Fichier ".bat"

Nath
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un fichier ".bat".
Je souhaiterai exécuter au lancement de ma session, un ".bat" (il contient
un attrib -S "C:\...\truc /S /D).
Je travaille sous "Administrateur", donc j'ai essayé de mettre "toto.bat"
dans "doc & settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage". Une
fenêtre DOS est bien ouverte, pas de message d'erreur, exécution à priori
OK. Qd je vérifie, mon rép truc n'a pas les bons attributs.

J'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc & settings/All users/Menu
démarrer/Programmes/Démarrage" Même résultat.

Si j'exécute "toto.bat" sous une session DOS, ou en double cliquant dessus,
il fonctionne.
Faut-il que je mette "toto.bat" ailleurs ? Comment faire pour exécuter un
".bat" au boot de la machine ?

Merci de vos réponses.

--
Nath.

1 2 3 4
Hello *Nath* !
Bonjour Jean-Claude,

Voici rapidement mon pb. Ds le répertoire "doc & settings/Admin/loc
setting/Tempo internet files" normalement, on y voit un dossier
"Content.IE5" et des sous-dossiers. Le tout est visible sous l'explorateur.
Lors d'un ménage des fichiers "internet", j'ai malheureusement supprimé
"Content.IE5" et tous ses sous-copains !!
Désormais ce répertoire existe, mais je ne le vois plus sous l'explorateur
(j'ai les bonnes options pour afficher tous les fichiers systèmes, et les
extensions), sauf si j'écris "Content.IE5" dans la barre d'adresse.
En revanche, le répertoire "tempo internet files" est "accessible" sous une
session DOS, mais invisible. Seule l'option "dir /A" me permet de le voir.
Idem pour ses sous-dossiers.
DONC !!!! Je me suis aperçue que lorsque je changeais les attributs de
"tempo internet files" et de tous ses sous-dossiers, je pouvais le voir sous
l'explorateur.
J'ai dont créé un ".bat" que je vois s'exécuter, mais qui ne fait rien. En
voici la commande :

attrib -S "c:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsTemporary
Internet Files" /S /D

Comme je le disais le fil au dessus (réponse à papy), j'ai ajouté une pause,
pour voir que le .bat s'exécute correctement, sans message d'erreur.

Merci de m'aider.
--
Nath.
================= > "Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:eC$
Dans le message news:e% ,
Nath s'est ainsi exprimé:
Bizarre ta commande !

Car un répertoire ayant l'attribut "Système", c'est relativement rare !
Les seuls dans ce cas sont des dossiers du système (comme leur attribut
l'indique!), tels que %systemroot%font, %systemroot%system32dllcache, ...

[...]
J'ai essayé en ajoutant "c:windowscmd.exe "

Là, c'est sûr que ça ne va pas marcher !
Car "cmd.exe" est dans le sous-dossier "System32" de %systemroot%
Donc c'est "c:windowssystem32cmd.exe" qu'il faudrait écrire.

devant ma ligne de
commande, mais ça ne fait rien de +. Je vois qu'il s'exécute à
l'écran, sans erreur. Mais le résultat n'est pas là.
Lorsque tu parles de "autoexec.nt", c'est celui dans
"windows/system32" ?? Tu crois que je peux ajouter la ligne
"c:windowscmd.exe attrib ..." dans ce fichier ? Il s'exécute au
boot ?
Non. Cela ne servirait à RIEN !

AUTOEXEC.NT est lu UNIQUEMENT lorsqu'on exécute un programme DOS
(j'ai bien dit "DOS", 16 bits, et non pas une commande, qui est un programme
Windows 32 bits)
Il est traité par le programme NTVDM.EXE (NT Virtual DOS Machine)

Donc un batch n'est pas du tout concerné.
Un batch pourrait provoquer la lecture de AUTOEXEC.NT seulement s'il lançait
un programme DOS.

Idem pour ATTRIB, qui est une commande Windows 32 bits

Pour reprendre tout à zéro, pourrais-tu nous dire ce que contient RÉELLEMENT
ton fichier batch ?

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Vous ne voyez plus le dossier, mais les fichiers ?
Pour voir la structure du cache (sous dossiers et fichiers) j'ai fait
un raccourci de ce type :
"C:.......Temporary Internet FilesContent.IE5"

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Nath
Sous l'explorateur, je ne vois que le dossier "Tempo Int Files, et SES
fichiers. Je ne vois pas (par défaut) Content.IE5. Après l'avoir taper ds la
barre d'adresse (Content.IE5), je vois alors le rép Content.IE5, ses
sous-répertoires et leurs fichiers.
Il est sûr que si je ne trouve pas la solution pour ajouter ce ".bat" au
démarrage, je créérai un raccourci sur le bureau qui fera mon "attrib ..."
!!

