A supposer qu'une entreprise veuille mettre son parc sous Linux.
Et qu'elle reçoive des documents venant d'Access, Excel,... peut-elle
les lire , les travailler et les renvoyer de manière que le
destinantaire sur produits Microsoft puisse les lire, etc...
?
Le Sat, 26 Jun 2004 09:35:34 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e) David MAREC écrivait la plume légère :
Bon, revenons au troll de base: Le «C» est-il un langage évolué ? -Ah, je vois que ça a pris assez rapidement sur ce fil.-
Pffff, il n'y a pas de langages évolués, il n'y a que des developpeurs évolués:) Le développeur évolué choisis son langage en fonction des objectifs à atteindre, - le C pour avoir un code proche de la machine ou aller vite, - le perl pour faire en 1 journée ce que la DSI et les informaticiens prétendent ne pouvoir faire en moins de 1 an homme pour 19MEuros - le java pour être bien payé, - le python pour montrer son expertise aux potes, Et j'en passe et des meilleurs (brainfucked, haskell, lisp, camel).
Perso, je préfère le java.
-- "All Bibles are man-made." -- Thomas Edison
Le Sat, 26 Jun 2004 09:35:34 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
David MAREC <dmarec.spam@spambox.invalid> écrivait la plume légère :
Bon, revenons au troll de base:
Le «C» est-il un langage évolué ?
-Ah, je vois que ça a pris assez rapidement sur ce fil.-
Pffff, il n'y a pas de langages évolués, il n'y a que des developpeurs
évolués:)
Le développeur évolué choisis son langage en fonction des objectifs à
atteindre,
- le C pour avoir un code proche de la machine ou aller vite,
- le perl pour faire en 1 journée ce que la DSI et les informaticiens
prétendent ne pouvoir faire en moins de 1 an homme pour 19MEuros
- le java pour être bien payé,
- le python pour montrer son expertise aux potes,
Et j'en passe et des meilleurs (brainfucked, haskell, lisp, camel).
Le Sat, 26 Jun 2004 09:35:34 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e) David MAREC écrivait la plume légère :
Bon, revenons au troll de base: Le «C» est-il un langage évolué ? -Ah, je vois que ça a pris assez rapidement sur ce fil.-
Pffff, il n'y a pas de langages évolués, il n'y a que des developpeurs évolués:) Le développeur évolué choisis son langage en fonction des objectifs à atteindre, - le C pour avoir un code proche de la machine ou aller vite, - le perl pour faire en 1 journée ce que la DSI et les informaticiens prétendent ne pouvoir faire en moins de 1 an homme pour 19MEuros - le java pour être bien payé, - le python pour montrer son expertise aux potes, Et j'en passe et des meilleurs (brainfucked, haskell, lisp, camel).
Perso, je préfère le java.
-- "All Bibles are man-made." -- Thomas Edison
Denis BRAUSSEN
"c" == costaclt writes:
c> L'autre souci est de laisser le moins possible de gens sur le banc de c> touche. C'est l'argument Lynx : le tiers-monde compte aussi. Créer des c> pages jolies qui laissent une partie de la planète à côté, c'est un peu c> dur.
Je suis d'accord. Pourquoi ceux qui font frontpage et Cie se soucieraient de faire des trucs légers qui peuvent même être vus sur des petites configs? Leur but est de vendre. Or le tiers-monde n'a pas de fric pour payer... C'est à la communauté des utilisateurs d'agir soit en contribuant directement à l'effort communautaire du Logiciel Libre (coder, documenter, tester, faire connaître) soit simplement en décidant d'utiliser des Logiciels Libres (c'est d'ailleurs un moyen tout à fait honorable et efficace de contribuer).
-- Pour pratiquer le Zen à Metz (Moselle): <http://zendo-metz.gyptis.org>
c> L'autre souci est de laisser le moins possible de gens sur le banc de
c> touche. C'est l'argument Lynx : le tiers-monde compte aussi. Créer des
c> pages jolies qui laissent une partie de la planète à côté, c'est un peu
c> dur.
Je suis d'accord.
