FF 2.0.0.11 lenteur!

34 réponses
Tr
Salut à tous,

depuis quelques temps et malgré de multiples mises à jours, FF rame à
mort et fait ramer le reste, en général au dessus de 90% et la plupart
du temps à 96% cpu!!!
j'ai remarqué ceci:
je quitte FF, je relance, sur une page simple (j'ai plusieurs onglets
au démarrage, j'en choisi un à la fermeture, genre page presque
blanche, afin de l'avoir à la prochaine ouverture)
au départ je suis à 30% cpu en moyenne, c'est déjà énorme mais j'ai une
dizaine d'onglets alors...
je passe sur une page contenant une animation flash et là, c'est 95%
cpu, je reviens à la page presque vide, ça reste aux alentours de 90%
cpu.
voilà
je n'ai aucune extension d'installée.

juste pour info, je sens que si ce problème récurrent ne se résout pas
rapidement, je vais changer de navi...

--
L'amour est un rapport de force qui a trouvé son équilibre. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

10 réponses

1 2 3 4
Yamo'
Salut,
Le Fri, 07 Dec 2007 09:06:57 +0100, a écrit ce message (
):

et bien, c'est vraiment exactement le prob que je rencontre. au départ
j'avais aussi tabmix plus que j'ai désinstallé depuis quelques temps
pour voir, le prob persiste.

Je croyais que tu n'avais aucun addon...

Dans ce cas tu fermes Firefox, fais une sauvegarde de ton répertoire
chrome et tu supprimes tout ce qu'il y a dedans et tu démarres Firefox et
ça devrais être bon.

pour savoir où il se trouve : http://leprofil.notlong.com/ ou, version
longue :
<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-
firefox-thunderbird-mozilla>

Stéphane
--
Je ne suis pas une fufeuse qualifiée, mais il me semble que ce
bourrage d'urnes est dû avant tout au nom du groupe.
-+- SF in: Guide du Cabaliste Usenet - bourrer en sifflottant -+-
Tr
*Ecrit* *par* *Yamo'*:
Salut,
Le Fri, 07 Dec 2007 09:06:57 +0100, a écrit ce message (
):

et bien, c'est vraiment exactement le prob que je rencontre. au départ
j'avais aussi tabmix plus que j'ai désinstallé depuis quelques temps
pour voir, le prob persiste.

Je croyais que tu n'avais aucun addon...

j'ai fait tous mes tests récents sans addon justement, car j'avais en
priorité mis en cause tabmix plus...
ça fait maintenant plusieurs versions que ça déconne.

Dans ce cas tu fermes Firefox, fais une sauvegarde de ton répertoire
chrome et tu supprimes tout ce qu'il y a dedans et tu démarres Firefox et
ça devrais être bon.

ben oui mais ça je l'ai fait il y a quelques temps déjà, sur que ça
corrige le prob, mais il revient assez vite.

pour savoir où il se trouve : http://leprofil.notlong.com/ ou, version
longue :
<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-
firefox-thunderbird-mozilla>

en fait j'en suis à l'essai de opera, en attendant, parce que c'est
vraiment pénible ce prob avec FF qui se fige, faut
désinstaller/réinstaller/nettoyer etc...

--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

Tr
*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le jeudi 06/12/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

je quitte FF, je relance, sur une page simple (j'ai plusieurs onglets au
démarrage, j'en choisi un à la fermeture, genre page presque blanche, afin
de l'avoir à la prochaine ouverture)
au départ je suis à 30% cpu en moyenne, c'est déjà énorme mais j'ai une
dizaine d'onglets alors...
je passe sur une page contenant une animation flash et là, c'est 95% cpu,
je reviens à la page presque vide, ça reste aux alentours de 90% cpu.
voilà
je n'ai aucune extension d'installée.

Curieux, tout ça...
Mon FF est régulièrement mis à jour...
J'ai une bonne dizaine d'extensions en arrière-plan...
Et c'est _de très loin_ FF qui démarre et fonctionne le plus rapidement,
versus IE7, Maxthon et Opera...

c'est curieux en effet, mais je ne suis pas le seul, et c'est un
problème pas évident à pister, c'est pourquoi j'envisage un changement
de nav.

--
Haro sur la langue de bois! (Politique)

Tr
*Ecrit* *par* *Yamo'*:
Salut,

Le Fri, 07 Dec 2007 09:07:58 +0100, a écrit ce message (
):

mais bon, devant la perte de temps due à FF, je vais sans doute y aller.

