Fichiers html - Comprendre. Réparer

41 réponses
a
Bonjour,

Spécialistes et familiers des fichiers html, lus dans les navigateurs,
pouvez-vous m'aider ?? Soit un fichier comme celui-ci:

"file:///Applications/RAW%20FILE%20CONVERTER%20powered%20by%20SILKYPIX.a
pp/Contents/Resources/French.lproj/Manual/man0001.html"

Ce fichier "source" donc et accessible uniquement (?) par le biais d'un
navigateur ?
D'origine, c'est le Menu d'Aide d'un utilitaire de traitement de
fichiers RAW, qui le contient, et lisible uniquement (??) dans un
navigateur:

Fichier consultable hors-ligne donc. Son chemin d'accès reste
introuvable et cela m'a surpris.

Pour le localiser:
Spotlght ne réagit pas.
Les recherches dans le finder non plus.
Dans EasyFind, le terme, "man0013" j'ai 12 réponses.

Elles contiennent toutes divers "Manuals", en différentes langues, dont
beaucoup de doublons inutiles, et celui qui appartient au fichier html
indiqué ci-dessus (Manuel de SILKYPIX.app en français)-12 Chapitres-.

Comme EasyFind ne me permet pas de cliquer directement dans la bonne
arborescence, j'ai cru pouvoir isoler ce fichier html en le glissant
directement sur le bureau. Malin, ça !! ;-)

- il n'ouvre qu'un seul petit chapitre.
- et celui - ci est supprimé dans le document html initial (message
d'erreur)

Je ne sais même pas comment le réintégrer dans l'original. Interdit ?
Impossible ?
Donc, AVANT de désintaller, trasher, et repartir du CD-R d'installation,
je voudrais réparer mon immense ignorance sur les subtilités des
documents "html" logés dans les menus d'Aides.
Les quelques interrogations de Gogol me suggèrent de ne pas toucher à ce
genre de truc Qu'est-ce qui est vrai et faux dans tout ça ??

Si quelqu'un peut m'éclairer..

Bonne journée

--
@rian

10 réponses

pdorange
arian wrote:

"RAW FILE CONVERTER powered by SILKYPIX.app" bien, nommée, et
elle seule. C'est une appli seule, pas un dossier, et donc pas
de package dans les environs..

C'est ça le paquet justement : clic droit dessus "Afficher le contenu du
paquet"... comme indiqué plus haut.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Philippe Di Valentin
arian a écrit :

Et toi, Philippe, tu me fais découvrir un truc énorme... Avec le Menu
Contextuel, EasyFind me fait plonger en plein dans le sous dossier
contenant les ressources en question, bien en évidence ..

C'est en effet une appli qui me permet d'éliminer ce dont je n'ai
pas besoin;les fichiers Store par exemple ils s'affichent dans cette
appli et il partent direct avec l'icone rouge Supprimer;ils sont dans
la corbeille mais invisibles;si je veux absolument les virer avant
d'éteindre par exemple je fais Nouveau dossier dans le Finder je le
met à la corbeille et je vide;les Stores partent avec.
La config d'Easy ici c'est Fichiers seulement ou Dossiers seulement
selon ce que je cherche,Tous les mots,Insensible à la casse,Contenu
des paquets,Fichiers et Dossiers invisibles.

En ce qui concerne les Paquets Pierre-Alain en a fait le tour:-)
J'ajouterais seulement que lors d'une installation de Système je vire
les langues étrangères avec Monolingual sauf bien entendu le frança is
et l'anglais celui-ci par ce qu'il y a pas mal de Ressources ou il est
seul; par contre toutes les Application,Utilitaires Apple et applis
tierces j'ouvre le paquet et je met l'English.lproj à la
corbeille;j'ouvre l'appli ou l'utilitaire,s'il n'y a pas de problèmes
l'English reste en corbeille sinon il reprend sa place;si je me
souviens bien Skype et iChat ne peuvent se passer de l'English.
Monolingual vire les Architectures PPC lorsque l'on est Intel et Lycée
de Versailles:-)

re-re-ps: et ... sans EasyFinder, on fait comment pour voir ces
jolies bricoles ??

L'incomparable Spotligth non ????:-)))))) que j'ai viré lui aussi!!!

Bonne journée et marchez à l'ombre;-)
a
Éric Lévénez wrote:

Pour voir l'intérieur des wrappers, c'est-à-dire le contenu des
répertoires spéciaux (Applications ou autre), il suffit de le
sélectionner puis clic-doit et "Afficher le contenu du paquet".

Ah! Ben ça alors ! Super !

Ça marche comme ça depuis 21 ans :-)

Comment ai-je pu louper ça ?
Me voilà rajeuni de 21 ans. Pas mal pour un Papy..

Bonne journée. Cordialement.

p.s: C'est ce que me disait Pierre-Alain

--
@rian
a
Le Moustique wrote:

Ce menu contextuel existe au moins depuis Mac OS X 10.3, si ce n'est
10.2... :-)

OK. Il était temps de rattraper un tel loupé.
Merci
--
@rian
a
Philippe Di Valentin wrote:

C'est en effet une appli qui me permet d'éliminer ce dont je n'ai
pas besoin;

Je prends soigneusement note de tout cela. Merci.

En ce qui concerne les Paquets Pierre-Alain en a fait le tour:-)

Oui. Tout à fait.

J'ajouterais seulement que
...
Monolingual vire les Architectures PPC lorsque l'on est Intel et Lycée
de Versailles:-)

??? Lycée de Versailles ?????
Qu'est-ce que cela signifie ?

L'incomparable Spotligth non ????:-)))))) que j'ai viré lui aussi!!!

Ah! Non. pas celui-là. Aveugle et en coma profond il est resté.

Bonne journée et marchez à l'ombre;-)

Oui, la canicule arrive ;-)
--
@rian
a
JiPaul wrote:

Ou le glisser avec la touche "option" activée de façon à copier au lieu
de déplacer.

En effet ..

--
@rian
a
JiPaul wrote:

Mais si, mais si, relis ce que te dis Pierre-Alain : toute application
qui apparaît comme un fichier

Mea-Culpa.
Maintenant que je suis sensibilisé au clic droit, j'ai relu me
message de Pierre-Alain. Et j'avais mal lu. Oui, toutes les réponses
sont dans le clic-droit, gravé à jamais dans ma tête pour le restant de
mes jours.
Jamais, je ne me suis préoccupé des contenus des packages (du dossier
appli), pour la simple raison que je les croyais présents "uniquement"
dans les fichiers xxx.pkg

Bonne journée.
Toutes mes excuses à Pierre-Alain.
--
@rian
a
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est ça le paquet justement : clic droit dessus "Afficher le contenu du
paquet"... comme indiqué plus haut.

En effet. Et je te présente toutes mes excuses.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai prêté si peu attention au
terme de "clic-droit"

Bien sûr, j'ai remis à sa place le fichier html fugueur et tout
est rentré dans l'ordre. Facile !

Récupérer quelques années de retard ne va point me rajeunir :-)
Je suis désolé de t'avoir contredit.

Bonne journée

p.s: Dans ma tête, le terme de package m'a toujours renvoyé aux
fichiers xxx.pkg
--
@rian
Philippe Di Valentin
arian a écrit :

Pas mal pour un Papy..

Bienvenue au club!!!!!!:-)))
Philippe Di Valentin
arian a écrit :

Monolingual vire les Architectures PPC lorsque l'on est Intel et Lycé e
de Versailles:-)

??? Lycée de Versailles ?????

Vice versa:-)))))))

Oui c'est tiré par les cheveux;-)enfin pour ceux qui en ont
encore!!!:-)