Pourquoi ceux qui font frontpage et Cie se soucieraient de faire des
trucs légers qui peuvent même être vus sur des petites configs? Leur
but est de vendre. Or le tiers-monde n'a pas de fric pour payer...
C'est à la communauté des utilisateurs d'agir soit en contribuant
directement à l'effort communautaire du Logiciel Libre (coder,
documenter, tester, faire connaître) soit simplement en décidant
d'utiliser des Logiciels Libres (c'est d'ailleurs un moyen tout à fait
honorable et efficace de contribuer).
--
Pour pratiquer le Zen à Metz (Moselle): <http://zendo-metz.gyptis.org>
c> L'autre souci est de laisser le moins possible de gens sur le banc de c> touche. C'est l'argument Lynx : le tiers-monde compte aussi. Créer des c> pages jolies qui laissent une partie de la planète à côté, c'est un peu c> dur.
Je suis d'accord. Pourquoi ceux qui font frontpage et Cie se soucieraient de faire des trucs légers qui peuvent même être vus sur des petites configs? Leur but est de vendre. Or le tiers-monde n'a pas de fric pour payer... C'est à la communauté des utilisateurs d'agir soit en contribuant directement à l'effort communautaire du Logiciel Libre (coder, documenter, tester, faire connaître) soit simplement en décidant d'utiliser des Logiciels Libres (c'est d'ailleurs un moyen tout à fait honorable et efficace de contribuer).
-- Pour pratiquer le Zen à Metz (Moselle): <http://zendo-metz.gyptis.org>
L'autre souci est de laisser le moins possible de gens sur le banc de touche. C'est l'argument Lynx : le tiers-monde compte aussi. Créer des pages jolies qui laissent une partie de la planète à côté, c'est un peu dur.
ML> Joli fatras de démagogie et d'hypocrisie. Avis à la population ML> quand vous codez votre site perso sur le home-cinéma, pensez ML> au tiers monde !
Pourtant c'est exactement ce que j'ai dit à un gar (sympa d'ailleurs) qui a utilisé frontpage pour écrire un petit site (*) (textes + photos) mais avec une de ces saleté de bouton made-in-microsoft pour passer la page de présentation.
,---- | (*) PUB: <http://anatole.sado.free.fr> | (Zen, Arts martiaux et Arts traditionnels japonais) `----
Ainsi pour un simple bouton "Accueil", il m'a été impossible d'entrer dans un sites web qui ne contenait que du texte et quelques photos. Après réclamations polies (au téléphone!) au gar du site il a remplacé ce bouton par quelque chose de plus simple et j'ai pu visiter son web avec ma Debian+pentium MMX 200Mhz+Mozilla1.0.0, la bécane la plus puissante de mon réseau domestique. A croire que je fait partie du tiers monde...
Donc merci aux petits boutons de bases et à la compréhension du créateur du site qui m'ont permis de visualiser ces quelques pages (tu penses bien que je n'aurais pas acheté un pc plus puissant avec le dernier IO de chez MS pour ça!).
Et puis le web (en l'occurence) ce n'est qu'un contenu: pourquoi faudrait il inévitablement/fatalement un équipement/contenant onéreux et surpuissant pour y avoir accès?
Ceci dit, cela n'interdit pas à ceux qui en ont besoin de publier un contenu plus sophistiqué (comme ton exemple amusant du "home-cinema") qui intéresseront (inévitablement/fatalement) des gars aux configs plus musclées mais à la condition qu'ils se soucient des validator.org et Cie...
L'important c'est d'avoir la liberté du choix.
-- Pour pratiquer le Zen à Metz (Moselle): <http://zendo-metz.gyptis.org>
"ML" == Manuel Leclerc <manuel.leclerc@alussinan.org> writes:
L'autre souci est de laisser le moins possible de gens sur le
banc de touche. C'est l'argument Lynx : le tiers-monde compte
aussi. Créer des pages jolies qui laissent une partie de la
planète à côté, c'est un peu dur.
ML> Joli fatras de démagogie et d'hypocrisie. Avis à la population
ML> quand vous codez votre site perso sur le home-cinéma, pensez
ML> au tiers monde !
