Fichiers html - Comprendre. Réparer

41 réponses
a
Bonjour,

Spécialistes et familiers des fichiers html, lus dans les navigateurs,
pouvez-vous m'aider ?? Soit un fichier comme celui-ci:

"file:///Applications/RAW%20FILE%20CONVERTER%20powered%20by%20SILKYPIX.a
pp/Contents/Resources/French.lproj/Manual/man0001.html"

Ce fichier "source" donc et accessible uniquement (?) par le biais d'un
navigateur ?
D'origine, c'est le Menu d'Aide d'un utilitaire de traitement de
fichiers RAW, qui le contient, et lisible uniquement (??) dans un
navigateur:

Fichier consultable hors-ligne donc. Son chemin d'accès reste
introuvable et cela m'a surpris.

Pour le localiser:
Spotlght ne réagit pas.
Les recherches dans le finder non plus.
Dans EasyFind, le terme, "man0013" j'ai 12 réponses.

Elles contiennent toutes divers "Manuals", en différentes langues, dont
beaucoup de doublons inutiles, et celui qui appartient au fichier html
indiqué ci-dessus (Manuel de SILKYPIX.app en français)-12 Chapitres-.

Comme EasyFind ne me permet pas de cliquer directement dans la bonne
arborescence, j'ai cru pouvoir isoler ce fichier html en le glissant
directement sur le bureau. Malin, ça !! ;-)

- il n'ouvre qu'un seul petit chapitre.
- et celui - ci est supprimé dans le document html initial (message
d'erreur)

Je ne sais même pas comment le réintégrer dans l'original. Interdit ?
Impossible ?
Donc, AVANT de désintaller, trasher, et repartir du CD-R d'installation,
je voudrais réparer mon immense ignorance sur les subtilités des
documents "html" logés dans les menus d'Aides.
Les quelques interrogations de Gogol me suggèrent de ne pas toucher à ce
genre de truc Qu'est-ce qui est vrai et faux dans tout ça ??

Si quelqu'un peut m'éclairer..

Bonne journée

--
@rian

1 réponse

filh
Pierre-Alain Dorange wrote:

Spotlight ne m'a jamais gonflé, et me rend
parfois service.

Disons que quand ton ordi ne contient rien comme celui de DiValentin
Spotlight n'est pas très utile : il cherche dans les données de
l'utilisateur.

Par contre il m'a retrouvé en 20s le fichier rtf qui contenait la liste
des organismes que j'avais sauvé l'année dernière pour mes impots.
Et hop un copié collé.

AH oui, il l'à trouvé dans 400Go de bordel sur mes disques :) :) Ça Di
Valentin il peut pas piger.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org