Nath.
================= "" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nath s'est ainsi exprimé:

Bonjour Jean-Claude,

Voici rapidement mon pb. Ds le répertoire "doc & settings/Admin/loc
setting/Tempo internet files" normalement, on y voit un dossier
"Content.IE5" et des sous-dossiers.

Il aurait fallu commencer par dire cela!!!!!
Le dossier "Temporary Internet Files" est très spécial !
Il fait partie des "ShellSpecialFolders"
(comme le voisinage réseau, le dossier imprimantes, le menu démarrer, ...)
(ID = ssfINTERNETCACHE = 32)

Le tout est visible sous
l'explorateur. Lors d'un ménage des fichiers "internet", j'ai
malheureusement supprimé "Content.IE5" et tous ses sous-copains !!
Comment as-tu procédé ?

Avec la procédure prévue pour cela dans IE ?
Comme décrite ici :
http://support.microsoft.com/?id&0897

Désormais ce répertoire existe,
Comment a-t-il été recréé ?

Pas manuellement, j'espère !!!
Si par erreur ce dossier a été supprimé, il faut le redéfinir à l'aide de la
procédure décrite ici :
http://support.microsoft.com/?bid2949
(il est affiché que ça concerne IE1 à IE5, mais ce qui concerne IE5
s'applique aussi à IE6)

[...]
NONNNNNNNNNNNNNNNNN !

Dans une "fenêtre de commandes" !
Il n'y a pas un poil de DOS ici !

[...]

Mouais .... comme bricolage douteux, on ne fait pas mieux ! ;+)

Moi, à ta place, je repartirais sur des BASES SAINES !

1) Créer un dossier "x:tempIE" (le nom et le chemin importent peu)
P.ex. sur une autre partition si tu en disposes
(c'est ce que je fais toujours)

2) Ouvrir IE, menu Outils/Options Internet

3) Onglet "Général", bouton "Paramètres"

4) Bouton "Déplacer le dossier"

5) Sélectionner le dossier "x:tempIE" précédemment créé

6) OK, OK, .....

7) Faire le ménage (volontairement cette fois!) dans
"docs and sets......" !

NB: au besoin, faire la même manip pour tous les comptes ..

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Laurent Jumet
Hello !

"Nath" wrote:

N> J'ai essayé en ajoutant "c:windowscmd.exe " devant ma ligne de
N> commande, mais ça ne fait rien de +.

c:windowssystem32cmd.exe

> [...]
N> ajouter qque chose devant "c:windowscmd.exe attrib ..." ou je peux
N> l'ajouter directement (désolée, mais je ne maitrise que très peu les

Oui, tu peux rajouter une ligne dans AUTOEXEC.NT
c:windowssystem32cmd.exe /c "c:windowssystem32attrib.exe etc"

Fais attention à une chose: au niveau où tu veux faire passer tes
commandes, le chemin doit être complet et il faut mettre l'extension .exe
pour ATTRIB aussi. Parce que ce n'est qu'à partir du moment où les
variables d'environnement sont chargées, que tu peux te permettre d'omettre
le chemin s'il est dans le PATH.

Refais de nouveau l'essai avec une ligne Démarrage mais en mettant bien
tous les chemins et les extensions.

KeyID: 0xCFAF704C
Hello *Laurent Jumet* !
Hello !

"Nath" wrote:

> [...]

le chemin s'il est dans le PATH.

Refais de nouveau l'essai avec une ligne Démarrage mais en mettant bien

AMHA, ce n'est pas un problème de .bat mais comme l'a dit JC Bellamy,
le fonctionnement du cache internet explorer est spécial, et en
particulier l'affichage de son contenu sous Explorer.
J'utilise Total Commander et on voit très nettement la stucture en sous
dossiers de Content.IE5

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Nath
Jean-Claude,

Désolée, mais tout le monde ne parle pas aussi bien "l'informatique que toi"
!! ;+))

De plus, ce que j'ai fait, et qui s'est avéré être une conn...., m'a été
indiqué sur un fil du groupe !! Bref, ça n'est pas grave !!

C'est le dossier "Content.IE5" que je ne vois pas sous l'explorateur.

J'ai donc déplacé le dossier "tempo int files" que j'ai mis sous
"d:Nv_TIF". Le rép "tempo int files" a bien été créé sous "nv_tif", mais
je n'ai tjrs pas de sous-dossier "Content.IE5" (après avoir ouvert IE)

Sous l'explorateur, j'ai supprimé ds "doc & sett/Admin/loc sett" le rép
"tempo int files".

