FF 2.0.0.11 lenteur!

Tr
Salut à tous,

depuis quelques temps et malgré de multiples mises à jours, FF rame à
mort et fait ramer le reste, en général au dessus de 90% et la plupart
du temps à 96% cpu!!!
j'ai remarqué ceci:
je quitte FF, je relance, sur une page simple (j'ai plusieurs onglets
au démarrage, j'en choisi un à la fermeture, genre page presque
blanche, afin de l'avoir à la prochaine ouverture)
au départ je suis à 30% cpu en moyenne, c'est déjà énorme mais j'ai une
dizaine d'onglets alors...
je passe sur une page contenant une animation flash et là, c'est 95%
cpu, je reviens à la page presque vide, ça reste aux alentours de 90%
cpu.
voilà
je n'ai aucune extension d'installée.

juste pour info, je sens que si ce problème récurrent ne se résout pas
rapidement, je vais changer de navi...

--
L'amour est un rapport de force qui a trouvé son équilibre. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

1 2 3 4
Guillaume JAY
On Thu, 06 Dec 2007 10:18:28 +0100,
wrote:
juste pour info, je sens que si ce problème récurrent ne se résout pas
rapidement, je vais changer de navi...

Sur le pc de ma femme, j'ai un truc similaire :
j elance firefox, il m'ouvre la demie douzaine d'onglet ouvert a la
fermeture précedente, je navigue d'onglet en onglet une demie-douzaine
de fois, et ca se met a ramer, cpu utilisation maximum, 15 secondes
pour changer d'onglet.

Ca le fait depuis la 2.010 (ou peut etre 2.09). J'ai désactivé toutes
les extensions sauf TabMixPlus.

Du coup, elle est revenu sur IE.

Sur mon pc, j'a i l'impression aussi que c'est ralenti, depuis ce
dernier cycle de mise à jour de FF, mais pas de façon si
spectaculaire.

Guillaume
Progress isn't made by early risers. It's made by lazy men trying to find easier ways to do something.
Robert A. Heinlein
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le Fri, 07 Dec 2007 13:27:57 +0100, a
écrit :

*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
07/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

c'est curieux en effet, mais je ne suis pas le seul, et c'est un problème
pas évident à pister, c'est pourquoi j'envisage un changement de nav.

Deux navigateurs à essayer en priorité, alors :
- *Maxthon* (pour Moi le meilleur "clône" de IE)...mais il y a aussi
*AvantBrowser* et *SlimBrowser*)...
- *Opera*

opera, je suis en plein dedans, à priori bien, lancement à peine plus
lent que FF, mais rapidité si accès cache.
interface agréable, j'ai presque retrouvé mes habitudes d'avanat.

Tu peux tout à fait retrouver le look&feel de Firefox (skin, barre d'outils
et raccoucis clavier) ou de n'importe quel autre brouteur, en quelques
clics seulement...
Voir http://www.howtocreate.co.uk/operaStuff/otherBrowsers.html et
http://my.opera.com/Rijk/blog/2007/02/04/operafox-0-9-the-new-munin

Une correspondance extension<->fonctionnalités/extensions/widgets est
dispo, au besoin, sur:
http://files.myopera.com/Rijk/blog/extensions.html

ok, je vais analyser tout ça, mais qui dit nouveau soft dis aussi
changement d'habitudes, je ne suis pas figé :-))

reste:
comment enregistrer automatiquement la session en cours (tous les
onglets ouverts) à la fermeture.

Exactement comme dans Firefox 2 qui a repris cette vieille fonctionnalité
d'Opera :)
-> Menu Outils > Préférences > Général > Démarrage > "Continuer là où
j'étais la dernière fois"...

en fait j'aurais aimé qu'à la fermeture la session s'enregistre toute
seule (ça le fait donc comme tu me le dis) mais qu'à l'ouverture
suivante ça se remet tout seul... et ça le fait aussi avec ta
précision.

Tu as aussi, bien sûr, la possibilité de sauvegarder plusieurs sessions
nommées et les choisir via un dialogue de démarrage ou en cours de
navigation (menu Fichier > Sessions).

ok ça j'avais vu.

comment modifier la couleur du texte des onglets non lus (c'est
illisible, même en changeant de thème).

Çà doit pourtant se régler via le fichier skin.ini de chaque habillage
(rubriques [Pagebar Button Skin xxxxxxxxx], j'imagine...)

je regarderai aussi.

sinon pour le moment il me plait bien, il plafonne quand-même à30-50%
cpu comme FF, mais c'est sans doute lié à tous mes onglets ouverts.

SVG animé, flash, java ?

peut-être un peu de tout, considérant que sur plusieurs sites il y a de
la pub (meteofrance, free, différents forums)

il ne fige pas du tout, c'est agréable...
à suivre donc.

@+

merci!

--
Qui s'y frotte s'y pique... (pas de moi, évidemment)

Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le Fri, 07 Dec 2007 14:46:13 +0100, a
écrit :

à part une incompatibilité avec un site, opera
fonctionne bien,

Une habitude à prendre, de plus en plus rare toutefois :-D
Il suffit parfois de se faire passer pour IE ou Firefox via les
"préférences site" (clic-droit dans la page > modifier les préférences pour
ce site)

ça j'ai essayé et ça ne change rien.

ou sinon faire remonter le problème via le menu Aide > rapporter
un problème sur un site... ou en rêvant un peu, causer d'Opera au webmestre
du site en question ;)

pour le webmaster je le connais bien, ses tests ont été effectués avec
FF et IE, mais pas avec opera.
mais bon, pour le moment c'est pas grave, c'est le seul.
merci.

--
Croyez en la force de l'exemple. (Vécu)

Yamo'
Salut,
Le Thu, 06 Dec 2007 10:18:28 +0100, a écrit ce message (
):

Salut à tous,

depuis quelques temps et malgré de multiples mises à jours, FF rame à
mort et fait ramer le reste, en général au dessus de 90% et la plupart
du temps à 96% cpu!!!

Je viens de voir que cet article existait :

<http://www.geckozone.org/articles/2007/11/16/128-nettoyer-un-profil-
firefox>

Stéphane
--
MB: Wolf est dans un grand hôtel parisien ; si vous voulez, j'ai toutes
les photos (un peu floues hélas).