Pourtant c'est exactement ce que j'ai dit à un gar (sympa d'ailleurs)
qui a utilisé frontpage pour écrire un petit site (*) (textes +
photos) mais avec une de ces saleté de bouton made-in-microsoft pour
passer la page de présentation.
,----
| (*) PUB: <http://anatole.sado.free.fr>
| (Zen, Arts martiaux et Arts traditionnels japonais)
`----
Ainsi pour un simple bouton "Accueil", il m'a été impossible d'entrer
dans un sites web qui ne contenait que du texte et quelques
photos. Après réclamations polies (au téléphone!) au gar du site il a
remplacé ce bouton par quelque chose de plus simple et j'ai pu visiter
son web avec ma Debian+pentium MMX 200Mhz+Mozilla1.0.0, la bécane la
plus puissante de mon réseau domestique. A croire que je fait partie
du tiers monde...
Donc merci aux petits boutons de bases et à la compréhension du créateur
du site qui m'ont permis de visualiser ces quelques pages (tu penses
bien que je n'aurais pas acheté un pc plus puissant avec le dernier IO
de chez MS pour ça!).
Et puis le web (en l'occurence) ce n'est qu'un contenu: pourquoi
faudrait il inévitablement/fatalement un équipement/contenant onéreux
et surpuissant pour y avoir accès?
Ceci dit, cela n'interdit pas à ceux qui en ont besoin de publier un
contenu plus sophistiqué (comme ton exemple amusant du "home-cinema")
qui intéresseront (inévitablement/fatalement) des gars aux configs
plus musclées mais à la condition qu'ils se soucient des validator.org
et Cie...
L'important c'est d'avoir la liberté du choix.
--
Pour pratiquer le Zen à Metz (Moselle): <http://zendo-metz.gyptis.org>
L'autre souci est de laisser le moins possible de gens sur le banc de touche. C'est l'argument Lynx : le tiers-monde compte aussi. Créer des pages jolies qui laissent une partie de la planète à côté, c'est un peu dur.
ML> Joli fatras de démagogie et d'hypocrisie. Avis à la population ML> quand vous codez votre site perso sur le home-cinéma, pensez ML> au tiers monde !
Pourtant c'est exactement ce que j'ai dit à un gar (sympa d'ailleurs) qui a utilisé frontpage pour écrire un petit site (*) (textes + photos) mais avec une de ces saleté de bouton made-in-microsoft pour passer la page de présentation.
,---- | (*) PUB: <http://anatole.sado.free.fr> | (Zen, Arts martiaux et Arts traditionnels japonais) `----
Ainsi pour un simple bouton "Accueil", il m'a été impossible d'entrer dans un sites web qui ne contenait que du texte et quelques photos. Après réclamations polies (au téléphone!) au gar du site il a remplacé ce bouton par quelque chose de plus simple et j'ai pu visiter son web avec ma Debian+pentium MMX 200Mhz+Mozilla1.0.0, la bécane la plus puissante de mon réseau domestique. A croire que je fait partie du tiers monde...
Donc merci aux petits boutons de bases et à la compréhension du créateur du site qui m'ont permis de visualiser ces quelques pages (tu penses bien que je n'aurais pas acheté un pc plus puissant avec le dernier IO de chez MS pour ça!).
Et puis le web (en l'occurence) ce n'est qu'un contenu: pourquoi faudrait il inévitablement/fatalement un équipement/contenant onéreux et surpuissant pour y avoir accès?
Ceci dit, cela n'interdit pas à ceux qui en ont besoin de publier un contenu plus sophistiqué (comme ton exemple amusant du "home-cinema") qui intéresseront (inévitablement/fatalement) des gars aux configs plus musclées mais à la condition qu'ils se soucient des validator.org et Cie...
L'important c'est d'avoir la liberté du choix.
-- Pour pratiquer le Zen à Metz (Moselle): <http://zendo-metz.gyptis.org>
"Manuel Leclerc" , dans le message <cbk4re$os2$, a écrit :
Pure mauvaise fois. Comportement indéfini, concrètement ça veut dire par exemple écriture de n'importe quoi n'importe où dans la mémoire adressable et writable du process sans aucune segmentation fault, exécution de n'importe quel bout de code exécutable du process, etc...