Que dois-je faire de plus !!

Il semblerait que le pb (d'après moi !!) soit au niveau du rép "tempo
internet files", où qu'il soit situé !!

Nath.
=================
[...]

Je persiste dans mes explications.
Ce n'est pas un problème de dossier content.ie5, mais un problème
d'affiche du cache d'internet par l'explorateur.
Pour des raisons de simplification, il ne montre pas la structure en
arbre du dossier Temporary ............... Files, mais tous les
fichiers consultés ainsi que les cookies.
Votre procédure ne sert donc à rien.
Si vous voulez voir le contenu du dossier Temporary il faut lui donner
une "adresse" allant jusqu'à content.ie5 comme c'est sur la PJ d'une de
mes précédentes réponses.

Lorsque vous lancez votre .bat depuis le bureau, cela fonctionne, mais
dans le démarrage, même si la procédure enlève l'attribut S, la
poursuite du lancement de windows remet l'attribut S
Je ne sais pas si je suis clair !

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Nath
Si si !! Vous êtes clair !! J'ai même compris !! ;+)

J'ai supprimé sur vos conseils et ceux de JCB, mon ".bat".
Je ne mets pas en doute ce que vous dites dans ce fil. Mais avant de
supprimer le rép. "Content.IE5", je le voyais bien, ainsi que ses fichiers
et ses sou-rep. Donc, en clair, il ne faut pas supprimer "Content.IE5".
J'ai effectivement fait un raccourci sur mon bureau (cf. votre PJ), et ça
fonctionne. Mais je n'aime pas trop mettre des millions de raccourcis sur le
bureau. A un moment, on se trouve saturé !!
Il est vrai, que s'il existe un "truc" pour "revoir" le rép. sous
l'explorateur ...

Merci de votre aide
--
Nath.
================= "" a écrit dans le message de
[...]

Vous pouvez ouvrir une nouvelle barre et l'installer sur un des côtés
de votre bureau, en la rendant invisible et vous y placer tous les
raccourcis utiles! Comme cela vous pouvez ne rien avoir sur votre
bureau, en dehors du fond d'écran

On peut supprimer le dossier content.ie5. Je le fais dans une .bat
mais il faut le faire en "installant" la .bat dans la base de registre
en ouverture de session windows, donc avant qu'il ne soit "pris" par
l'ouverture de session utilisateur.
*************************
rd /S /Q c:CacheIE"Temporary Internet Files"Content.IE5
md c:CacheIE"Temporary Internet Files"Content.IE5
*************************
Vous pouvez dans la même procédure supprimer par exemple les dossiers
"temp"

Voici comment on peut faire selon JC Bellamy :

Script à la fermeture de session :
--------------------------------
Clef concernée :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Logoff" (REG_SZ)

Script à la fermeture de Windows :
--------------------------------
Clef concernée :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Shutdown" (REG_SZ)

Cela peut se paramétrer également à l'aide de GPEDIT (stratégies
locales)
(cela revient au même au niveau BDR. Il n'y a que l'interface qui
change,
pour ceux qui n'aiment bidouiller directement la BDR)

Lancer GPEDIT.MSC
Sélectionner :

"Configuration ordinateur"
(scripts de démarrage/arrêt)
ou

"Configuration utilisateur"
(scripts d'ouverture/fermeture de session)

puis :
Paramètres Windows
Scripts
Cliquer sur (suivant le cas) :
"démarrage/arrêter"
ou
"ouverture/déconnexion"
et indiquer le chemin des scripts
(ils peuvent être placés n'importe où)

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

ypoons
a écrit:

[...]

Salut à tous
Je voudrais mettre mon grain de sel...
Dans mon ordinateur, je n'ai pas de dossier Content.IE5 dans le
dossier C:Docs&Sets"mon_profil"Local SettingsTemporary
Internet Files. Mais j'ai un dossier
C:Docs&Sets"mon_profil"UserData qui contient un fichier
index.dat et les 4 dossiers courants d'un TIF.
Par contre, dans chacun des dossiers
C:Docs&SetsAdministrateurLocal SettingsTIF
C:Docs&SetsDefault UserLocal SettingsTIF
C:Docs&SetsLocalServiceLocal SettingsTIF
C:Docs&SetsNetworkServiceLocal SettingsTIF
j'ai un dossier Content.IE5 avec index.dat et 4 dossiers

Est-ce que mon installation est particulière ?
Je suis sous XP Pro

P.S. : ça va peut-être f..... la m.... dans ce fil...

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se

1 2 3 4