Ou en dernier recours, si tu n'utilises vraiment aucun "Addon"** utiliser
Minefield* (la version de développement en moyennement une mise à jour
quotidienne), tu peux avoir des surprises mais je la trouve vraiment
sympa et souvent beaucoup plus rapide que les autres versions.

Un moment j'utilisais aussi la version alpha de Seamonkey mais comme ce
programme gère aussi mes mails je suis re-passé à une version plus sûre :P

*Minefield : http://www.mozilla.org/projects/minefield/

** au niveau des extensions à part AdblockPlus, Element Hiding Helper et
Chatzilla je n'en connais pas d'autres qui fonctionnent avec.

ça ne me tente pas trop pour le moment, merci quand-même du tuyau.
j'aime bien les options de tabmixplus par exemple, au niveau dispo des
onglets etc, j'espère que je vais trouver un équiv dans le rendu avec
opera...

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

Tr
*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
07/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message , les doux mélismes
suivants :

c'est curieux en effet, mais je ne suis pas le seul, et c'est un problème
pas évident à pister, c'est pourquoi j'envisage un changement de nav.

Deux navigateurs à essayer en priorité, alors :

- *Maxthon* (pour Moi le meilleur "clône" de IE)...mais il y a aussi
*AvantBrowser* et *SlimBrowser*)...
- *Opera*

opera, je suis en plein dedans, à priori bien, lancement à peine plus
lent que FF, mais rapidité si accès cache.
interface agréable, j'ai presque retrouvé mes habitudes d'avanat.
reste:
comment enregistrer automatiquement la session en cours (tous les
onglets ouverts) à la fermeture.
comment modifier la couleur du texte des onglets non lus (c'est
illisible, même en changeant de thème).
sinon pour le moment il me plait bien, il plafonne quand-même à30-50%
cpu comme FF, mais c'est sans doute lié à tous mes onglets ouverts.
il ne fige pas du tout, c'est agréable...
à suivre donc.

--
Et alors? Ya pas de honte à demander. La honte, c'est quand on sait et
qu'on ne répond pas. (Etat d'esprit)

Pierre Goiffon
wrote:
je quitte FF, je relance, sur une page simple (j'ai plusieurs onglets
au démarrage, j'en choisi un à la fermeture, genre page presque
blanche, afin de l'avoir à la prochaine ouverture)
au départ je suis à 30% cpu en moyenne, c'est déjà énorme mais j'ai
une dizaine d'onglets alors...
je passe sur une page contenant une animation flash et là, c'est 95%
cpu, je reviens à la page presque vide, ça reste aux alentours de 90%
cpu.

Déjà indiqué que j'avais rencontré exactement le mm prb sur 2 machines
très différentes... Et qu'il s'était résolu plus ou moins tout seul (??)

Mon FF est régulièrement mis à jour...
J'ai une bonne dizaine d'extensions en arrière-plan...
Et c'est _de très loin_ FF qui démarre et fonctionne le plus
rapidement, versus IE7, Maxthon et Opera...

Il faut discerner les choses : Firefox est un monstre d'occupation ram !
Et ça ne pardonne pas sur la plupart des machines. J'utilise ce
navigateur et quelques extensions avec bonheur depuis des années, mais
ce prb d'occupation ram est absolument terrible : en permanence entre
150 et 300Mo utilisés, de très gros prb avec le swap (prb que j'avais
évoqué ici : réduire la fenêtre, laisser ainsi pdt qq heures, restaurer
et paf, le disque se met à tourner à la folie alors qu'il n'y avait
aucune nécessité de swaper), des fuites de mémoire de partout... Ainsi
en conditions assez difficiles en ram, Firefox peut devenir désagréable
à utiliser.

Plus ce bug très pénalisant rencontré par et moi...
Pierre Goiffon
Pardon, précédente réponse partie un peu trop vite, manquait ce bout :

wrote:
Curieux, tout ça...
Mon FF est régulièrement mis à jour...
J'ai une bonne dizaine d'extensions en arrière-plan...
Et c'est _de très loin_ FF qui démarre et fonctionne le plus
rapidement, versus IE7, Maxthon et Opera...

c'est curieux en effet, mais je ne suis pas le seul, et c'est un
problème pas évident à pister, c'est pourquoi j'envisage un changement
de nav.