Il y a des débuggers pour protéger ça.
Je résume : on s'en tape.
On commence à le savoir, que tu te fous de l'efficacité des programmes. Heureusement, tout le monde n'est pas comme toi.
"Manuel Leclerc" , dans le message
<cbk4re$os2$1@news-reader4.wanadoo.fr>, a écrit :
Pure mauvaise fois. Comportement indéfini, concrètement
ça veut dire par exemple écriture de n'importe quoi
n'importe où dans la mémoire adressable et writable du
process sans aucune segmentation fault, exécution de
n'importe quel bout de code exécutable du process, etc...
Il y a des débuggers pour protéger ça.
Je résume : on s'en tape.
On commence à le savoir, que tu te fous de l'efficacité des programmes.
Heureusement, tout le monde n'est pas comme toi.
"Manuel Leclerc" , dans le message <cbk4re$os2$, a écrit :
Pure mauvaise fois. Comportement indéfini, concrètement ça veut dire par exemple écriture de n'importe quoi n'importe où dans la mémoire adressable et writable du process sans aucune segmentation fault, exécution de n'importe quel bout de code exécutable du process, etc...
Il y a des débuggers pour protéger ça.
Je résume : on s'en tape.
On commence à le savoir, que tu te fous de l'efficacité des programmes. Heureusement, tout le monde n'est pas comme toi.
Manuel Leclerc
Le C, c'est une sorte d'assembleur, le genre de langage avec lequel +1 transformé en -1 change un programme correct en coredump, undefined et tout le tralala.
Euh, il faudra m'en montrer, des langages qui sont capables de corriger quand tu te plantes de +1 en -1, hein.
Grossière tentative de changement de sujet.
Après, que le programme meure sur une segmentation fault ou une out-of-bounds-exception, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Pure mauvaise fois. Comportement indéfini, concrètement ça veut dire par exemple écriture de n'importe quoi n'importe où dans la mémoire adressable et writable du process sans aucune segmentation fault, exécution de n'importe quel bout de code exécutable du process, etc...
À ceci près que ceux qui pratiquent le second se tapent la surcharge du code de débuggage même en production.
Je résume : on s'en tape.
-- Langage de merde.
Le C, c'est une sorte d'assembleur, le genre de
langage avec lequel +1 transformé en -1 change
un programme correct en coredump, undefined et
tout le tralala.
Euh, il faudra m'en montrer, des langages qui sont
capables de corriger quand tu te plantes de +1 en -1, hein.
Grossière tentative de changement de sujet.
Après, que le programme meure sur une segmentation fault
ou une out-of-bounds-exception, c'est bonnet blanc et
blanc bonnet.
Pure mauvaise fois. Comportement indéfini, concrètement
ça veut dire par exemple écriture de n'importe quoi
n'importe où dans la mémoire adressable et writable du
process sans aucune segmentation fault, exécution de
n'importe quel bout de code exécutable du process, etc...
À ceci près que ceux qui pratiquent le second se tapent
la surcharge du code de débuggage même en production.
Le C, c'est une sorte d'assembleur, le genre de langage avec lequel +1 transformé en -1 change un programme correct en coredump, undefined et tout le tralala.
Euh, il faudra m'en montrer, des langages qui sont capables de corriger quand tu te plantes de +1 en -1, hein.
Grossière tentative de changement de sujet.
Après, que le programme meure sur une segmentation fault ou une out-of-bounds-exception, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Pure mauvaise fois. Comportement indéfini, concrètement ça veut dire par exemple écriture de n'importe quoi n'importe où dans la mémoire adressable et writable du process sans aucune segmentation fault, exécution de n'importe quel bout de code exécutable du process, etc...
À ceci près que ceux qui pratiquent le second se tapent la surcharge du code de débuggage même en production.
Je résume : on s'en tape.
-- Langage de merde.
Manuel Leclerc
Au fait, Emmanuel, il est où ce code "libre" ?
Dans mon PC, pourquoi, tu veux le voir?
En fait, comment dire... Non.
