Fichier ".bat"

Nath
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un fichier ".bat".
Je souhaiterai exécuter au lancement de ma session, un ".bat" (il contient
un attrib -S "C:\...\truc /S /D).
Je travaille sous "Administrateur", donc j'ai essayé de mettre "toto.bat"
dans "doc & settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage". Une
fenêtre DOS est bien ouverte, pas de message d'erreur, exécution à priori
OK. Qd je vérifie, mon rép truc n'a pas les bons attributs.

J'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc & settings/All users/Menu
démarrer/Programmes/Démarrage" Même résultat.

Si j'exécute "toto.bat" sous une session DOS, ou en double cliquant dessus,
il fonctionne.
Faut-il que je mette "toto.bat" ailleurs ? Comment faire pour exécuter un
".bat" au boot de la machine ?

Merci de vos réponses.

--
Nath.

1 2 3 4
Hello *ypoons* !

Est-ce que mon installation est particulière ?
Je suis sous XP Pro

P.S. : ça va peut-être f..... la m.... dans ce fil...

Non, votre installation n'est pas particulière.
Il faudrait regarder ou est installé le cache internet lorsque vous
êtes dans la session. outils options internet onglet général paramètres
de la zone fichiers temporaires

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee...
Slt
Je ne comprends pas la notion de .bat sous xp . Je comprends cependant cette
notion et celles des fichiers batch, powerbatch est a ce sujet un très bon
outil et il est gratuit. Il marche très bien sous OS W95;98...pour Me c'est
(moyen).
Le mode cmd.exe appelé mode console ne connaît même pas la commande "format"
de l'ex c:windowscommand; je ne veux pas croire à un oubli de la société
MS.
Bonsoir
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c7bc71$9tv$ ,
Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee... s'est ainsi exprimé:

[...]
Dans la série "je mélange tout" ....

CMD.EXE n'est pas LE mode console !
C'est une application Windows 32 bist EN mode console (comme NETSTAT,
IPCONFIG, ROUTE, NETSH, ...)
Sa fonction est d'être un interpréteur de commandes, qui attend une frappe
au clavier suivi du code <Entrée>
Comme il attend en permanence une saisie, il ne ferme sa fenêtre que si on
tape la commande "exit" ou si on agit sur les icônes de la barre de titre.

ne connaît même pas la commande
"format" de l'ex c:windowscommand;
Pour commencer, FORMAT est une commande EXTERNE, qui n'a jamais fait partie

d'un quelconque interpréteur de commandes.

Quant à sa prétendue non-existence :

C:WINDOWSsystem32>dir format.com
Répertoire de C:WINDOWSsystem32
28/09/2001 15:00 25 600 format.com

C:>format /?
Formate un disque utilisable avec Windows XP.

FORMAT volume [/FS:sys_fich] [/V:nom_volume] [/Q] [/A:taille] [/C] [/X]
FORMAT volume [/V:nom_volume] [/Q] [/F:taille]
FORMAT volume [/V:nom_volume][/Q][/T:pistes /N:secteurs]
FORMAT volume [/V:nom_volume][/Q]
FORMAT volume [/Q]

volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
/FS:sys_fich Spécifie le type de système de fichiers (FAT, FAT32 ou
NTFS).
/V:nom_de_volume Spécifie le nom de volume.
/Q Effectue un formatage rapide.
/C NTFS uniquement : Les fichiers créés sur le nouveau volume
ser
ont compressés
par défaut.
/X Force le volume à être démonté d'abord si nécessaire.
Tous les descripteurs ouverts sur le volume ne seront
plus valides.
/A:taille Remplace la taille d'unité d'allocation par défaut. Les
paramètres par défaut sont très fortement recommandés dans
le
cas général.
NTFS gère 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16 Ko, 32 Ko, 64
Ko.
FAT gère 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16 Ko, 32 Ko, 64 Ko.
(128 Ko, 256 Ko pour taille de secteur > 512 octets).
FAT32 gère 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16 Ko, 32 Ko, 64
Ko.
(128 Ko, 256 Ko pour taille de secteur > 512 octets).

Notez que les systèmes de fichiers FAT et FAT32 imposent
les restrictions suivantes sur le nombre de clusters par
volum
e :

FAT : nombre de clusters <= 65526
FAT32 : 65526 < nombre de clusters < 4177918

Le formatage cessera immédiatement s'il est jugé que les
condi
tions
ci-dessus ne peuvent pas être remplies en utilisant la
taille de clusters spécifiée.

