Fichiers Thumbs.db impossibles à supprimer

Jeannot
Bonjour à tous

A la suite d'un plantage grave de mon PC sous windows XP SP3, j'ai
utilisé le DVD fourni pas HP ( Mon ordi est un Compacq). Sans doute
ai-je fait une mauvaise manip car il a formaté mon DD, au lieu de
réparer Windows pour ensuite réinstaller le système.Dans la foulée,j'ai
utilisé une image disque que j'avais faite avec Acronis 10 pour
récupérer "Mes documents".
Un jour, voulant supprimer un dossier images,le message suivant est
apparu:"Impossible de supprimer Thumbs: le fichier ou le répertoire est
endommagé et illisible".J'ai essayé de les supprimer avec
DelThumbs,file Assassin,Unlocker.
Rien à faire, ils sont toujours présents.
Je sais que c'est un fichier système windows pour l'affichage des
images.
Pourquoi refuse-t-il de les supprimer.Un verrouillage particulier?
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci par avance de vos lumières
Jeannot

1 2 3 4
JF
Origine du message :
poster)
Jeannot :

j'ai fait un nouveau CD de linux avec la version ToutouBasix 03.02.
J'ai réussi à atteindre la bonne fenêtre.
J'ai pu atteindre et ouvrir "Mes documents". Hélas il n'y a que "mes images"
et "mes vidéos" dedans.Je n'ai pas vu tous les autres dossiers.
Peux tu me dire comment faire pour les atteindre?

Ce que tu as regardé ce sont les fichiers de Linux.
Les disques durs sont en bas de l'écran et notés sda1 ou sda5

ubcd4win, je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas en faire une image iso.

Ça va tout seul normalement.
On installe, on exécute, et l'image est créée et automatiquement gravée
http://fspsa.free.fr/ubcd4win-install.htm

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
Jeannot
JF avait prétendu :
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
[...]

Bonjour JF
Un grand merci.
J'ai enfin réussi à éliminer tous ces fichiers impossibles à supprimer
avec windows. Tu es un chef!
Je vais maintenant essayer de re-télécharger ubcd4win.
Encore merci, tu es mon sauveur.
Jeannot
JF
Origine du message :
poster)
Jeannot :

Bonjour JF

Bonjour Jeannot

[...]

Très heureux.
Pour résumer :

MFT = Master File Table (NTFS)
FRS = File Record Segment, segment d'enregistrement de fichier
Les FRS, enregistrés dans la MFT, identifient de façon unique chaque
fichier.

Lors de la Phase 1, Vérification des fichiers, CHKDSK examine chaque
FRS dans la MFT :
http://support.microsoft.com/kb/314835/en
http://support.microsoft.com/kb/314835/fr

KB246026 :
Impossible de supprimer ou de réparer un fichier endommagé sur un
volume NTFS
http://support.microsoft.com/kb/246026/en
http://support.microsoft.com/kb/246026/fr
==>
Alors que Windows est insensible à la casse en ce qui concerne les noms
de fichiers, le NTFS prend en charge des noms de fichiers sensibles à
la casse (case sensitive), suivant en cela les standards POSIX.

Il apparaît que CHKDSK ignore la casse. Une erreur à ce niveau n'est
donc pas réparée. Microsoft ne propose alors comme solution que de
sauvegarder ses données et de FORMATER LE VOLUME ! (KB246026)
La solution est alors d'utiliser un CD Live Linux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/POSIX

Merci du retour d'info et bonne continuation.
Je suggère un nouveau CHKDSK pour finir.

--
Salutations, Jean-François
Jeannot
JF a formulé la demande :
[...]

Merci pour la documentation.
Mon live cd de linux ferait-il l'affaire pour restaurer un fichier
ERDNT en cas de non démmarrage de Windows, ou dois-je avoir celui de
ubcd4win?
Cordialement
Jeannot
JF
Origine du message :
poster)
Jeannot :

Mon live cd de linux ferait-il l'affaire pour restaurer un fichier ERDNT en
cas de non démmarrage de Windows, ou dois-je avoir celui de ubcd4win?
Cordialement
Jeannot

Avec ubcd4win il suffit de cliquer sur (c'est un exemple)
C:/WINDOWS/ERDNT/2006-07-22/ERDNT.EXE
pour rétablir la sauvegarde du 22 juillet 2006
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.exe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-bartpe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#que-faire
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#panne

Avec la Console de récupération on utilise la commande batch erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-cdr