Mais c'est rapport à la licence, la liberté, l'amélioration par la communauté, la R&D faites par la terre entière, les bugs signalées, la publicité gratuite et tout le TRALALA.
Pourquoi ce code n'est-il pas accessible ?
-- This type of modern life Is it for me? This type of modern life Is it for free?
Au fait, Emmanuel, il est où ce code "libre" ?
Dans mon PC, pourquoi, tu veux le voir?
En fait, comment dire...
Non.
Mais c'est rapport à la licence, la liberté, l'amélioration
par la communauté, la R&D faites par la terre entière, les
bugs signalées, la publicité gratuite et tout le TRALALA.
Pourquoi ce code n'est-il pas accessible ?
--
This type of modern life
Is it for me?
This type of modern life
Is it for free?
Mais c'est rapport à la licence, la liberté, l'amélioration par la communauté, la R&D faites par la terre entière, les bugs signalées, la publicité gratuite et tout le TRALALA.
Pourquoi ce code n'est-il pas accessible ?
-- This type of modern life Is it for me? This type of modern life Is it for free?
Emmanuel Florac
Le Sat, 26 Jun 2004 17:37:33 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Pure mauvaise fois. Comportement indéfini, concrètement ça veut dire par exemple écriture de n'importe quoi n'importe où dans la mémoire adressable et writable du process sans aucune segmentation fault, exécution de n'importe quel bout de code exécutable du process, etc...
Ça ne fait que répercuter le comportement normal du microprocesseur, après tout.
-- Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme ait passé (avec succès) la phase d'intégration. Loi de Klipstein.
Le Sat, 26 Jun 2004 17:37:33 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Pure mauvaise fois. Comportement indéfini, concrètement
ça veut dire par exemple écriture de n'importe quoi
n'importe où dans la mémoire adressable et writable du
process sans aucune segmentation fault, exécution de
n'importe quel bout de code exécutable du process, etc...
Ça ne fait que répercuter le comportement normal du microprocesseur,
après tout.
--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme ait passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.
Le Sat, 26 Jun 2004 17:37:33 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Pure mauvaise fois. Comportement indéfini, concrètement ça veut dire par exemple écriture de n'importe quoi n'importe où dans la mémoire adressable et writable du process sans aucune segmentation fault, exécution de n'importe quel bout de code exécutable du process, etc...
Ça ne fait que répercuter le comportement normal du microprocesseur, après tout.
-- Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme ait passé (avec succès) la phase d'intégration. Loi de Klipstein.
Emmanuel Florac
Le Sat, 26 Jun 2004 17:43:32 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
En fait, comment dire... Non.
Ah bon.
Mais c'est rapport à la licence, la liberté, l'amélioration par la communauté, la R&D faites par la terre entière, les bugs signalées, la publicité gratuite et tout le TRALALA.
Pourquoi ce code n'est-il pas accessible ?
Mais il est très accessible, simplement pour l'instant pas pour tout le monde. Pour le moment j'ai d'autre chats à fouetter que de gérer la mise en ligne correcte du code, et la gestion des utilisateurs qui en adviendra... parce que si 1500 gugusses téléchargent le code et commencent à émettre des rapports de bugs ou autres, je serai bien obliger de les traiter un minimum, de répondre aux mails, tout ça.
Et puis c'est du GPL, après tout je ne suis pas tenu de le diffuser urbi et orbi, n'est ce pas? Mais dans le contrat qui lie Intellique aux clients, je te garantis qu'il n'y a aucune clause à la RedHat qui interdise quoi que ce soit au niveau du source. Donc je livre l'application avec ses sources, et chacun fait ce qu'il veut.
Quand j'aurai plus de ressources à ma disposition, je verrai à mettre tout ça à disposition. Mais pour l'instant je n'ai pas les moyens d'avoir un trop grand nombres de clients ou d'utilisateurs, 35 heures oblige :)
-- A thing of beauty is a joy forever. J. Keats.
Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert! Marcel Bénabou.
Le Sat, 26 Jun 2004 17:43:32 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
En fait, comment dire...
Non.
Ah bon.
Mais c'est rapport à la licence, la liberté, l'amélioration
par la communauté, la R&D faites par la terre entière, les
bugs signalées, la publicité gratuite et tout le TRALALA.