La compression NTFS n'est pas prise en charge pour les
tailles d'unités d'allocation supérieures à 4096.

/F:taille Spécifie la taille de la disquette à formater (1.44)
/T:pistes Spécifie le nombre de pistes par face de disque.
/N:secteurs Spécifie le nombre de secteurs par piste.

je ne veux pas croire à un oubli de la société MS.
Toi, tu as oublié de lire ! ;+))

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Laurent Jumet
Hello !

"Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee..." wrote:

> [...]
BB> connaît même pas la commande "format" de l'ex c:windowscommand; je ne
BB> veux pas croire à un oubli de la société MS. Bonsoir

Si, FORMAT existe toujours dans la panoplie des exécutables. Ce qu'on
ne peut pas faire, c'est formater le disque sur lequel est installé XP
lui-même.

KeyID: 0xCFAF704C
ypoons
a écrit:

[...]

Salut
T'as raison, j'ai regardé quand IE est ouvert, j'ai bien tout ça
(j'ai fait un test en demandant la FAQ... et IE "plante" - manque
deux éléments qui bloquent- quand la souris va dans la barre
d'outils, il y a un sablier - c'est bizarre, car avec Netscape 7
ça marche nickel). Mon erreur vient du fait que j'ai paramétré IE
pour qu'il vide le cache à chaque fermeture, et donc tous ces
fichiers/dossiers disparaissent.
Question subsidiaire, alors :
Qu'est-ce que c'est que ce dossier UserData ? A quoi sert-il ? Il
se remplit périodiquement de fichiers qui ressemblent
furieusement à du cache internet. Et que je dois vider à la main.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se

Nath
Bonjour Papy,
Sous mon système XP Pro, je n'ai pas trouvé les 2 clés dont vous parlez
(entrée Logo et entrée Shunter". Je m'arrête en cours de chemin !! Est-ce
normal ?
Je souhaiterai essayer vos 2 des dans un mm script. Lorsque vous dites "Je
le fais dans une .bat
mais il faut le faire en "installant" la .bat dans la base de registre en
ouverture de session Windows ", comment faites-vous ?

Sinon, j'ai tenté GPEDIT, mais lorsque je clique sur "ajouter", faut-il que
je crée 2 "script", avec chacun une ligne : 1er script "rd /S /Q ......."
et 2ème ligne "md ......" ?
Avant de faire d'éventuelles bêtises, je préfère me renseigner !!

Merci et bonne journée.
--
Nath.
================= "" a écrit dans le message de
Hello *Nath* !
Si si !! Vous êtes clair !! J'ai même compris !! ;+)

J'ai supprimé sur vos conseils et ceux de JCB, mon ".bat".
Je ne mets pas en doute ce que vous dites dans ce fil. Mais avant de
supprimer le rép. "Content.IE5", je le voyais bien, ainsi que ses
fichiers

et ses sou-rep. Donc, en clair, il ne faut pas supprimer "Content.IE5".
J'ai effectivement fait un raccourci sur mon bureau (cf. votre PJ), et
ça

fonctionne. Mais je n'aime pas trop mettre des millions de raccourcis
sur le

bureau. A un moment, on se trouve saturé !!
Il est vrai, que s'il existe un "truc" pour "revoir" le rép. sous
l'explorateur ...

Vous pouvez ouvrir une nouvelle barre et l'installer sur un des côtés
de votre bureau, en la rendant invisible et vous y placer tous les
raccourcis utiles! Comme cela vous pouvez ne rien avoir sur votre
bureau, en dehors du fond d'écran

On peut supprimer le dossier content.ie5. Je le fais dans une .bat
mais il faut le faire en "installant" la .bat dans la base de registre
en ouverture de session windows, donc avant qu'il ne soit "pris" par
l'ouverture de session utilisateur.
*************************
rd /S /Q c:CacheIE"Temporary Internet Files"Content.IE5
md c:CacheIE"Temporary Internet Files"Content.IE5
*************************
Vous pouvez dans la même procédure supprimer par exemple les dossiers
"temp"

Voici comment on peut faire selon JC Bellamy :

Script à la fermeture de session :
--------------------------------
Clef concernée :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Logoff" (REG_SZ)

Script à la fermeture de Windows :
--------------------------------
Clef concernée :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Shutdown" (REG_SZ)