Avec Linux il est évident qu'un programme Windows ne va pas
fonctionner. Cependant les ruches sont dans la sauvegarde ERDNT. Il est
donc possible de les récupérer manuellement à la souris pour les
remettre dans config en s'inspirant du processus décrit ici
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con

Un conseil : sauvegarder, avant de procéder, le dossier system32config
afin de pallier à toute erreur de manipulation. Je recommande
d'ailleurs de profiter de l'expérimentation d'un CD Live Linux ou d'un
BARTPE pour effectuer proactivement cette sauvegarde. Il suffit de
faire une copie de system32config
Par exemple ==> system32config-2009-11-05

Rappel : si on n'avait pas utilisé ERUNT avant une panne et que Windows
ne rédémarre plus, il est possible de remettre une copie récente du
registre en place à partir des points de restauration. Le procédé est
décrit ici en utilisant le bartpe erd commander
http://www.winhelponline.com/blog/restore-registry-hives-system-restore-snapshot-xp/
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

Cette façon de faire est tout à fait utilisable depuis Linux, ce n'est
que de la copie de fichiers.

Pour mémoire voici la façon de procéder avec la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Remarque :
ERD COMMANDER a un programme "System Restore" qui permet de vraiment
revenir à un point de restauration
[...]

Jeannot
JF a exposé le 05/11/2009 :
[...]

J'ai essayé de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrête à un moment donné.
Il y a bien un raccourci sur le bureau mais il ne mêne à rien,
le fichier ubcd4winBuilder.exe étant introuvable.
Bonne soirée
Jeannot
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour Jeannot :

J'ai essayé de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrête à un moment donné.

En plus précis ça donne quoi ?

Il y a bien un raccourci sur le bureau mais il ne mêne à rien,
le fichier ubcd4winBuilder.exe étant introuvable.
Bonne soirée
Jeannot

C'est d'autant plus extraordinaire que je viens de lancer une nouvelle
construction du CD sur une machine virtuelle (j'aime bien parce que ça
va à la vitesse de la lumière), et je n'ai même pas eu à chercher le
Builder puisque les opérations s'enchainent automatiquement, il suffit
de cliquer OK quand nécessaire. Bref tout se passe comme dans le tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win-install.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Le raccourci sur le bureau pointe vers
C:UBCD4WinUBCD4WinBuilder.exe

La construction vient de se terminer :
C:UBCD4WinUBCD4WinBuilder.iso = 699 Mo

Tu as refait un CHKDSK /R comme suggéré ?

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
jours :(
Jeannot
JF avait énoncé :
[...]

Oui, je l'ai encore refait.
Néanmoins j'ai toujours le même problème
Jeannot
Après mûre réflexion, Jeannot a écrit :
[...]

De plus ZA a détecté un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a
dans C:UBC4WinpluginDiskPartitionMbrFixMbrFix.exe
JF
Origine du message :
poster)
Jeannot :

J'ai essayé de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrête à un moment donné.

En plus précis ça donne quoi ?

Pas de réponse.
Rappel : il est conseillé de répondre point par point dans le texte
pour :
1/ ne rien oublier
2/ être plus efficace

Tu as refait un CHKDSK /R comme suggéré ?

Oui, je l'ai encore refait.

Bien. Rien à signaler ? Le rapport est enregistré dans l'observateur
d'événements.

Néanmoins j'ai toujours le même problème

Sans plus de description je ne peux rien en dire.
Voir l'observateur d'événements.

De plus ZA a détecté un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a dans
C:UBC4WinpluginDiskPartitionMbrFixMbrFix.exe

Si tu voulais me démontrer que tu ne lis rien des sites qu'on t'indique
tu as réussi. Ce problème est abordé partout sur le site d'origine
http://www.ubcd4win.com
c'est le premier item de la faq
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
et c'est un des premiers items du tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan

Je ne serais pas étonné que tes problèmes viennent de cette cochonnerie
de ZA. Je rappelle que Windows a un pare-feu intégré, et que Microsoft
offre depuis peu un anti-virus gratuit qui se révèle, selon les
premières analyses, plutôt efficace.

Essayer en désactivant ZA, ou en mode sans échec. Ou avec une autre
machine, une installation parallèle, ou encore une machine virtuelle.

En lisant bien le tuto tu découvriras comment monter une machine
virtuelle. Y installer XP, pas la peine de mettre le numéro de licence,
c'est pour un usage momentané. Y installer ubcd4win et créer l'ISO.
Sauvegarder cette ISO sur le système maître. On peut ensuite détruire
la machine virtuelle.

--
Salutations, Jean-François
1 2 3 4