Pourquoi ce code n'est-il pas accessible ?
Mais il est très accessible, simplement pour l'instant pas pour tout le
monde. Pour le moment j'ai d'autre chats à fouetter que de gérer la mise
en ligne correcte du code, et la gestion des utilisateurs qui en
adviendra... parce que si 1500 gugusses téléchargent le code et
commencent à émettre des rapports de bugs ou autres, je serai bien
obliger de les traiter un minimum, de répondre aux mails, tout ça.
Et puis c'est du GPL, après tout je ne suis pas tenu de le diffuser urbi
et orbi, n'est ce pas? Mais dans le contrat qui lie Intellique aux
clients, je te garantis qu'il n'y a aucune clause à la RedHat qui
interdise quoi que ce soit au niveau du source. Donc je livre
l'application avec ses sources, et chacun fait ce qu'il veut.
Quand j'aurai plus de ressources à ma disposition, je verrai à mettre
tout ça à disposition. Mais pour l'instant je n'ai pas les moyens
d'avoir un trop grand nombres de clients ou d'utilisateurs, 35 heures
oblige :)
--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.
Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.
Le Sat, 26 Jun 2004 17:43:32 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
En fait, comment dire... Non.
Ah bon.
Mais c'est rapport à la licence, la liberté, l'amélioration par la communauté, la R&D faites par la terre entière, les bugs signalées, la publicité gratuite et tout le TRALALA.
Pourquoi ce code n'est-il pas accessible ?
Mais il est très accessible, simplement pour l'instant pas pour tout le monde. Pour le moment j'ai d'autre chats à fouetter que de gérer la mise en ligne correcte du code, et la gestion des utilisateurs qui en adviendra... parce que si 1500 gugusses téléchargent le code et commencent à émettre des rapports de bugs ou autres, je serai bien obliger de les traiter un minimum, de répondre aux mails, tout ça.
Et puis c'est du GPL, après tout je ne suis pas tenu de le diffuser urbi et orbi, n'est ce pas? Mais dans le contrat qui lie Intellique aux clients, je te garantis qu'il n'y a aucune clause à la RedHat qui interdise quoi que ce soit au niveau du source. Donc je livre l'application avec ses sources, et chacun fait ce qu'il veut.
Quand j'aurai plus de ressources à ma disposition, je verrai à mettre tout ça à disposition. Mais pour l'instant je n'ai pas les moyens d'avoir un trop grand nombres de clients ou d'utilisateurs, 35 heures oblige :)
-- A thing of beauty is a joy forever. J. Keats.
Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert! Marcel Bénabou.
Hugolino
Le 25 Jun 2004 14:05:11 GMT, Benjamin FRANCOIS a écrit:
Mais que fait Stéphane T. quand on a besoin de lui pour un troll de qualité !
Lançons la pétition !
Oui !! au retour de Stéphane, (pardon... Stephane)
--
afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa périphérie une nana tout linux JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Le 25 Jun 2004 14:05:11 GMT, Benjamin FRANCOIS a écrit:
Mais que fait Stéphane T. quand on a besoin de lui pour un troll de
qualité !
Lançons la pétition !
Oui !! au retour de Stéphane, (pardon... Stephane)
--
afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa
périphérie une nana tout linux
JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
Le 25 Jun 2004 14:05:11 GMT, Benjamin FRANCOIS a écrit:
Mais que fait Stéphane T. quand on a besoin de lui pour un troll de qualité !
Lançons la pétition !
Oui !! au retour de Stéphane, (pardon... Stephane)
--
afin de parfaire mon apprentissage de linux,je cherche sur lille et sa périphérie une nana tout linux JPH in Guide du linuxien pervers : "Connaître le système"
X.B
Continues comme ça et dans quelques années tu verras ton chiffre d'affaires ...
Dire qu'il fût un temps où on avait des trolls "linux, l'o.s des communistes" :) chinois ?
Continues comme ça et dans quelques années tu verras ton chiffre
d'affaires ...
Dire qu'il fût un temps où on avait des trolls "linux, l'o.s des
communistes" :)
chinois ?