Cela peut se paramétrer également à l'aide de GPEDIT (stratégies
locales)
(cela revient au même au niveau BDR. Il n'y a que l'interface qui
change,
pour ceux qui n'aiment bidouiller directement la BDR)

Lancer GPEDIT.MSC
Sélectionner :

"Configuration ordinateur"
(scripts de démarrage/arrêt)
ou

"Configuration utilisateur"
(scripts d'ouverture/fermeture de session)

puis :
Paramètres Windows
Scripts
Cliquer sur (suivant le cas) :
"démarrage/arrêter"
ou
"ouverture/déconnexion"
et indiquer le chemin des scripts
(ils peuvent être placés n'importe où)

[...]

================= Vous faites une .bat ou une .cmd par exemple CleanBoot.bat
Vous mettez dedans toutes les instructions que vous voulez exécuter,

comme par exemple les 2 que je vous ai indiqué, mais qu'il faudra
adapter à votre OS.
Ce programme, (car c'est un programme de type script) vous l'installez
dans un dossier comme par exemple Programs FilesMesProgs
Ensuite dans la procédure GPEDIT vous indiquez son chemin complet :
Programs FilesMesProgsCleanBoot.bat

Si vous n'avez jamais "bricolé" dans la base de registre, abstenez-vous
et utilisez les outils standards de Windows!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Nath
Bonjour Papy,

Merci pour la procédure !!

J'ai essayé le "rd /S /Q ..." mais ça coince lors de la suppression de
"index.dat"(en étant soit sous "D:" et en tapant le chemin complet, soit au
niveau supérieur de "content.IE5"). Il me dit qu'il est utilisé par un autre
processus !! Je n'ai que la fenêtre DOS d'ouverte, rien d'autre ne tourne
"visuellement".

Donc, si le "rd /S /Q" ne fonctionne déjà pas ...

Je n'ai pas vu d'option supplémentaire pour forcer le "rd". J'ai essayé de
supprimer le "index.dat" en forçant les paramètres ==> rien non plus !!

J'ai qd même essayé avec "Gpedit". Les sous-répertoires et fichiers de
"Content.I5" sont supprimés, sauf "index.dat" évidemment !!

Bref, mon pb de ne pas voir ses fichiers sous l'explorateur reste le même.
Même après avoir été recréés, les sous-rep sont invisibles !!

Je ne sais pas si je ne suis pas sur un pb insoluble !!! Je n'aurai jamais
dû supprimer "Content.IE5" !! Quel mal m'en a pris !!!

Merci tout de même de votre grande aide. Au moins, j'aurai appris ajouter
des scripts, et les exécuter !!

--
Nath.
================= "" a écrit dans le message de
[...]

......."

[...]

Je le fais régulièrement et cela fonctionne très bien

[...]

Vous l'avez placé au démarrage de sessions windows ou au démarrage de
session utilisateur ?

[...]

Lorsque vous l'affiché selon la PJ que je vous ai donné, il n'est pas
visible votre Content.IE5. SI, alors c'est qu'il existe

C'est normal que vous ne puissiez pas supprimer index.dat car il est
"pris" à l'ouverture de votre session.
C'est pour cela qu'il faut installer la .bat dans l'ouverture de
windows
ou à la fermeture de windows

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Nath
Je le fais régulièrement et cela fonctionne très bien

Vous avez bien de la chance ! ;+)
Je pense que le fait d'avoir supprimé le répertoire, a fait qu'il se
retrouve désormais dans un état "bizarre" (peut-être pas instable, mais
caché !)

Vous l'avez placé au démarrage de sessions windows ou au démarrage de
session utilisateur ?

J'ai essayé au démarrage et à la fermeture de sessions Windows. Les sous-rép
ont été supprimés (j'ai vérifié les noms), et recréés à l'ouverture de
windows. Je n'ai pas essayé avec utilisateur.

Lorsque vous l'affiché selon la PJ que je vous ai donné, il n'est pas
visible votre Content.IE5. SI, alors c'est qu'il existe

Ca, ça marche ! Qd je clique sur le raccourci, je vois mes sous-rép, et les
fichiers sous chacun d'eux.
C'est qd même bizarre de voit les fichiersen cliquant sur le raccourci, et
de ne pas les voir dans l'explorateur !!

[...]

C'est malheureusement ce que j'ai fait !!!

Nath.

1 2 3 4