? Il paraît qu'il est vraiment
très bien.

Perso je préfère Opera à FF (si on sort du giron Microsoft) qui traite
finement le CSS (compatible Acid 2) et qui a quelques astuces. FF est lourd
à démarrer et n'apporte rien, AMHA, par rapport à IE7. Toutefois j'ai lancé
avec une dizaine de fois mon site Free sans voir de changement dans
l'utilisation du CPU (qui retombe toujours à moins de 1 %). Ma version est
la 2.0.0.8 (version de base sans additif). Doit y avoir un problème de
plugin quelque part. Il serait bien d'avoir un(une ?) URL de site qui bouffe
du CPU.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Tr
*Ecrit* *par* *Pierre Goiffon*:
wrote:
[...]

et bien, c'est vraiment exactement le prob que je rencontre.
au départ j'avais aussi tabmix plus que j'ai désinstallé depuis
quelques temps pour voir, le prob persiste.
c'est vrai qu'un redémarrage corrige le prob pendant un petit temps, de
moins en moins long.
j'ai mis à jour le plugin flash depuis hier, et réinstallé tabmixplus,
ça a l'air d'aller mieux, mais pour combien de temps... (quand-même 30
à 40% cpu en moyenne de toute façon).
je vais sans doute essayer un autre nav bientôt!

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le Thu, 06 Dec 2007 14:35:19 +0100, a
écrit :

As-tu essayé Opera ? Il paraît qu'il est vraiment très bien.

j'ai pas essayé...

euh, non, rien à ajouter... :-D

@+

ben oui, faut changer ses habitudes, importer les favoris, etc etc.
et je n'ai pas que ça à faire ;-)))
mais bon, devant la perte de temps due à FF, je vais sans doute y
aller.

--
Finalement, la démagogie, c'est quand on n'est pas sincère. Parce que
si on est sincère, ... (Réflexion)

Yamo'
Salut,

Le Fri, 07 Dec 2007 09:07:58 +0100, a écrit ce message (
):

mais bon, devant la perte de temps due à FF, je vais sans doute y aller.

Ou en dernier recours, si tu n'utilises vraiment aucun "Addon"** utiliser
Minefield* (la version de développement en moyennement une mise à jour
quotidienne), tu peux avoir des surprises mais je la trouve vraiment
sympa et souvent beaucoup plus rapide que les autres versions.

Un moment j'utilisais aussi la version alpha de Seamonkey mais comme ce
programme gère aussi mes mails je suis re-passé à une version plus sûre :P

*Minefield : http://www.mozilla.org/projects/minefield/

** au niveau des extensions à part AdblockPlus, Element Hiding Helper et
Chatzilla je n'en connais pas d'autres qui fonctionnent avec.

Stéphane
--
MB : Qu'est-ce que c'est que cet AAD à la con ?
MS : Parfait, je vois qu'il y a consensus. On peut passer au vote.