Donc, en plus de prb de ram évoqués... J'ajoute qu'un Flashblock est une
bénédiction pour les performances du navigateur : les anim Flash de pub
et autres font grimper la consommation CPU dans des proportions plus que
simplement déraisonnables. De mon côté je bloque systématiquement le
Flash et les gif animées... Et l'utilisation du navigateur s'en est
retrouvée complètement modifiée, en bien mieux !
Tr
*Ecrit* *par* *Pierre Goiffon*:
Pardon, précédente réponse partie un peu trop vite, manquait ce bout :

wrote:
Curieux, tout ça...
Mon FF est régulièrement mis à jour...
J'ai une bonne dizaine d'extensions en arrière-plan...
Et c'est _de très loin_ FF qui démarre et fonctionne le plus rapidement,
versus IE7, Maxthon et Opera...

c'est curieux en effet, mais je ne suis pas le seul, et c'est un problème
pas évident à pister, c'est pourquoi j'envisage un changement de nav.

Donc, en plus de prb de ram évoqués... J'ajoute qu'un Flashblock est une
bénédiction pour les performances du navigateur : les anim Flash de pub et
autres font grimper la consommation CPU dans des proportions plus que
simplement déraisonnables. De mon côté je bloque systématiquement le Flash et
les gif animées... Et l'utilisation du navigateur s'en est retrouvée
complètement modifiée, en bien mieux !

donc si opera ne me satisfait pas, j'essayerai aussi le flashblock...
pour le moment, à part une incompatibilité avec un site, opera
fonctionne bien, je retrouve rapidement mes habitudes FF, légèrement
différentes mais ça peut valoir le coup au final.
merci à tous et pour tout!

--
Nous avons volé la Connaissance à Dieu, utilisons-la au moins
dignement. (Réflexion)

rm
Le Fri, 07 Dec 2007 13:27:57 +0100, a
écrit :

*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
07/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message , les doux mélismes
suivants :

c'est curieux en effet, mais je ne suis pas le seul, et c'est un problème
pas évident à pister, c'est pourquoi j'envisage un changement de nav.

Deux navigateurs à essayer en priorité, alors :

- *Maxthon* (pour Moi le meilleur "clône" de IE)...mais il y a aussi
*AvantBrowser* et *SlimBrowser*)...
- *Opera*

opera, je suis en plein dedans, à priori bien, lancement à peine plus
lent que FF, mais rapidité si accès cache.
interface agréable, j'ai presque retrouvé mes habitudes d'avanat.

Tu peux tout à fait retrouver le look&feel de Firefox (skin, barre d'outils
et raccoucis clavier) ou de n'importe quel autre brouteur, en quelques
clics seulement...
Voir http://www.howtocreate.co.uk/operaStuff/otherBrowsers.html et
http://my.opera.com/Rijk/blog/2007/02/04/operafox-0-9-the-new-munin

Une correspondance extension<->fonctionnalités/extensions/widgets est
dispo, au besoin, sur:
http://files.myopera.com/Rijk/blog/extensions.html

reste:
comment enregistrer automatiquement la session en cours (tous les
onglets ouverts) à la fermeture.

Exactement comme dans Firefox 2 qui a repris cette vieille fonctionnalité
d'Opera :)
-> Menu Outils > Préférences > Général > Démarrage > "Continuer là où
j'étais la dernière fois"...

Tu as aussi, bien sûr, la possibilité de sauvegarder plusieurs sessions
nommées et les choisir via un dialogue de démarrage ou en cours de
navigation (menu Fichier > Sessions).

comment modifier la couleur du texte des onglets non lus (c'est
illisible, même en changeant de thème).

Çà doit pourtant se régler via le fichier skin.ini de chaque habillage
(rubriques [Pagebar Button Skin xxxxxxxxx], j'imagine...)

sinon pour le moment il me plait bien, il plafonne quand-même à30-50%
cpu comme FF, mais c'est sans doute lié à tous mes onglets ouverts.

SVG animé, flash, java ?

il ne fige pas du tout, c'est agréable...
à suivre donc.

@+
--
rm
Le Fri, 07 Dec 2007 14:46:13 +0100, a
écrit :

à part une incompatibilité avec un site, opera
fonctionne bien,

Une habitude à prendre, de plus en plus rare toutefois :-D
Il suffit parfois de se faire passer pour IE ou Firefox via les
"préférences site" (clic-droit dans la page > modifier les préférences pour
ce site) ou sinon faire remonter le problème via le menu Aide > rapporter
un problème sur un site... ou en rêvant un peu, causer d'Opera au webmestre
du site en question ;)

@+
--
rm
1 2 3 4